Activité à Sutton : le Vélo volant, prendre de la hauteur en pédalant à la cime des arbres

Vous commencez à la savoir maintenant, j’adore le vélo. Et oui depuis que j’ai mon vélo à Montréal, je veux en faire partout. Il y a quelque temps, j’ai visité Toronto et Québec en vélo et j’ai vraiment apprécié. Aujourd’hui, je vais vous faire partager ma dernière expérience à vélo, mais ce n’était pas sur la route….

Faire du vélo dans les arbres pour un plus beau paysage vu d’en haut :

Sutton velo volant diable vert activite nature

Pendant mon road trip dans les Cantons de l’Est (Estrie) j’ai testé une nouvelle activité plus qu’originale : le vélo volant. Admirer les couleurs de l’automne en randonnée c’est bien, mais les voir depuis la cime des arbres c’est mieux non ?

Sutton velo volant diable vert activite nature

Autant vous le dire tout de suite, j’ai adoré l’expérience. Non seulement le paysage est vraiment magnifique (surtout au mois d’octobre), mais en plus vous ressentez une sensation unique de tranquillité du haut des arbres, comme être seul au monde sur votre vélo volant.

Sutton velo volant diable vert activite nature

La vélo volant, une activité à faire entre Sutton et Magog :

Sutton velo volant diable vert activite nature

Si comme moi, vous avez envie de découvrir la région des Cantons de l’Est (Estrie) et que vous recherchez une activité originale je vous conseille le vélo volant. Pas besoin d’être un grand sportif, le but est de prendre son temps et d’admirer le paysage.

Sutton velo volant diable vert activite nature

Heureusement pour moi d’ailleurs, car je n’ai pas arrêté de stopper mon vélo volant pour prendre de belles photos et vous les partager. En réalité j’avais envie de prendre des photos toutes les 2 minutes, c’était tellement beau et coloré. Je n’ai pas fait trop la fière quand même lorsque j’ai pris mes selfies avec mon téléphone à une dizaine de mètres du sol. Donc j’espère que vous appréciez mes photos. 😉

Sutton velo volant diable vert activite nature

Pour ceux qui ont le vertige ne vous inquiétez pas le tout est de ne pas regarder en bas (hihihihi). Non, plus sérieusement j’ai emmené ma maman avec moi dans cette folle activité, et pour vous dire, elle n’est pas du tout friande des activités à sensations, mais elle adore la nature. Et bien résultat, elle a adoré ! Même si elle m’a avoué avoir eu quelques légères frayeurs. À la fin de l’activité, elle était ravie. Heureusement c’était l’une des surprises que je lui avais réservées pour sa première fois au Canada (imaginez ma déception si elle n’avait pas apprécié ma surprise).

Sutton velo volant diable vert activite nature

Et pédaler en haut des arbres ça prend combien de temps ?

Le tour de l’activité vélo volant prend environ 45 min à 1 h, mais il faut prévoir d’arriver un peu en avance le temps qu’on vous donne toutes les informations. L’activité du vélo volant se trouve au diable vert. Si vous avez un peu de temps, je vous conseille de prévoir une bonne demi-journée, comme ça vous aurez le temps de faire le vélo volant et de profiter du site après. C’est un peu mon regret, nous devions aller à Magog l’après-midi du coup on s’est baladé un peu sur le site, mais on aurai bien aimée prendre un peu plus de temps pour aller plus loin.

Sutton velo volant diable vert activite nature

Le site au Diable Vert :

Nous avons quand même eu le temps d’admirer une superbe vue depuis la petite colline avec le coq, et surtout de voir des bœufs Highland (je pensais que c’était des bisons). Oui, lorsque j’étais allée au Fjord du Saguenay, j’étais assez triste d’avoir loupé les bisons, car ils étaient cachés. Mais, je savais qu’un jour j’en verrai. Et je n’en ai pas vu un, ni deux, ni trois, j’en ai vu plus d’une dizaine avec leurs bébés. Bon du coup je viens d’apprendre que ce sont pas des bisons mais des bœufs Highland. 🙁

Sutton velo volant diable vert activite nature

D’ailleurs regardez je me suis fait un nouveau copain. Il n’est pas trop mignon ? Ma coloc voulait que je le ramène dans notre appart à Montréal, mais je me suis dit que ça allait faire un peu long pour lui les prochains km de mon road trip dans les Cantons de l’Est (Estrie).

Sutton velo volant diable vert activite nature

Toi aussi tu veux t’envoyer en l’air pour mieux admirer le paysage des Cantons de l’Est (Estrie) ?

Je vais vous donner toutes les informations si vous voulez faire la même activité que moi, mais chut !!! Essayez de la garder secrète, c’est l’unique vélo volant du Canada et il en existe que 3 dans le monde entier.

Sutton velo volant diable vert activite nature

Vélo Volant au Diable Vert :

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>