Amsterdam en 10 photos

Les articles arrivent bientôt concernant mon voyage à Amsterdam en Hollande. Pour vous faire patienter voici un aperçu illustré en 10 photos.

Ville qui suscite beaucoup d’interrogations, pour moi c’est une ville paisible et festive, calme et dynamique, culturelle et pleine de vices. Mais en tout cas, une ville dans laquelle on s’y sent bien. Très peu de voitures circulent dans le centre, donc n’hésitez pas à marcher ou à emprunter des vélos, vous aurez le choix des visites culturelles il y a plein de musées. Le soir la ville est très festive vous pourrez donc aller boire un verre ou faire la fête toute la nuit sans souci.

Découvrons ensemble la ville d’Amsterdam en 10 photos.

1) Les petites ruelles d’Amsterdam

Ruelles typiques Amsterdam (4)

J’ai adoré me balader dans les petites ruelles pleines de charmes, je vous recommande de choisir un jour de beau temps, votre promenade sera d’autant plus agréable.

2) Le marché aux fleurs d’Amsterdam :

Marché aux fleures Amsterdam (2)

Un des souvenirs assez typique à ramener ce sont des oignons de fleurs, vous en avez de toutes les sortes et de toutes les couleurs. Ça rend le marché très fleuri et gai !

3) Balade entre vélos et canaux dans la ville d’Amsterdam :

Canaux et vélos Amsterdam (3)

Le meilleur moyen de se déplacer dans la ville c’est en vélo, il y en a partout. C’est ce qui rend la ville calme, et atypique d’une certaine manière.

4) Un space cake, plat typique de la ville 😉 :

Space Cake Amsterdam (5)

On ne va pas se le cacher, cette ville est également très connue pour le cannabis. C’est donc le moment ou jamais de goûter un vrai space cake. Attention l’effet arrive lors de la digestion.

5) Le navire NEMO, musée des sciences et technologies :

NEMO Amsterdam (1)

Du côté du port et des docks, vous verrez de loin NEMO, c’est un bâtiment en forme de navire qui est en réalité le musée des sciences et technologies. Vous avez également une belle terrasse sur le toit, mais vu le temps nous n’avons pas pu en profiter.

6) Musée Heineken Expérience d’Amsterdam :

Musée heineken experience Amsterdam (6)

Musée assez sympathique à faire, vous allez découvrir l’histoire de la famille Heineken, les différentes étapes de la fabrication de la bière, toutes les pubs de la marque, mais également des ateliers auxquels vous pourrez participer et bien sur une dégustation 😉

7) Petite boutique de fromages :

Fromage Amsterdam (7)

Tout le monde connait le fromage de Hollande, donc faites un détour par l’une des petites boutiques, vous pourrez soit en acheter un entier à ramener ou alors vous faire un sandwich directement sur place pour ensuite aller le déguster aux bords des canaux.

8) Hash Marihuana Hemp Museum d’Amsterdam :

Hash Marihuana Hemp Museum Amsterdam (8)

Musée du cannabis qu’on pourrait penser incontournable lors d’un voyage en Hollande, mais il n’a rien d’exceptionnel, c’est une seule pièce qui vous montre les différentes utilisations du chanvre. Un conseil, regardez le de l’extérieur ou passez votre chemin.

9) Quartier rouge :

Quartier rouge Amsterdam (9)

Célèbre quartier de la ville, le quartier rouge ou red light. A la tombée de la nuit, les lumières rouges s’allument et les filles entrent dans les vitrines afin de donner envie aux passants de les rejoindre à l’arrière. Même si vous ne comptez pas consommer vous pouvez passer faire un tour histoire de voir le quartier rouge de vos propres yeux et de ne pas mourir bête.

10) Entre vélos, canaux, péniches et bâtiments de briques :

Vélo canaux peniche Amsterdam (10)

Ça fait un peu cliché je vous l’accorde mais c’est ce qui représente le mieux la ville, les vélos, les canaux, les péniches et les bâtiments en pierres.

Les autres destinations disponibles pour le moment :

Si vous voulez plus d’informations sur les actualités sur la ville d’Amsterdam, je vous conseille le blog de  From World With Love qui renferme des infos pour organiser un week end de 3 jours dans la ville.

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

4 thoughts on “Amsterdam en 10 photos

  1. Très beau récap des activités à faire à Amsterdam !! Cette ville est géniale pour y passer qqjours!! 🙂
    Encore merci pour la mention !!!

    • ameloche

      Oui il y fait vraiment bon vivre, ton article résume très bien les essentiels à faire pour un petit week end et tu as de très belles photos, certaines sont très originales 😉

  2. Bonjour j’aime beaucoup cette ville je vais peut-etre faire un billet à ce sujet

    • ameloche

      Bonjour,
      Oui il y a vraiment une ambiance spéciale dans cette ville, elle a beaucoup de charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>