Ao Thalane petit havre de paix en Thaïlande loin des touristes

Ao Thalane, petite ville du sud ouest de la Thaïlande peu connue des touristes, est un exil vers la tranquillité. Au programme : dépaysement, rencontre avec des locaux, foot avec les enfants, relaxation et vélo dans la nature.

Si le sud de la Thaïlande à tendance à être envahi par les touristes, Ao Thalane ne l’est pas du tout. C’est un endroit loin des grandes villes, dans lequel vous trouverez très rarement des panneaux écrits en anglais, vous ne trouverez pas non des milliers de boutiques, mais la tranquillité. 😉

Arriver à Ao Thalane ça se mérite :

Koh Samui – Thalane le trajet de la mort => 

Posez dans le #ferry encore et toujours #PhiPhi #Thailande #Travel #boatlife

Une photo publiée par amelochevoyage (@amelochevoyage) le

Ao Thalane est l’un des meilleurs souvenirs que j’ai de mon road trip en Thaïlande. L’arrivée a été assez catastrophique. Nous venions de Koh Samui, alors oui sur la carte on dirait que c’est vraiment proche, mais en réalité pas du tout. Après un mini bus, un bus, un ferry, re un bus, re un mini bus et un taxi (donc en tout presque 10h) nous voilà arrivée à Ao Thalane.

L’avant dernier trajet était en min van, nous devions être 15 (totalement complet) avec des bagages entre nous en mode « Tetris » digne d’un joueur professionnel. Le trajet a bien duré 3-4h. Vous imaginez donc que nous étions fraiches comme des roses au matin, détendues et reposées en arrivant pour prendre le taxi.  Nous roulions vers Thalane dans le taxi et plus nous avancions moins il y avait de civilisation. Les dernières 30 minutes, nous étions seules sur une route bordées de végétations avec un passant toutes les 10 min.

Quand le chauffeur de taxi est là pour te remonter le moral =>

Ao Thalane Krabi Thailande paysage nature

Le pire dans tout ça, c’est le chauffeur de taxi. Notre moral était déjà pas bien haut après un tel périple sous 35-40 degrés (sans clim parfois ça serait trop facile sinon).  Pendant tout le trajet il n’a cessé de nous répéter « mais pourquoi vous allez là-bas », « C’est vraiment nul là-bas », « aucun touriste ne va là-bas, il y a rien », « tous les jeunes restent à Krabi », « il n’y a même pas de commerces » ….. On commençait à se dire « mais dans quoi on s’embarque ».

Arrivée à Thalane, la meilleure des surprises => 

Arrivée à Thalane, en effet il n’y a pas de touristes, il y a seulement un restaurant et une épicerie pour tout le village et il n’y a pas un bar. Après 10 jours à faire la fête sur les îles de Koh Phangan, Koh Tao et Koh Samui c’est juste ce qu’il nous fallait. Un endroit mignon, loin de l’agitation touristique pour nous reposer et profiter de beaux paysages thaïlandais.

Comment venir à Thalane simplement => 

Vous aurez le choix entre un taxi ou la navette de l’hôtel. Personnellement je préfère la navette, le chauffeur était sympa et le prix beaucoup moins cher (100 bahts et 45 min de trajet pour aller à Ao Nang).

Thalane Palm Paradise Resort un havre de paix au paradis :

Petite vue de la chambre au top #Thailande #Krabi #TalanepalmParadise

Une photo publiée par amelochevoyage (@amelochevoyage) le

L’hôtel dans lequel nous avons passé 3 jours de relaxation totale est le Thalane Palm Paradise Resort. Comme son nom l’indique c’est le paradis. Les chambres sont de petites cabanes en bois avec un intérieur luxueux. Toute la végétation donne l’impression d’être en pleine nature, mais avec le confort en plus.

Super accueil au Thalane Palm Paradise Resort =>

Les filles qui travaillent dans l’hôtel sont vraiment super gentilles. Elles nous accueillent en habit traditionnel thaïlandais vraiment magnifique. Elles sont à nos petits soins tout en nous laissant notre espace. Il y a la barrière de la langue, car elles ne parlent pas très bien anglais, mais on arrive à se débrouiller avec google translate lol. Nous avions vraiment l’impression d’être comme à la maison (oui pas mal la maison ;-)).

Première soirée à Thalane, les princesses au paradis =>

Tout d’abord, il faut savoir que nous étions sur les routes depuis 3 semaines. Nous avons dormi dans des trains, des auberges plus ou moins propres et parfois dehors. Nous n’avions pas forcément le temps de prendre soin de nous. Ce n’est pas parce qu’on est en road trip qu’on doit se laisser totalement aller lol.

Au programme de notre première soirée : véritable lavage de cheveux (shampoing, après shampoing, masque, huile et brosse), remise à niveau des ongles (on coupe, on lime, on vernis), soin de la peau (gommage, masque, crème). Après 2-3h à prendre soin de nous on ressemble enfin à de vraies filles lol.

Une nuit dans un lit immense et sans moustiques =>

Ao Thalane Thailande lit chambre trop belle

Alors, si vous lisez cet article dans votre petit chez vous, vous ne comprendrez peut-être pas notre joie. Je vous promets que lorsqu’on est en mode road trip dans un pays rempli d’insectes, on apprécie de passer une nuit dans un grand lit, propre et sans insecte. Ce fut l’une des nuits les plus reposante du road trip lol.

Un réveil en douceur au Thalane Palm Paradise Resort => 

Ao Thalane Thailande Petit déjeuner en plein air

Le Thalane Palm Paradise Resort est vraiment le paradis, perdu au milieu la verdure, loin des lieux touristiques du bruit et de la pollution nous voici dans notre petit havre de paix. Le matin quoi de mieux que d’avoir une petite vue sur le jardin, puis de se diriger vers le petit-déjeuner dans un bâtiment tout en bois super mignon. Nous avons passé notre matinée dans la piscine, toutes les deux, seules au monde. Par conséquent, vous vous doutez que nous avons apprécié le calme et la sérénité de l’endroit.

Réserver une nuit au Thalane Palm Paradise Resort => 

Ao Thalane Thailande piscine relax

Si vous aussi, vous souhaitez passer quelques jours hors de l’agitation touristique en Thaïlande, dans un endroit traditionnel et calme. Vous pouvez les contacter via Facebook ou directement sur le site internet. Tarif entre 1200 et 3000 baht par chambre et par nuit.

Thalane Palm Paradise Resort, 145 MOO 3 Khaothong Krabi 61000 http://thalanepalmparadis.wixsite.com/palm-paradise-resort

Balade des exploratrices à la découverte des environs de Thalane :

Balade à vélo dans Ao Thalane =>

Ao Thalane Krabi Thailande velo

Deux beaux petits vélos nous attendaient. Devinez lequel j’ai choisi ? Le tout rose bien sûr lol. Il était fait pour moi. Ils ne sont pas à la pointe de la modernité, mais ce n’est pas grave c’est ce qu’on aime. Nous avons donc passé la journée sur nos vélos à découvrir les environs d’Ao Thalane. Nous n’avons pas été déçus.

Ao Thalane Krabi Thailande en velo

Les paysages d’Ao Thalane =>

Ao Thalane Krabi Thailande port

Première destination : le port d’Ao Thalane à 1 min de l’hôtel. Il est tout petit et super mignon. La vue à 360 degrés, sur les environs, est vraiment magnifique. Nous y sommes retournées au coucher du soleil.

Ao Thalane Krabi Thailande coucher du soleil

Ensuite, on décide de s’engouffrer un peu dans la végétation. Nous sommes tombées sur pas mal de petits endroits vierges. Attention cependant, car les panneaux sont écrits en thaïlandais (et mon niveau de me permet pas de les déchiffrer).

Ao Thalane Krabi Thailande seule au monde

À un moment je pense qu’il y avait noté « propriété privée, attention chien méchant », car nous sommes entrées dans un endroit hyper sauvage (genre limite abandonné, j’adore). À la fin de la route les aboiements des chiens et une petite cabane nous ont fait sentir que nous n’avions rien à faire là. Petite frayeur 😉

Ao Thalane Krabi Thailande végétation

Match de foot improbable avec des petits thaïlandais =>

Ao Thalane Krabi Thailande match de football

Je pense que c’est l’un des moments les plus mémorables et authentiques de mon road trip en Thaïlande. Nous voilà repartis sur nos vélos, sans aucun point de destination. Nous arrivons sur un grand terrain d’herbe avec comme paysage les énormes rochers recouvert de végétation typique de la Thaïlande. Au milieu un ballon de foot nous attends ;-). Du coup avec mon amie nous commençons à jouer au foot. D’un coup, un, puis deux enfants s’arrêtent et visiblement notre jeu si parfait (lol) les fait rire.

Sans même que l’on s’en rende compte on se retrouve dans un vrai match de foot. Attention ça ne rigole pas avec notre capitaine lorsqu’on loupe des ballons lol. Nous avons donc joué plus d’une heure sous 35 degrés avec des enfants de 4 à12 ans je pense. Nous étions rouges, épuisés et eux au top. C’était un moment vraiment authentique et mémorable.

Coucher du soleil sur les plages désertes =>

Ao Thalane Krabi Thailande coucher du soleil plage

Pour le coucher du soleil à Thalane nous avons cherché le meilleur spot. Du coup nous n’avons pas réellement vu le soleil se coucher dans l’eau, mais nous l’avons admiré depuis une petite plage secrète, seules au monde tel Robinson Crusoe au milieu des bateaux abandonnés;-).

Ao Thalane Krabi Thailande plage abandonnée robinson

Pour finir notre journée, un petit tour sur le port d’Ao Thalane au coucher du soleil. Ensuite, direction la piscine pour un petit bain nocturne. Seule au monde, sans un bruit, au milieu de cet hôtel paradisiaque que demander de plus ?

Restaurant sea food et nourriture locale à Thalane :

Concernant les restaurants d’Ao Thalane il n’y en a pas 20 000. Il y en a un seul 😉 Par chance il est super bon, face à l’eau et pas cher. Nous avons donc mangé tous les midis et les soirs à notre petit restaurant de Sea Food du port d’Ao Thalane.

Au menu, plats de seafood vraiment trop bon et un grand jus de fruits frais pour 100 baht.

Ao Thalane Thailande Sea food restaurant

La seule attraction touristique d’Ao Thalane est un centre de kayak, mais du coup personne ne dort vraiment sur place. C’est donc l’endroit idéal pour se détendre et découvrir des paysages sauvages.

Les infos des lecteurs :

Dans cette partie, je vais ajouter les conseils des lecteurs sur les réseaux sociaux. Ce sont leurs conseils qui peuvent être utiles pour tout le monde. Par contre, je ne les ai pas testés. N’hésitez pas à proposer des infos.

Jacky m’a conseillé de faire un tour vers Tha Pom Klong Song Nam pour découvrir un endroit magnifique avec l’eau cristalline.

Pour connaitre toutes les étapes de mon voyage d’un mois en Thaïlande c’est par ici.

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip en Thaïlande ? RDV sur ma fan page Facebook.

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>