Bangkok, 4 jours à 1000 à l’heure dans la Venise de l’Asie !

Bangkok, capitale de la Thaïlande, a été le point de départ de toutes mes aventures thaïlandaises, mais également de mes derniers moments sur le territoire, sans oublier un lieux de passage obligatoire entre différentes destinations dans le pays. Nous avons passé 4 jours à 1000 à l’heure, car oui, si vous comptiez vous reposer à Bangkok c’est raté !

Où se trouve Bangkok en Thaïlande :

Bangkok se trouve en quelques sorte au centre du pays, exactement ici.

Combien de temps à Bangkok en Thaïlande :

Chaloem Phra Kiat 72 th year Park Bangkok

Bangkok étant la capitale de la Thaïlande, il y a pas mal de choses à faire, pas besoin d’y passer une semaine non plus, car vous serez épuisé vu l’effervescence de la ville. 3/4 jours me semblent être assez pour découvrir les essentiels de Bangkok sans pour autant s’ennuyer.

Quoi faire à Bangkok en Thaïlande ?

Comme dans toute capitale, il est impossible de louper les incontournables, même si souvent ce sont les lieux les plus touristiques. Bangkok, n’y échappe pas. Voici donc quelques-une des activités incontournables à faire à Bangkok.

Wat Pho, le temple du Bouddha couché de Bangkok => 

Wat Pho Bangkok Bouddha couche Temple Moines

L’une des visites incontournables de Bangkok, le célèbre Bouddha couché recouvert de feuilles d’or qui mesure 46 mètres de long et 15 de haut. Il est entouré de 108 bols dans lesquels il faut mettre 108 pièces pour avoir de la chance.

Wat Pho le temple du Bouddha couche de Bangkok

Le Wat Pho est le plus grand monastère de Thaïlande. Les temples sont aussi beaux de l’intérieur que de l’extérieur, n’hésitez pas à prendre votre temps pour admirer l’architecture et les décorations extérieures. Au centre vous pourrez admirer les 4 Chedi. Le temps n’est pas uniquement une activité touristique, même si la majorité des visiteurs sont des touristes, des espaces sont réservés pour les moines.

Wat Pho Bangkok Bouddha couche Temple

N’oubliez pas de vous couvrir épaules, bras et jambes, au cas où vous arrivez en short on vous prêtera du linge pour entrer dans les temples. Je vous conseille de le faire assez tôt le matin pour éviter le monde, ou bien en fin d’après midi la luminosité sur les bâtiments est vraiment belle.

Temps : 2-3 heures

Prix : 100 Bahts

Wat Pho Bangkok Bouddha couche

Les autres temples à visiter de Bangkok =>

Pour ceux qui veulent découvrir encore plus de temples à Bangkok vous pouvez également visiter les deux autres célèbres temples de la capitale : Wat Phra Kaew, le Temple du Bouddha d’Émeraude, il faut prévoir une bonne demie journée pour le visiter et le Wat Arun, le Temple de l’Aube : il était en rénovation lors de mon voyage. Il y a également encore beaucoup d’autres temples présent dans la ville.

Chao Phraya fleuve

Se faire masser à Bangkok => 

Road Trip Bangkok Ameloche voyage

S’il y a bien une activité que je regrette de ne pas avoir fait plus souvent, ce sont les massages. Ils ne sont vraiment pas cher et vous en trouvez partout dans la ville. Lors de notre 3 ème passage à Bangkok nous avions décidé de prendre un peu de temps pour nous, de ne rien visiter et de se faire masser. Attention cependant nous avions choisi un « oil massage » il est quand même assez énergique et une fois terminé on ne vous laisse pas le temps de vous réveiller on vous expédie direct sous la douche. C’est peut-être l’endroit où nous étions.

Temps : 1 h

Prix : 350 Bahts

Visites et activités gratuites à Bangkok en Thaïlande :

Bon aller, je le sais on cherche tous à réduire notre budget en vacances, voici donc quelques activités gratuites que vous pourrez faire pendant votre séjour à Bangkok.

Bangkok, un peu de nature au Lumphini Park =>

Lumphini Park Bangkok

Si Bangkok est une ville qui bouge tout le temps, avec un trafic incessant, une foule de personnes qui déambulent dans les rues et des lumières partout, elle jouit d’un immense parc : le Lumphimi Park. Lorsque vous aurez besoin d’un peu de calme n’hésitez pas à passer quelques heures dans le parc, vous y ferez surement la rencontre des varans (ces animaux à l’allure préhistoriques). Petite mise à jour, apparemment les varans ont été déplacé dans un autre parc au nord car ils étaient agressifs avec les gens). C’est également au Lumphini parc, qu’une partie des habitants font leur sport.

Temps : 1 ou 2 heures si vous ne restez pas longtemps dans la ville sinon vous pouvez passer une demie journée pour vous reposer.

Prix : gratuit

Varans Bangkok

Bangkok, les visites originales, Street art dans les ruelles =>

Street Art de Bangkok Siam Center Thailande

Plus besoin de vous le dire maintenant vous savez qu’une de mes passions en voyage est de découvrir les quartiers de street art. Bangkok ni coupe pas, dès mon premier jour de visite j’avais fait des recherches et j’avais trouvé quelques endroits de street art à explorer. Direction Siam Center, on continue sur Phaya Thai Road, puis sur la droite (avec Siam dans le dos) on decouvre un grand parc (domage on ne peut pas entrer à l’interieur).  J’ai dédié un article pour au Street Art de Bangkok pour ceux qui veulent en savoir plus.

Temps : 1h environ / 30 min si vous voulez le faire en coup de vent

Prix : Gratuit

Street Art de Bangkok Siam Center Thailande

Bangkok, les visites originales, déambuler dans les rues de Bangkok =>

Chao Phraya fleuve

Bon, la vous allez me dire, il n’y a rien de super original. Oui, mais c’est justement en déambulant dans les rues de Bangkok qu’on tombe sur des choses atypiques. Lorsque vous aurez terminé la visite du Wat Pho, descendez au sud, vous verrez pas mal de choses. Si vous osez, aventurez vous dans les ruelles le long du fleuve, il y a des points de vues assez beaux.

Temps : Illimite

Prix : Gratuit

Magasin Bangkok Ferraille

Activité atypique à Bangkok, le Chaloem Phra Kiat 72 th year Park et les alentours => 

Musée Siriraj Pimuk Bangkok

A droite du SiriRaj Hospital, vous trouverez un temple entouré d’eau dans laquelle le soleil se reflète, des anciennes locomotives et un parc qui ressemble un peu à un jardin botanique. Ce n’est pas LA découverte du siècle mais c’est un endroit calme, reposant et sans aucun touristes. Je me suis aventurée de ce côté-là, car je voulais savoir ce qu’il y avait de l’autre côté du fleuve.

Temps : 1h

Prix : gratuit

Locomotives Bangkok

Victory Monument, un aperçu de l’effervescence de Bangkok =>

Victory Monument Bangkok

Victory Monument, niveau trafic c’est un peu la place de l’étoile de Bangkok, plusieurs grands boulevards se rejoignent ici. C’est également à cette place que vous trouverez la plupart des mini bus pour sortir de Bangkok (mise à jour, apparemment depuis quelques mois les minis vans ne partent plus de Victory Monuments, Bangkok bouge beaucoup n’hésitez pas à vous renseigner sur les sites officiels). Mais la véritable histoire de ce monument est  qu’il est le symbole de la commémoration de la victoire thaïlandaise dans la guerre franco-thaïlandaise.

Temps : 15 min

Prix : gratuit

Vie nocturne à Bangkok en Thaïlande :

La vie nocturne de Bangkok est plus qu’animée. Vous trouverez forcément un endroit ou faire la fête. L’un des endroits les plus célèbre pour profiter de la nuit est Khao San Road.

Faire la fête dans les rues de Bangkok à Khao San Road =>

Bangkok Khao San Road vie nocturne

C’est une rue de Bangkok bordée de bars, de boites de nuits et de street food, tout le monde avance de bars en bars au fil de la soirée avec son bucket à la main (sceau rempli d’alcool et de pailles). La fête s’étend sur toute la rue, vous pouvez danser directement dans la rue également. Ici, pas de code vestimentaire obligatoire, tout le monde vient habillé comme il souhaite. C’est dans cette rue que j’ai passée ma première et ma dernière soirée en Thaïlande.

fete dans les rues de Bangkok à Khao San Road

Khao San Road est en effet un lieu pour faire la fête, mais cet endroit reste très touristique. Si vous souhaitez faire la fête un peu plus localement on m’a conseillé : ARI, Tonglor, Siam et ekamail (je n’y suis pas allée, n’hésitez pas à apporter votre avis).

Admirer le coucher du soleil à Bangkok =>

Coucher du soleil sur Bangkok

A la sortie du Wat Pho dirigez vous vers le fleuve proche du port Tha Tien. Ici, asseyez vous confortablement, ne pensez plus à rien et attendez simplement que le soleil disparaisse pour laisser place à un ciel rosé. Le ciel offre une palette de couleur très variés qui se reflètent dans l’eau, mais ce que j’ai le plus aimé ce sont tous les bateaux qui disparaissent dans la lumière du soleil. Admirer le coucher du soleil à Bangkok est l’une des activités nocturnes incontournable 😉 Et en plus, ça ne coute rien, alors vous n’aurez aucune excuse !

Coucher du soleil sur Bangkok

Faire du shopping au Night Market le soir à Bangkok =>

Road trip Thailande Bangkok

S’il y a bien une activité nocturne typique à Bangkok, ce sont les night market. Il y en a un peu partout dans la ville, en général vous les trouverez sur les grands boulevards. Deambulez entre les stands de vêtements, de souvenirs et même de nourriture. L’un des plus grands est le Patpong Night Market.

Où dormir à Bangkok en Thaïlande :

Nous avons testé plusieurs hébergements à Bangkok, mais toujours pour petits budgets.

Les auberges de Bangkok =>

Auberge Bangkok

La première auberge que j’avais réservé avant d’arriver était « The Cube Hostel ».  Auberge de Bangkok un peu atypique. Le lit est en mode capsule comme un cube. L’avantage c’est que même dans un dortoir, grâce à la capsule on a un minimum d’intimité, on a notre propre espace. L’auberge est assez bien placée et super propre. Environ 450 Bahts la nuit avec petit déjeuner.

The Cube Hostel, 3/9 Saladaeng Road, Silom

Auberge Siam Classic, juste à côté de la gare, 50 Bahts à deux pour prendre une douche, charger nos téléphones et se reposer un peu. Les propriétaires sont super gentils, l’auberge bien située et propre. Nous étions de passage donc nous n’avons pas dormi là-bas.

Siam Classic, 336/10 Trok Chalong Krung Alley, Maha Phruttharam, Bang Rak

Une autre auberge de Bangkok, conseillée par des amis : le Flapping Duck. Cette GuestHouse se trouve vraiment au coeur de Bangkok tout près de la vie nocturne. L’ambiance y est assez particulière et très conviviale. Le prix n’est vraiment pas cher 300 bahts pour une chambre double, après, il ne faut pas être trop exigeant pour la propreté et le confort.

Flapping Duck GuestHouse, 58/1 Samsen, Thanon Samsen, Wat Chaopraya, Pranakorn
Bangkok

Airbnb pas cher à Bangkok =>

Autre alternative aux guesthouses à Bangkok, louer une chambre avec Airbnb. Nous avons trouvé une chambre privée avec salle de bain perso pour 350 bahts, juste à côté du parc Lumphini avec « Evan ». Il propose plusieurs logements à des prix différents et il est très arrangeant si vous arrivez tard.

Chao Phraya fleuve coucher du soleil

Toutes les infos sur les transports à Bangkok et comment se déplacer dans la capitale de la Thaïlande sont dans cet article.

Vous connaissez une bonne partie de la capitale maintenant. Et vous, quelle est l’activité que vous avez préférée à Bangkok ? N’hésitez pas à partager votre expérience 😉
Après la capitale direction Chiang Mai au Nord de la Thaïlande en train local pendant 15 h.

Pour connaitre toutes les étapes de mon voyage d’un mois en Thaïlande c’est par ici.

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip en Thaïlande ? RDV sur ma fan page Facebook.

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

2 thoughts on “Bangkok, 4 jours à 1000 à l’heure dans la Venise de l’Asie !

  1. Khao San Road pour sur. J’ai adoré cette rue et toute la ville d’ailleurs. Temples, marché, il y’a plein de truc à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>