Battersea, endroit idéal pour se reposer en plein milieu de la nature et manger de bons produits bio en Ontario. Je continue mon road trip en Ontario et j’explore de petits villages loin de l’agitation de la ville. On en profite pour déguster de bons légumes et faire de la barque sur Dog Lake au petit matin.
Où se trouve Battersea et Dog Lake en Ontario ?
Battersea se trouve dans le canton de Frontenac Sud dans la province d’Ontario au Canada. Bon pour ceux qui connaissent un peu l’Ontario je vous ai peut-être un peu aidé. Pour les autres qui comme moi il y a quelques semaines ne connaissaient pas du tout Battersea je vais vous en dire un peu plus. Battersea se trouve sur la route entre Ottawa (2h de route) et Kingston (30 min de route).
Après une bonne journée à Ottawa c’est un endroit idéal pour s’arrêter une nuit et une matinée lors d’un road trip.
Dégustation de légumes bio de la Freedom Farm à Battersea :
Etes-vous des adeptes des produits bio ? Vous faites plutôt parti de ceux qui pensent que c’est que du marketing ? Ou de ceux qui, « déjà quand j’ai fait des courses c’est un exploit » lol ? Peu importe de quelle catégorie vous faites partie. Nous avions pour notre soirée BBQ, au milieu de la nature avec vue sur Lake Dog, de très bon produits frais de la Freedom Farm.
Et bien, vous me croirez ou non, mais j’ai (re) découvert le vrai gout des légumes. Nous avions pour notre festin des épis de mais (blé d’Inde), des haricots, des courgettes et tomates de différentes sortent. D’habitude on aime assaisonner, tremper les légumes dans de la sauce, mais cette fois-ci pas besoin. Le parfum des légumes frais était vraiment prononcé et le gout en bouche, vraiment bon.
Ça m’a fait penser à mon dernier road trip lorsque j’avais découvert le restaurant « Le Rustique » dans les Laurentides.
Pour le prix nous avons payé 25 $ pour 4 épis de mais, 5 courgettes, une petite boite d’haricots, et vraiment pas mal de tomates.
Nuit reposante dans un cottage en plein milieu de la nature :
Sur la route, plus le paysage défile, plus on se rend compte qu’on est en campagne loin de la ville et de son agitation. Une fois arrivé sur place, nous découvrons 3 petits cottages super mignons. Après avoir garé la voiture (oui ce n’est pas vraiment écolo ni nature mais bon), nous avançons un peu pour découvrir au bout du pont le Dog Lake.
En tant qu’européenne, lorsqu’on pense « Canada » on a tout de suite une image qui nous arrive avec un chalet, un lac, un ponton, une barque et beaucoup de nature. À la Freedom Farm c’est peu ça, sauf qu’on remplace le chalet par un petit cottage super mignon.
Nous étions un soir de pleine lune (ou presque), avec beaucoup d’étoiles dans le ciel. Le ciel étoilé était vraiment super beau, j’ai essayé de prendre des photos pour les partager avec vous, mais ce n’était pas vraiment une réussite. La lune éclairait pas mal notre table de pique-nique ce qui donnait un beau panorama.
On (en) barque sur le Dog Lake :
On débute la journée avec un petit-déjeuner au soleil face au lac. Puis vient le moment de mettre la barque à l’eau et de monter dedans. Autant vous dire que ce n’était pas super stable. J’ai eu quelques frayeurs pour mon téléphone, mais au final tout va bien. Nous avons passé une petite heure à ramer sur le lac en profitant du paysage et du silence de la nature.
Pour passer une nuit dans un petit cottage de la Freedom Farm et rencontrer Sharon =>
Freedom Farm, 1863C Wellington Street, Battersea, Ontario, K0H 1H0
Je remercie Sharon de nous avoir invité à passer la nuit dans ce beau petit cottage de Battersea.
Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos d’Ontario ? RDV sur ma fan page Facebook.
(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)
Sa donne envie d’y faire un tour 😉
Si tu as envie de détente et d’évasion je te le conseille 😉