Brooklyn, Williamsburg et le célèbre pont de NYC !

Si vous imaginiez que Brooklyn était la continuité de Manhattan, c’est raté, vous allez découvrir un arrondissement (borough) totalement différent.C’est peut être aussi ça qui fait tout le charme de Brooklyn. Découvrons ensemble, le mélange culturel de ce quartier, le pont de Brooklyn emblème mythique de la ville, Williamsburg le quartier des artistes et Coney Island.

Article mis à jours en janvier 2016 suite à un 2ème et 3ème voyage à New York.

Mais qui vit à Brooklyn ?

La beauté de Brooklyn est faite en partie, par son brassage des cultures. Cohabitent donc dans ce quartier aussi bien des blancs, des afro-américains,  des asiatiques, des hispaniques et des pakistanais. Mais ce quartier de New York est également réputé pour son mélange artistique, vous pourrez donc facilement croiser des artistes en tout genre : peintres, sculpteurs, graffeurs, musiciens, créateurs, intellectuels, mais aussi des bobos et des personnages célèbres.

Si vous pensiez que Manhattan était branché, Brooklyn l’est tout autant voir plus.

Brooklyn Bridge Pont New York NYC Brooklyn (5)

Le pont de Brooklyn (Brooklyn Bridge) :

L’un des plus célèbres de New York , mais surtout l’un des plus anciens ponts suspendus des Etats-Unis. Il mesure presque 2 km de long, je vous conseille de le traverser à pied.

Brooklyn Bridge Pont New York NYC Brooklyn (7)

Il n’y a que des avantages d’aller de Manhattan à Brooklyn en passant par le Brooklyn Bridge à pied. D’une part les voitures et les piétons sont séparés, donc aucun danger.  Mais c’est surtout pour le paysage, vous aurez une vue magnifique sur tout Manhattan et Brooklyn, mais aussi sur la statue de la liberté. Sans oublier que c’est quand même quelque chose de mythique de marcher sur ce célèbre pont.

Brooklyn Bridge Pont New York NYC Brooklyn (6)

Je ne vous le cache pas, c’est quand même un peu long, donc pensez à prévoir du temps devant vous et surtout de bonnes chaussures.

Brooklyn Bridge Pont New York NYC Brooklyn (8)

Vue sur Manhattan depuis Brooklyn :

Vue sur Manhattan depuis Brooklyn East River State Park

Oui, en voyage à New York on recherche souvent d’où avoir la plus belle vue. Alors, je ne dis pas forcément que c’est LA meilleure mais depuis l’East River State Park vous aurez une vue sur Manhattan plutôt pas mal 😉

Vue sur Manhattan depuis Brooklyn East River State Park

Attention nous étions en avril et il y avait pas mal de vent. On oublie donc les chapeaux pour la photo sinon vous risquerez de le retrouver dans l’eau.

Williamsburg, quartier branché de Brooklyn :

Une fois le Brooklyn Bridge traversé, direction le quartier de Williamsburg et la Bedford Avenue (si vous voulez arriver en métro c’est la station Bedford). Car n’oublions pas qu’il y a le choix en matière de transports pour visiter New York. Venez déambuler entre les bâtiments de briques rouges avec leurs escaliers de secours extérieurs. La vous êtes bien à Brooklyn pas de doute.

New York NYC Brooklyn (9)

Williamsburg est l’un des quartiers les plus branchés de Brooklyn, comment vous le décrire en quelques mots : artistique, mignon, atypique, diversifié et vintage. Plus sérieusement qu’est ce qu’on peut faire à Williamsburg ? Pleins de choses.

bedford avenue New York NYC Brooklyn (10)

Du shopping à Williamsburg =>

Pour les fan de friperies, de vintage, de petites boutiques atypiques et super mignonnes vous serez aux anges. Je n’ai pas d’adresses précises à vous recommander, mais ne vous inquiétez pas, vous en trouverez un peu partout.

Manger à Williamsburg =>

Idem que pour le shopping, vous aurez des restos sympas à chaque coins de rues. C’est également l’endroit idéal pour bruncher, ou boire un verre dans un bar qui sort de l’ordinaire. Si vous voulez des bonnes adresses, je viens de découvrir le blog de « Plus Belle New York » et dans cet article vous trouverez des lieux pour un brunch, pour faire votre marché mais également pour boire un verre.

Bagel New York NYC Brooklyn (13)

Pour ma part si j’ai une adresse à vous donner c’est celle d’une boutique de Bagels ! Ben oui on ne part pas de New York sans avoir gouté l’un de leur célèbre Bagel à la cream cheese !!!  Direction « The Bagel Store » (349 Bedford Avenue, Brooklyn). La seule chose qui peut vous arriver c’est de ne pas réussir à vous décider entre les dizaines de pains et de cream différentes, mais sinon vous êtes sure de vous régaler à petit prix.

Ils font maintenant des Bagels multicolors, oui oui vous avez bien lu, des bagels de toutes les couleurs comme un arc en ciel.

Bagel New York NYC Brooklyn (14)

Si vous aimez les petits cafés mignons et tranquilles de New York je vous conseille de faire un tour au  » Blank Café  » (25 Broadway, Brooklyn).

Café Brooklyn New York Blank Café

On vous sert un jus d’orange pressé accompagné de sandwichs-croissants très bon pour un petit prix (entre 4 et 7 $ le croissant sandwich). J’adore la décoration de l’endroit qui fait vintage et moderne à la fois.

Café Brooklyn New York Blank Café

Je voulais vous déconseiller un resto de sushi mais je n’arrive pas à retrouver l’adresse, c’était sur Bedford Avenue, les serveurs étaient désagréables, les sushis pas super bons, et surtout ils nous ont crié dessus devant tout le monde car on n’avait pas laissé un assez gros pourboire (même si les français sont réputés pour ne pas être très généreux sur les tips, nous avions donné à la hauteur du service reçu!).

Entre art et street art à Williamsburg =>

Street Art Brooklyn New York NYC (5)

Dans ce quartier des artistes de Brooklyn, vous trouverez des dizaines de galeries, dans lesquelles artistes célèbres et inconnus vous exposeront leurs œuvres. Mais ce que je préfère dans ce quartier c’est le street art. Pour ne rien louper, faites le quartier à pied, vous pourrez découvrir des dizaines et des dizaines de graffs différents aux coins des rues.

Street Art Brooklyn New York NYC (4)

Voici un petit aperçu de ce que vous pourrez admirer dans les rues de Brooklyn.

Street Art Brooklyn New York NYC (6)

 

Street Art Brooklyn New York NYC (3)

Street Art Brooklyn New York NYC (2)

Street Art Brooklyn New York NYC (1)

Il y a également le quartier de Bushwick que vous allez adorer si vous aimez le Street Art (article en cours bientôt disponible).

Coney island, une plage à New York :

Nous n’avons pas eu le temps de visiter cette partie de Brooklyn, mais une amie qui a vécu 1 an à New York m’a donnée des infos intéressantes, donc je les partage avec vous.

Coney Island c’est deux choses, une plage à New York (si, si, je ne mens pas) et un parc d’attraction vintage. Donc en été, vous pourrez faire quelques attractions puis aller vous dorer la pilule sur la plage (ça vous permettra d’atténuer les marques de t-shirt et débardeurs que vous avez pris depuis quelques jours dans NYC). Si vous voulez plus d’infos et des photos sur Coney Island, direction le blog de « detours du monde ».

Si vous avez déjà fait un tour sur la côte ouest des Etats-Unis, Coney Island vous fera peut-être penser à Santa Cruz, c’est en quelque sorte le même paysage.

New York NYC Brooklyn (8)

Pour clôturer cet article je dirai : NYC ce n’est pas seulement Manhattan, Brooklyn est même l’un des quartiers de la « Big Apple » les plus intéressants.

Autres articles sur NYC :

Séjour à New York, visiter la Big Apple !

Les différents quartiers de New York :

Les infos à savoir pour votre voyage à New York :

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

4 thoughts on “Brooklyn, Williamsburg et le célèbre pont de NYC !

  1. Merci pour la mention, Brooklyn est mon borough préféré je pourrai lasser mon séjour entier ici tellement de choses à voir ou à faire. J’aime beaucoup tes photos de street art 🙂

    • Merci beaucoup 😉
      Oui moi aussi j’ai adoré cette partie de New York, j’y passe plusieurs jours à chacun de mes séjours à New York 😉

  2. Mag

    Chouette article pour découvrir Brooklyn! Pour le shopping, j’aime bien le « mini mall », totalement vintage et en plein dans l’esprit de Williamsburg! (Au niveau de Bedford et de la North 5) C’es ttout petit, il y a une boutique de bijoux, de vêtements vintage, une librairie plutôt sympa,…

    Pour le Street Art, je conseille de pousser jusqu’au quartier de Bushwick, très sympa mais à part le street art il n’y a pas grand chose pour manger (ou faire pipi! lol.) Soyez prévoyants!

    Et pour manger, nous avons tester le Rabbit Hole pour le brunch, c’était extra! Mais à réserver car très prisé! 🙂

    • Oui, je suis allée à Bushwick (note pour moi même : écrire un article dessus), c’était vraiment bien, sauf que c’est vrai il n’y a pas grand-chose pour manger ou boire.
      Je vais tester aussi le Rabbit Hole (lors de mon prochain voyage à New York, car je sais que je vais y retourner), nous voulions aller dans le resto roulotte, mais il y avait plus d’une heure et demi d’attente. Du coup, nous en avons fait un autre, je vais essayer de retrouver le nom et de mettre à jour mon article sur Brooklyn et celui des restos à New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>