Bryce Canyon, du blanc au rouge en passant par le orange !

Bryce Canyon ? Oui c’est un parc national qui n’est pas trop connu, pourtant après l’avoir visité je me demande bien pourquoi. En effet si je devais faire une liste de mes parcs nationaux favoris, c’est certain, Bryce Canyon en ferait partie. Toutes ces formes et ces couleurs sont impressionnantes, originales, hors du commun, tout simplement magnifiques. A si, maintenant ça vous dit quelques chose ce paysage orangé ? C’est peut être parceque ça vous rappelle la célèbre attraction de DisneyLand « Le train de la mine« . Et oui elle est inspiré de ce parc.

Bryce Canyon (2)

Où se trouve Bryce Canyon :

Le parc national de Bryce Canyon se trouve au sud de l’état de l’Utah exactement ICI.

Combien de temps à Bryce Canyon :

Pour visiter le parc en voiture il vous faut une demi journée. Après si vous souhaitez faire quelques randonnées, il vaut mieux prévoir une à deux journées.

Bryce Canyon (7)

Où dormir à Bryce Canyon : 

Si comme nous, vous venez directement de Las Vegas, faites une bonne partie du chemin, et dormez dans l’une des villes qui se trouve à 30-45 minutes de l’entrée du parc national de Bryce Canyon. Petite astuce pour payer moins cher votre hébergement et ne pas perdre de temps au lever du soleil.

Bryce Canyon (6)

La journée à Bryce Canyon : 

Comme dans les autres parcs, dès l’entrée on vous donnera une carte, avec le parcours et ses points importants. Si jamais vous ne l’avez pas allez la demander au visitor center.

Au programme de votre journée, admirez et promenez vous dans les hoodoos de différentes couleurs. Hoodoos mais c’est quoi ? Ce sont des sortes de stalagmites géantes produite par l’érosion qui vous offre une palette de couleurs inimaginables. Je pense qu’il n’y a qu’ici que vous verrez toutes les nuances du blanc au orange, du orange au rouge et du rouge au marron, avec quand même une dominante de orange.

Arrêtez vous au principaux points de vues comme : Sunrise point, Bryce point, swamp Canyon, Farview point, Natural Bridge, Rainbow Point…

Si vous souhaitez faire des randonnées la plupart débute à Sunrise Point : Rim Trail, Under-the-Rim Trail, Queen’s Garden Trail, Fairyland Loop, Tower Bridge, The Figure 8. (informations provenant du site Sunset Bld.

Il est difficile d’expliquer la beauté de ce parc dans un article, le mieux est d’y aller !

Bryce Canyon (4)

Le soir à Bryce Canyon : 

Le soir il n’y a pas grand chose à faire (vous êtes dans un parc) mais admirez le coucher du soleil et reposez vous pour la journée du lendemain qui à mon avis ne va pas être de tout repos.

Bryce Canyon (3)

Petits conseils à Bryce Canyon : 

L’entrée du parc est de 20$ par véhicule, mais le pass des parcs nationaux est valable ici (80$).

Comme dans tous les parcs de la côte ouest, prenez un vrai GPS avec vous, car ici vous êtes au milieu de nulle part, donc ne comptez pas sur votre téléphone pour capter un réseau (même les téléphones américains ne captent pas souvent).

Nous avons visité Bryce Canyon en Juin et il fait chaud !!! N’oubliez pas de prendre de quoi vous réhydrater dans votre voiture car il n’y aura pas forcément de supérettes dans le parc pour vous acheter à boire.

Bryce Canyon (1)

Comment se déplacer à Bryce Canyon : 

Vous aurez le choix entre la visite en groupe ou avec votre propre voiture. Personnellement je pense que le mieux est de faire avec votre voiture, vous pourrez prendre votre temps, vous arrêtez où bon vous semble. Après à vous de voir si vous souhaitez faire des randonnées ou juste admirer les points de vues et restez quelques temps à admirer le paysage.

Manger à Bryce Canyon: 

Dans mes souvenirs il n’y a pas grand chose pour manger …. du coup faites le plein avant de partir sinon vous risquez d’avoir une petite faim.

Bryce Canyon (5)

Concernant Bryce Canyon, j’ai trouvé un site qui reprend pas mal d’informations sur le parc, n’hésitez pas à le consulter : http://www.sunsetbld.com/bryce-canyon.php

Après Bryce Canyon direction Lake Powell =>

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

3 thoughts on “Bryce Canyon, du blanc au rouge en passant par le orange !

  1. Jones

    Pareil ! C’est même certain, Bryce est notre parc favoris !

    • Oui il est tellement beau ce parc avec toutes ses couleurs !!!

  2. […] vrai que pendant la boucle en Arizona et Utah (Bryce Canyon, Monument Valley et Grand Canyon), nous avons mangé beaucoup de pique-niques avec ce que nous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>