Cahuita au Costa Rica, rencontre avec les paresseux, un rêve en pleine nature !

Cahuita, à été l’un de nos coups de cœur du voyage au Costa Rica. Rencontrer les animaux dans leur milieu naturel, dans un cadre paradisiaque, c’était fou. Nous avons eu la chance de voir des paresseux à quelques mètres de nous.

Combien de temps passer à Cahuita au Costa Rica :

Cahuita parc national Costa Rica jungle perroquet

Nous sommes restés 2 jours à Cahuita. Le premier jour, il pleuvait, nous en avons profité pour faire notre lessive, organiser la suite du voyage, utiliser la wifi du restaurant et nous reposer). Nous avons passé la deuxième journée dans le parc national de Cahuita.

Activités et visites à faire à Cahuita au Costa Rica :

Aller à la rencontre des animaux au Parc National de Cahuita =>

Cahuita parc national Costa Rica Animaux Paresseux

Le parc National de Cahuita, est vraiment magnifique, sans guide nous avons vu beaucoup d’animaux. C’était vraiment magique. Il y a certains animaux qu’on ne pense pouvoir découvrir uniquement dans un zoo (je suis contre les zoos) ou lors de reportages. Mais jamais on imagine pouvoir les observer dans leur milieu naturel, dans un cadre paradisiaque.

Cahuita parc national Costa Rica Animaux Singes

Nous avons donc eu la chance d’aller à la rencontre de paresseux qui vivent leur vie paisiblement, des singes qui nous ont agressé pour un paquet de biscuits, d’araignées énorme, des oiseaux et crabes multicolores, des ratons laveurs qui faisaient leur sieste en haut des arbres, des serpents qui se mêlent aux branches et d’autres dont je n’ai pas le nom.

Infos utiles pour visiter le parc national de Cahuita au Costa Rica =>

Cahuita parc national Costa Rica Animaux Raton laveur

L’avantage de ce parc est qu’il est sur donation, vous pouvez donc donner ce que vous souhaitez pour l’entrée. Je vous conseille d’y aller tôt le matin. D’une part pour voir les animaux, mais également pour apprécier l’environnement. Car, il est possible de visiter le parc en 1-2h, mais c’est vraiment bien de passer la journée dedans. Les animaux sont dans la jungle, juste à côté de nous, mais il faut prendre le temps de les voir et d’observer son environnement.

Cahuita parc national Costa Rica Animaux lézards

 

Une fois que vous avez fait la randonnée (5-6 km), il faut de nouveau marcher 5km par la route pour retourner à la ville de Cahuita. Il faisait super chaud, nous avions faim, nous avons croisé des serpents sur la route, mais heureusement un sauveur est venu nous déposer en stop dans la ville.

Se baigner à playa Blanca dans le parc de Cahuita => 

Cahuita parc national Costa Rica jungle plage

N’oubliez pas votre maillot de bain pour, la baignade sur la plage de sable blanc du parc. L’environnement est magnifique, la plage est super grande, sauvage et bordée par les cocotiers.

Balade dans le village de Cahuita  =>

Cahuita parc national Costa Rica jungle

À Cahuita, malgré que le village est tout petit et super mignon, c’était la première fois du voyage que l’on croisait d’autres touristes. Le soleil n’était pas vraiment au Rdv et avait même laissé place à la pluie.

Cahuita parc national Costa Rica Animaux Papillon

Du coup, nous en avons profité pour faire quelques « obligations » : lessive (4 000 C), banque, petit dej dans l’un des bars de la rue centrale, préparation de la suite du voyage et wifi …. (nous avons passé des heures sur la Wifi, c’est à ce moment-là qu’on se rend compte que nous sommes des escales des réseaux sociaux).

Où manger à Cahuita au Costa Rica :

Cahuita parc national Costa Rica Animaux Oiseaux

Pour les amateurs de poisson frais à petit budget, arrêtez-vous dans l’un des sodas (restaurant local), qui bordent la route principale. Il y a des poissons entiers (que vous pouvez partager) pour 3 000 C.

Cahuita parc national Costa Rica Glace coco maison

Succulente découverte de glaces à la noix de coco fait maison par une petite mamie trop gentille. En sortant du parc de Cahuita (Sortie Puerto Vargas Station vers le village de Cahuita en longeant la route principale), nous avons découvert une petite maison en bois super mignonne. Il y avait un tout petit panneau (crèmes glacées). On en avait tellement envie avec cette chaleur. La mamie nous a fait déguster ses glaces maisons super bonnes sur la terrasse (500C).

Cahuita parc national Costa Rica Animaux Plage

Pour l’apéro, je vous conseille le Reggae Bar, l’endroit est vraiment cool avec la vue sur la Playa Negra. Par contre les plats ne sont pas supers bons. Les cocktails en revanche sont tops.

Où dormir à Cahuita au Costa Rica :

Cahuita parc national Costa Rica camping plage

Nous avons campé sur Playa Negra. C’est un super spot. Il y a de la place, on peut être proche des restaurants et hostels, mais en même temps la nuit il n’y a aucun bruit. C’était la première fois qu’on testait la tente dans le sable sans matelas. Le sable, c’est plutôt confortable. Le réveil, sous les cocotiers avec le bruit des vagues était au top.

Pour ceux qui veulent un peu plus de confort vous pouvez toujours réserver un hôtel dans les environs.

Si vous réservez en cliquant sur le lien, vous ne paierez pas plus cher, mais ça m’aide pour continuer à développer le blog.

Suite du Road Trip au Costa Rica :

Cahuita parc national Costa Rica jungle plage

Après Cahuita, direction le sud de la cote Caraïbe avec Puerto Viejo et ManzanilloRoute entre Cahuita et Puerto Viejo – 16km 30 min de route.

N’hésitez pas à partager votre parcours et vos impressions sur votre road trip au Costa Rica.

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip au Costa Rica ? RDV sur ma fan page Facebook.




(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

28 thoughts on “Cahuita au Costa Rica, rencontre avec les paresseux, un rêve en pleine nature !

  1. J’aime beaucoup ton blog! Découvert sur la page facebook des Backpackeuses en Amérique Latine, c’est une très bonne découverte. J’aime bien, il y a pleins de photos et c’est assez détaillé!
    Je pars Lundi au Costa Rica et j’aime bien avoir des avis extérieurs. Ce parc à l’air d’être une tuerie! Tout à fait le genre de trucs que j’ai envie de faire!

    • Merci beaucoup, ton commentaire me fait super plaisir ! Oui tu vas adorer Cahuita, c’est super sauvage, il y a pleins d’animaux et en plus de belles plages ! Bon voyage !

  2. J’avais adoré Cahuita et tous les animaux croisés ( à part les serpents jaunes). C’est vraiment un chouette endroit à visiter et ton article le rend bien.
    J’avais vu aussi de très près une mère paresseux et son petit qui traversaient la route près de Puerto Viejo. C’était une chance mais l’attitude de certains touristes qui voulaient les caresser m’a énervée. Si tu veux lire les détails et voir les photos, je raconte tout ici : http://lejourou.fondamentaux.org/jai-croise-un-bebe-paresseux/

    • Je vais aller voir ton article. Nous avons eu de la chance il n’y avait presque pas de touristes dans Cahuita. Et justement je trouvai que les gens respectaient beaucoup le parc, ils ne sortaient pas des sentier et tout. C’est vraiment énervant ceux qui ne respectent pas l’environnement des animaux surtout dans un pays comme le Costa Rica.

  3. Ça donne vraiment envie d’aller au Costa Rica toutes ces photos ! D’ailleurs, cela doit être incroyable de voir et d’observer d’aussi près des animaux que l’on n’est pas habitué à voir, encore plus dans leur milieu naturel ! 🙂

    • Oui, c’était vraiment fou, lorsqu’on nous a dit on peut voir des paresseux, je pensais que c’était juste pour nous motiver à aller dans le parc et au final non c’est bien vrai il reste encore des endroits super sauvages.

  4. Ca a l’air tres sympa aussi le Costa Rica! Je connais pas encore…

    • Oui, c’est vraiment un pays magnifique, surtout si on aime la nature et les animaux.

  5. Bon bah j’avais envie d’y aller! Bah encore plus maintenant! Les photos whaou! Merci pour ton partage. Et si on se décide, je viendrai prendre des idées 🙂

    • Merci !!! Oui, vraiment il ne faut pas hésiter et foncer avant que ca ne devienne trop touristique.

  6. C’est génial de pouvoir voir les animaux dans leur milieu naturel et de ne pas être obligé de prendre un guide pour se balader au milieu. Je regrette souvent que ce genre d’attractions soient régies par des guides qui attirent les animaux en leur tendant de la nourriture… Tes photos sont chouettes en tout cas 🙂

    • Merci pour mes photos, oui ce parc est vraiment cool, car on est vraiment libre et les animaux aussi. Le règlement est assez stricte pour préserver justement l’environnement des animaux.

  7. Ca a vraiment l’air d’être le rêve cet endroit! J’aimerais tellement voir des paresseux, j’espère que j’aurais l’occasion d’aller au Costa Rica dans pas trop longtemps ! Très jolies photos 🙂

    • Merci, j’espère aussi que tu pourra aller au Costa Rica avant que ce ne soit un pays trop touristique. C’est tellement beau.

  8. Magnifique… Ça fait rêver… Ça me donne envie d’un petit voyage

    • Merci, le Costa me fait encore rêver meme depuis mon retour !

  9. Ton article est super j’ai adoré tes photos

    • Merci 😉 Ce sont les animaux qui font toutes les photos lol

  10. Rien de plus beau que de voir les animaux à l’état sauvage. Tu as beaucoup de chance d’avoir pu participer à cela et merci de le partager. ça fait un peu rêver 🙂

    • Merci, oui, maintenant j’essaie de faire vraiment attention aux types d’activités que je fais en voyage. Je veux voir des animaux mais vraiment dans leur environnement naturel pas les priver de leur liberté.

  11. Ces photos font vraiment rêver ! C’est incroyable de pouvoir admirer ce genre d’animaux dans leur environnement naturel, ca donne envie 🙂 Et j’ai l’eau à la bouche de la glace à la noix de coco 🙂

    • Merci pour mes photos, oui la glace à la noix de coco était tellement bonne après cette longue randonnée au milieu des animaux.

  12. Olala la mignonnerie du raton laveur ! Et j’ai envie de dessiner des paresseux maintenant !

    • Oui il était trop mignon lol. Si certaine de mes photos peuvent inspirer tes prochains dessins je serai curieuse de voir le résultat 😉

  13. L'univers de Chloé

    Ton article me donne envie de voyager !

  14. TROP CHOUPICHOUX LES PARESSEUX !!!!!!!!! Et les animaux sur les photos (c’est un raton laveur qui est endormi sur une oreille ?) je fonds !!!!!!!!
    Et comme toi je suis contre les zoos ! Les animaux ne sont pas dans leur milieux naturels, et pour certains c’est à se demander s’ils sont pas sédatés pour rester aussi calmes et ne pas faire perdre de la clientèle en les effrayant :///

    • Oui, c’est un raton laveur sur l’arbre il est trop mignon. Oui c’est vraiment horrible les zoo, j’avais vu des kangourous totalement stones ça me faisait trop mal au coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.