Carmel / Monterey, station balnéaire ou petite ville pleine de charme ?

Carmel et Monterey sont deux petites villes, situées sur le bord de la one entre San Francisco et Los Angeles. Je vous conseille de vous y arrêter pour admirer les impressionnantes vagues qui s’échouent sur la plage de sable blanc, puis allez vous requinquer dans l’un des petits restos de la ville assez sympa.

Carmel / Monterey Plage de Sable blanc 3

Ou :

Sur la one, exactement ICI.

Combien de temps à Carmel / Monterey : 

Tout dépend du temps que vous avez. Si vous souhaitez vous reposer tranquillement, 2-3 jours vous feront le plus grand bien. Mais si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, restez-y au moins 24 h.

Où dormir à Carmel / Monterey : 

Préférez Monterey, certes un peu plus loin de la plage de sable blanc, mais où les logements sont 2 voir 3 fois moins chers. Ne vous inquiétez pas vous pourrez prendre la voiture pendant 10-15min pour rejoindre la mer, et vous garer juste à l’entrée sur le parking gratuit.

Dans cette ville nous avons eu un petit coup de cœur pour le motel « Del Monte Pines » (1298 Munras Avenue Monterey). En semaine vous pouvez vous offrir pour la modique somme de 89$, une chambre avec jacuzzi, petite cheminée et lit king size.

Nous avons testé pour vous …… La lessive dans le jacuzzi pour faire de la mousse !!! Mais ce n’était vraiment pas une bonne idée 🙁

Monterey Carmel jacuzzi

La journée à Carmel / Monterey : 

Que faire à Monterey ? Nous n’avons pas eu le temps, mais, apparemment,  le Monterey Bay Aquarium est vraiment superbe! Vous pouvez ensuite aller vous promener dans le port à Cannery Row Monterey. En fonction de la période et surtout de votre chance, il se peut que vous aperceviez des baleines.

Du coté de Carmel, vous avez un peu plus de choix. Tout dépend de vos envies, une petite sieste sur la plage au bout d’Ocean Avenue, une partie dans le célèbre golf Pebble Beach, ou encore une visite dans l’une des galerie d’art.

Monterey Carmel golf Pebble Beach

Le soir à Carmel / Monterey : 

Les activités sont assez similaires la journée et le soir. Une petite balade dans le port de Monterey, en particulier sur la Cannery Row ou alors dans les petites rues de Carmel.

Petit conseil à Carmel / Monterey : 

Un seul conseil à Carmel, rangez vos plus hauts talons et sortez vos chaussures plates. Et oui il est interdit de porter des talons dans le ville de Carmel. La raison ? Trop de chevilles tordues, pour remédier à ça, une interdiction officielle !!!

Monterey Carmel Vagues

Comment se déplacer à Carmel / Monterey : 

Au volant, n’hésitez pas à longer la cote de part et d’autre, la vue est vraiment magnifique. Si vous avez envie de quitter la terre ferme, sachez qu’il est possible de faire du kayak, du bateau ou encore du surf, afin d’admirer la cote depuis la mer.

Monterey Carmel Plage

Manger à Carmel / Monterey : 

Vous pourrez trouver vraiment de tout, mais les spécialités vont être le poisson et les fruits de mer.

Fan de crevettes ? Régalez vous dans le célèbre restaurant Bubba Gump (720 Cannery Row Monterey).

De retour de la plage à Carmel, ne loupez pas l’entrée du Flaherty’s Seafood Grill qui se trouve dans un petit passage sur  Ocean Avenue entre Dolores Street et San Carlos Street. Vous pourrez ensuite vous remplir le ventre avec de bons burgers ou des produits de la mer, pour 10-15$. Ce restaurant est vraiment super bon.

Vous avez encore faim ? Voici une dernière adresse de Sea Food, un petit resto en bord de route à Monterey où vous pourrez déguster différents poissons ( 598 Foam Street Monterey), pour environ 15$ le plat.

Monterey Carmel Ecureuil

Voici un article sur les villes de Monterey et Carmel avec quelques photos en plus.

Après Carmel et Monterey direction Santa Cruz =>

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

One thought on “Carmel / Monterey, station balnéaire ou petite ville pleine de charme ?

  1. […] roulerez uniquement sur la One. Vous passerez par Santa Barbara, puis San Luis Opisbo, ensuite Monterey et Carmel en passant par Big Sur, sans oublier Santa Cruz avant de finir à San […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>