Case Pilote et la Montagne Pelée en Martinique.

Découvrons maintenant le nord de l’Ile de la Martinique avec la ville de Case Pilote et la montagne Pelée. La commune de Case Pilote est beaucoup moins touristique, ce qui ne lui enlève aucun charme bien au contraire. Quant à la montagne Pelée c’est l’un des sites typiques de l’île de la Martinique.

Case Pilote et les plages de sable noir :

Case Pilote sur l'ile de la Martinique

Plages de sable noir de Case Pilote =>

Case Pilote sur l'ile de la Martinique

Si au sud de la Martinique vous trouverez plutôt des plages de sable blanc (voir mon article sur la plage des Salines), au nord vous tomberez sur des plages de sable noir. Dis comme ça, ça ne fait pas rêver, mais détrompez vous, les plages sont très sauvages et sont entourées de végétation. Et c’est ça qui leur donne tout leur charme.

Case Pilote sur l'ile de la Martinique

Les pêcheurs de Case Pilote =>

En plus de pouvoir vous baigner sur l’une des plages sauvages, vous pourrez également avoir la chance de voir les pêcheurs de Case Pilote tirer leur filet pour récupérer le poisson. Tout le monde s’y met, les pêcheurs mais également femme et enfants. Je ne sais pas s’il y a des heures précises, nous avons vu  cette scène en arrivant sur la plage.

Les pecheurs de Case Pilote sur l'ile de la Martinique

Balades sur la côte de Case Pilote =>

La côte étant très sauvage vous pouvez aller vous balader pour découvrir des paysages vierges. J’ai vraiment adoré cette partie de l’ile de la Martinique, ce n’est pas du tout touristique ce qui donne encore plus envie de découvrir des criques ou autres endroits peu connus.

Case Pilote sur l'ile de la Martinique

En plus des plages, des pêcheurs et de la côte, Case Pilote est connu pour son club de football.

La montagne Pelée en Martinique :

La montagne Pelée est un volcan actif qui se trouve tout au Nord de l’ile de la Martinique. Si vous décidez d’aller faire une balade choisissez un jour de beau temps, car sinon vous ne verrez rien, et certains sentiers seront fermés. Munissez vous de bonnes chaussures car pour arriver au cratère vous aller devoir affronter des pentes assez rudes.

Pour tous ceux qui souhaitent avoir plus d’infos sur les randonnées à faire sur la montagne Pelée je vous conseille le blog Calamonique.

Les différents lieux qu’il faut visiter lors de votre voyage en Martinique :

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

2 thoughts on “Case Pilote et la Montagne Pelée en Martinique.

  1. Très jolies photos de la Martinique ! Je ne connaissais pas cet endroit ! Je pense peut-être le visiter à mon retour en Martinique cet été.

    • ameloche

      Oui les petites plages sauvages de sable noir sont vraiment pleines de charme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>