Chiens de traîneau dans les Laurentides, un rêve de petite fille !

Activité incontournable au Canada : les chiens de traîneau. C’est un moment avec les animaux qui permet de découvrir la nature, mais aussi d’avoir des sensations de vitesses et d’en savoir un peu plus sur la vie dans les forêts du Québec.

Le chien de traîneau, une activité de rêve pour beaucoup de monde :

Chiens de traineau au Québec dans les Laurentides Kanatha-Aki

Cette partie n’est pas destinée aux Québécois !!! Et oui, pour nous, Français par exemple, lorsqu’on pense Canada, ce qui nous vient tout de suite en tête ce sont les chiens de traîneau. Pour beaucoup d’enfants (et de grands), c’est comme un rêve de faire une balade en chiens de traîneau. Pour moi, par exemple il y a 2-3 ans avant d’arriver au Canada (à la base pour un an), je m’étais dit qu’il était impossible que je reparte du Canada sans avoir fait du chien de traîneau.

Chiens de traîneau, activité hivernale typique du Québec :

Chiens de traineau au Québec dans les Laurentides Kanatha-Aki

Vous l’aurez compris je viens de mettre une croix sur ma check list des rêves ! De base j’adore les animaux, mais encore plus les chiens. Ils étaient tellement beaux, j’avais l’impression de retomber en enfance. Nous voilà partis sous le ciel bleu du Québec avec un grand soleil qui se reflétait sur la neige toute fraiche, pour une balade d’1h30 dans la nature. Le moment était juste parfait. On se faisait tirer par les chiens dans un décors magnifique et typique. Je ne pouvais m’empêcher à chaque pause d’aller caresser les chiens.

Chiens de traineau au Québec dans les Laurentides Kanatha-Aki

La première partie de la balade est en montée. Vous vous doutez bien que j’ai choisi d’être dans le traineau. J’étais donc bien au chaud, dans le traineau, à admirer le paysage, à prendre des photos et simplement à apprécier le moment. Pour la seconde partie changement de chauffeur. Me voilà donc debout à conduire le traineau avec le guide. Facile, c’était pratiquement que de la descente. Les virages sont assez impressionnant, à tout moment nous avons l’impression de basculer.

Chiens de traineau au Québec dans les Laurentides Kanatha-Aki

Adrénaline, paysage, nature, animaux et météo au top, tout était réuni pour passer la plus belle des journées.

Le respect de la nature et des animaux, une chose essentielle :

Chiens de traineau au Québec dans les Laurentides Kanatha-Aki

Notre guide nous a appris beaucoup de choses sur la nature. Comme par exemple, les habitudes de vies des animaux, les changements de paysages par les castors ainsi que les marques sur les arbres, les utilisations médicinales de certaines plantes et à reconnaitre certaines traces d’animaux.

Chiens de traineau au Québec dans les Laurentides Kanatha-Aki

Nous devons essayer de faire attention lorsque nous voyageons au respect des animaux. Avant de vous lancer dans la balade de chiens de traîneau la moins chère possible assurez-vous que les chiens sont bien traités. Certaines compagnies les épuisent. Ils ne respectent pas forcement leur liberté tout au long de l’année dans le but de faire toujours plus de profits.

Chiens de traineau avec le centre Kanatha-Aki :

Chiens de traineau au Québec dans les Laurentides Kanatha-Aki

Au centre Kanatha-Aki, les chiens sont véritablement pris en considération. Les guides font attentions à leur bien-être, à les respecter lorsqu’ils sont épuisés, qu’ils ont chaud et leur offre un très bel endroit avec beaucoup de liberté pour profiter de l’été. Pour la balade d’1h30 en chiens de traîneau comptez 149$. Il est possible de prendre des forfaits ou des balades de 3h ou 5h.

Chiens de traineau au Québec dans les Laurentides Kanatha-Aki

Le centre Kanatha-Aki n’est pas seulement pour découvrir le chien de traineau. Je vous réserve un article pour vous raconter ma journée en totalité.

Kanata-Aki, 11, Chemin Lac Orignal, Val des Lacs, Quebec

Je remercie Tourisme Laurentides de nous avoir invité à passer cette journée magique. N’hésitez pas à découvrir mes articles sur la région des Laurentides.

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip au Québec ? RDV sur ma fan page Facebook.

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

6 thoughts on “Chiens de traîneau dans les Laurentides, un rêve de petite fille !

  1. Comme toi, c’est une expérience que j’aimerais beaucoup vivre…

  2. J’en ai fait en Mauricie il y a tout juste un mois, et c’était magique ! J’ai adoré ! Très jolies photos :).

    • Merci 😉
      Oui c’est vraiment un super moment j’ai adoré.
      Tu as écris un article sur ta journée ?

  3. Ouiiii Moi j’avais fait de la moto neige mais j’avais pu gratouiller 1 million de chiens trop mignons en passant, le pied integral 😉 Moi aussi c’est sur ma to do list! Bon en habitant a San Francisco c’est un peu plus dur… Mais faisable!
    Merci de nous avoir fait partager ton experience 😉
    La bise
    Alicia

    • San Francisco l’une de mes villes coup de coeur <3.
      Du coup tu en as fait ou de la motoneige ? Aux USA ou Canada ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>