Dans la trousse de toilette de voyage d’Ameloche, il y a ….

Vous êtes nombreux à me demander ce que j’emporte dans ma trousse de toilette en voyage. J’ai donc décidé de faire un article dessus. Voici donc, toutes les choses que j’emporte dans ma trousse de toilette, pour rester belle mais simple en voyage. Oui, pas question d’emporter ma salle de bain sur le dos.

Pour la liste des choses que j’emporte dans ma trousse de toilette en voyage, j’ai fait plusieurs sous-parties. Le but, est d’avoir une trousse assez légère, mais avec quand même un minimum. Certaines vont penser que je prends beaucoup trop ou pas assez, c’est à vous d’adapter en fonction de vos besoins.

Trousse de toilette en voyage

Dans la trousse de toilette de voyage d’Ameloche il y a du maquillage :

Je ne me maquille pas beaucoup, mais j’aime avoir les yeux maquillés. J’emporte donc toujours un mascara, un crayon noir (souvent, j’essaie de prendre des fins de crayons), un taille-crayon et un mini rouge à lèvres (histoire de pouvoir faire un effort lorsqu’on sort).

Dans la trousse de toilette de voyage d’Ameloche il y a des produits pour les cheveux :

Huile de coco Trousse de toilette backpackeuse

Vous le savez, s’il y a bien une chose dont je prends extrêmement soin tout au long de l’année, ce sont mes cheveux. Pas question de changer en voyage, on s’adapte, mais on y fait attention. En format mini, un shampooing et un après-shampooing, de l’huile d’Argan (ou huile de coco), une brosse et deux élastiques, car j’adore faire une tresse lorsque les cheveux commencent à être sales, ou lorsqu’il y a du vent.

Dans la trousse de toilette de voyage d’Ameloche il y a de quoi se faire les ongles :

J’adore avoir du vernis (même s’il n’est pas toujours parfait, c’était l’une de mes résolutions). J’emporte donc avec moi deux minis vernis (comme ça, on peut changer de couleur), des lingettes dissolvantes (attention parfois avec la chaleur ça peut sécher), et deux limes a ongles en carton.  

Dans la trousse de toilette de voyage d’Ameloche il y a des produits pour le visage :

Trousse de toilette de voyage en backpack

Pour prendre soin du visage le matin, je mets de la crème solaire teintée spéciale pour le visage (gros coup de cœur pour ce produit 3 en 1), le soir, j’adore mettre Be Oil (en voyage, je ne le fais pas chaque soir, mais j’essaie), de la lotion tonifiante (très utile lorsqu’on ne peut pas se laver) et le petit plus, un masque et un gommage (utilisation unique pas un tube entier).

Je vous assure qu’après un mois de voyage ça fait trop plaisir de se faire un petit gommage et masque sur le visage. On redécouvre sa peau parfois. Et pour bien se regarder un petit miroir de poche. On se rend compte qu’en voyage, on est beaucoup moins face au miroir que dans la vie quotidienne.

Dans la trousse de toilette de voyage d’Ameloche il y a des produits pour le corps :

Trousse de toilette de voyage en backpack

Mon petit coup de cœur à emporter en voyage, c’est la brume corporelle. Ça ne fait pas de taches avec le soleil, le contenant est en plastique ce qui évite les catastrophes à la sortie de l’avion, ça permet de sentir bon les jours où l’on ne peut pas se laver. Bien sûr, j’emporte également un mini deo, un savon en bloc bio (ça dur plus longtemps et ça permet de se laver dans la nature) et un mini gel douche (car parfois, on peut le remplir dans les auberges).

Pour le soleil, car oui, souvent, la destination est au soleil, je prends de la crème solaire et de la graisse à traire (oui, je sais ce n’est pas bon pour la peau) et le soir de la crème hydratante ou sinon l’huile que j’utilise pour mes cheveux fonctionne également pour le corps.

Dans la trousse de toilette de voyage d’Ameloche il y a des produits écolos :

trousse de toilette ecolo

Plus je voyage et plus j’essaie de faire attention à mon comportement et mon impact sur l’écologie. Quels objets écologiques j’emporte dans mon backpack ?

Une brosse à dents en bambou avec ton étui voyage 100% en bambou. Il y a environ 4,9 milions de brosses à dents en plastique jetées par an. La brosse à dent OLABamboo est biodégradable.

J’essaie de supprimer le plastique le plus souvent possible. J’ai donc opté pour : un masque cache les yeux 100% coton et bambou et une brosse à cheveux en bambou. Pour les autres produits écolos présentés dans l’article on retrouve : le pain de savon bio et sans emballage, l’huile de coco 100%, idéal pour hydrater la peau, les cheveux, et même pour démaquiller, une gourde (ce qui évite d’acheter des bouteilles d’eau) et la cup.

Et vous qu’est ce que vous emportez dans votre sac pour être eco responsable ?

Dans la trousse de toilette de voyage d’Ameloche il y a également :

Trousse de toilette de voyage en backpack

Pour le reste, je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie l’ajouter. Bon, pas très originale, mais totalement utile le dentifrice et la brosse à dents. J’ai vu certains voyageurs qui coupe leur brosse à dents en deux pour prendre moins de place. Je ne suis pas encore à ce niveau-là d’optimisation. Dans ma trousse, il y a également, une pince à épiler, un baume à lèvre, du gel désinfectant, un rasoir, des cotons et cotons tiges (pour avoir les oreilles propres).

Ma grosse révélation depuis que je voyage, c’est d’avoir toujours un cache les yeux et des bouchons d’oreilles. Car, oui, en auberge ou en camping, il y a toujours de la lumière et du bruit. Ça permet donc de prolonger un peu son sommeil. Je prends également un mini épilateur électrique (le mieux c’est d’en avoir un rechargeable pour pouvoir l’utiliser partout, car avec un fils ça limite un peu les lieux).

Je ne vais pas faire le bonheur des « pro écolos » avec cet objet, mais vraiment, je trouve que c’est super utile en voyage : les lingettes bébé. Autre produit pour les filles, très écolo pour le coup, la Cup (pratique, écolo, économe, peu de place).

Votre trousse de toilette de voyage idéale : 

Trousse de toilette de voyage en backpack

Et vous ? Quelle est votre trousse de toilette idéale pour le voyage ? Quels sont vos coups de cœur beauté ? Je partage une fois par semaine sur Facebook, l’un de mes coups de cœur des choses à emporter en voyage, n’hésitez pas à commenter pour me donner votre avis. Pour ceux qui veulent savoir ce que j’emporte dans ma trousse de secours en voyage j’ai écris un article spécialement pour ça.

Dans la trousse de toilette des lectrices il y a : 

Vous avez été plusieurs à partager vos astuces, pour une trousse de toilette en voyage. Je vais donc mettre ici toutes vos idées pour que tout le monde puisse les lires.

  • Des cotons bios réutilisables,
  • Lingette en microfibres,
  • Utiliser l’huile de coco comme démaquillant,
  • Le mascara et crayon de l’autre coté qui ne se taille pas,
  • Des huiles essentielles à la place de certains médicaments ou produits de beauté,

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de voyage ? RDV sur ma fan page Facebook.



(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

13 thoughts on “Dans la trousse de toilette de voyage d’Ameloche, il y a ….

  1. C’est une très bonne idée d’article.
    J’ai une bonne grosse trousse moi aussi. Je n’ai pas de brosses ni de shampoing mais par contre je me maquille donc j’emmène mon fond de teint, mes pinceaux etc etc
    Pour le gel douche par contre, j’en prends jamais. Soit j’achète sur place, soit j’utilise ceux des logements quand c’est fourni.
    A bientôt

    • Merci, oui on a tous nos petits « tocs » beauté. Moi c’est les cheveux toi le maquillage lol.
      C,est vrai lors de mon dernier voyage, j’ai fait le Nicaragua en tente et chez l’habitant donc il nous fallait du savon pour se laver. Mon amie avait meme une douche solaire. Super pratique pour se doucher en pleine nature.

  2. Wouah !!! Moi je voyage léger lol : de quoi me brosser les dents, prendre une douche, me laver les cheveux, et si j’oublie pas, un peigne mdr !!!! Mais toi tu voyages beaucoup plus que moi et sur des longues durées 😉

    • Ahahah oui, vraiment léger, mais tu ne prends pas de crème solaire ? Oui, c’est vrai que pour une plus longue durée j’emporte des choses pour continuer plus ou moins ma routine soin. Et moi sans brosse impossible je peux dire adieu a mes cheveux lol.

  3. Je n’ai jamais fait de voyage supérieur à 15 jours. Donc je n’imaginais pas qu’on puisse prendre tout cela. Mais tu le justifie bien à chaque fois. Je pense que comme moi certains souffrent d’allergie donc je suis obligée de prendre la crème que prescrit le dermato. Un grand tube évidemment et qui n’a pas été prévue en dose de voyage !!! si tu as un truc pour changer de contenant tout en gardant les qualités dermatologiques, n’hésite pas !

    • Oui j’avoue que si tu es obligée d’emporter une grande quantité de crème, c’est assez compliqué. J’ai une astuce mais elle n’est pas très écolo, plutôt pratique. Tu peux vider le gros tube dans plusieurs petit contenants. Ce qui te permet de laisser les autres au fond de ton sac et de les changer lorsqu’ils sont vides. Tu peux les garder ensuite pour les prochains voyages.

  4. Bon, ça me rassure… J’emmène autant de choses que toi… 🙂 J’essaie de faire moins… Mais pas facile…
    Par contre j’ai un mascara qui est crayon d’un côté et mascara de l’autre et qu’il ne faut pas tailler… Je trouve ça génial… 🙂

    • Ahahah, oui on veut rester des filles quand même en voyage lol.
      C’est super un crayon qui ne se taille pas, car j’avoue le taille crayon c’est vraiment juste pour ca. Je vais l’ajouter à l’article.

  5. Haha j’ai bien aimé cet article ! Je connais tellement ça, selectionner avec soin ses produits pour quelques semaines ou mois ! Très bel aperçu ! A bientôt poulette ! (@kallisteha / https://www.kallisteha.com/ )

  6. La mienne est trop pleine malgré que je ne prends pratiquement aucun soin, etc… mais oui, je prends du mascara, un rouge à lèvres, de quoi me démaquiller, me laver, me brosser, un déo, du parfum, … Cela prend de la place tout cela. Puis comme je prends aussi pour le reste de la famille, je suis obligée de faire suivre le vanity qui prend une place monstre.

    • Ahahah oui, j’avoue si tu prends aussi pour toute la famille ça doit prendre de la place. Ce qui est cool c’est d’avoir des petits contenants et de les remplir des que l’on peut.

  7. Ana Lps

    Merci beaucoup pour cet article ! Lors de mon prochain voyage je le regarderai de nouveau pour savoir quoi prendre !

    • Merci pour ton commentaire. Hésites pas à me dire ce qui t’as été utile ou non 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>