Death Valley (La vallée de la mort), vous n’en sortirez pas forcément vivants ….

Il faut passer par la vallée de la mort pour comprendre pourquoi on lui a donné ce nom. En effet, pour tous ceux qui prennent le rer en période de canicule à Paris, ce n’est qu’un pourcentage de ce que vous allez ressentir la-bas. Sous plus de 50° à l’ombre, il est difficile de respirer.

Mais les paysages sont magnifiques (dunes, couleurs des roches, désert). L’ ambiance est toute particulière, vous êtes au beau milieu de nulle part, un peu seul au monde.  Malgré la chaleur plus qu’étouffante, passez par la vallée de la mort, car  c’est réellement à ne pas louper.

Death Valley Dunes

Ou :

Le parc national de la vallée de la mort (Death Valley national Park) se trouve dans l’état de la Californie ICI.

Death Valley Route

Combien de temps dans la vallée de la mort : 

Tout dépend si vous dormez sur place ou non. Pour faire la traversée du parc vous aurez besoin d’une bonne demi journée, voir une journée si vous faites une longue pause.

Death Valley Desert

Où dormir dans la vallée de la mort 

Nous avions prévu de dormir dans la death valley, mais vu le prix des hôtels et la chaleur, nous avons décidé de filer directement avec un jour d’avance à Las Vegas.

Si vous souhaitez dormir dans la vallée de la mort, vous n’aurez pas vraiment le choix, il n’existe qu’une seule oasis c’est à Furnace Creek. Vous pouvez pour reposer à « Furnace Creek Ranch » pour environ 200$ la nuit avec deux queens bed.

Une autre solution, est de dormir la veille à Lone Pine (au nord de la vallée de la mort). Les prix sont beaucoup plus abordables ( 80$ une nuit avec deux queens bed, piscine et jacuzzi).

Profitez en ce sera peut être votre dernière nuit 😉

Death Valley Artists drive

Death Valley Artists drive

La journée dans la vallée de la mort 

Comme dans les autres parcs, dès l’entrée on vous donnera une carte, avec le parcours et ses points importants. Si jamais vous ne l’avez pas allez la demander au visitor center. Voici les points à ne pas louper : Promenez vous dans les dunes de sable, la vue est superbe. Attention, le sable est brûlant du coup préférez les baskets au claquettes. Continuez votre route en passant par Artists drive. C’est une route de quelques milles où vous pourrez admirer les différentes couleurs des roches, tel une palette d’un artiste peintre. Passez par le point le plus bas sous le niveau de la mer : Badwater. Ensuite, rendez-vous à Dante’s view, qui est le plus haut sommet d’où on peut apercevoir badwater. Si vous avez un peu de temps, le désert de sel est à faire, mais ne vous attendez pas au désert de sel de Bolivie ça n’a rien à voir.

Death Valley badwater

Si vous avez trop chaud pour continuer de traverser la vallée de la mort, arrêtez vous dans la seule oasis de la Death Valley : Furnace Creek. Vous trouverez ici : un hôtel, une piscine (5$ l’entrée), deux restos, une supérette et une station essence (pas la moins chère), un hôtel et …… un golf !!!! Oui au beau milieu de la death valley vous pouvez jouer au golf sur une pelouse bien verte. Je vous conseille de rester la journée dans la piscine, et ensuite de partir en fin d’après-midi.

Death Valley

Petits conseils dans la vallée de la mort 

Ce n’est pas un petit conseil, mais plutôt des conseils à suivre si vous ne voulez pas passer un mauvais moment. Je me répète mais vraiment, il fait super, super chaud !!!! Nous avons eu plus de 50° à l’ombre !!! N’oubliez pas d’avoir de l’eau tout le temps avec vous. Partez le plus tôt possible le matin (4h30-5h max) pour pouvoir rouler quand il ne fait pas trop chaud.

N’oubliez pas, que la  température est tellement élevée que parfois votre moteur risque de chauffer et dans ce cas-là vous n’avez qu’une seule solution, vous arrêter sous plus de 50° sans un arbre à l’horizon. Mettez en marche la climatisation uniquement quand vous n’en pouvez vraiment plus.

Death Valley (3)

Comment se déplacer dans la vallée de la mort 

Pour traverser la Death Valley il vous faut une voiture. Mais ensuite à Furnace Creek, vous avez la possibilité de louer des vélos ou de faire des randonnées à pied.

Death Valley (5)

Manger dans la vallée de la mort 

Il n’y a pas vraiment de choix. A Furnace Creek vous trouverez deux restaurants et une supérette pour manger rapidement, les plats sont simples et plus ou moins abordables. Le mieux est de prévoir à manger avant d’entrer dans le parc.

Death Valley Artists drive

Après la vallée de la mort direction Las Vegas =>

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

2 thoughts on “Death Valley (La vallée de la mort), vous n’en sortirez pas forcément vivants ….

  1. LEGRAND Jean Louis

    Impressionnant cette vallée…..
    Je relirai vos informations avant d’y aller.JL

  2. […] Yosemite direction la vallée de la mort =>   Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>