A propos

Je vous avoue, ça fait un moment que je réfléchis à cette page. Oui, c’est bien beau de raconter ses voyages, mais vous aimeriez peut être savoir qui se cache derrière « Ameloche » et pourquoi j’ai créé ce blog ? Ah non, vous ne vous posiez pas cette question ? Pas de souci continuez à découvrir mes articles, mais pour les petits curieux qui veulent en savoir un peu plus c’est par ici.

Qui est Ameloche ? 

Ameloche voyage Blog

Ne vous inquiétez pas je ne vais pas parler de moi à la 3ème personne, c’était juste pour le titre ;-).

Pour me présenter un peu, je m’appelle Amélie (vous l’aviez deviné avec Ameloche), j’ai 29 ans, l’une de mes passions, comme vous vous en doutez c’est le voyage. Plus qu’une passion pour moi, je dirai même que c’est en quelques sorte une drogue. Oui dès que je rentre de voyage je n’ai qu’une envie en organiser un autre (si ce n’est pas déjà fait avant de partir), lorsque je reste plusieurs mois sans décoller l’adrénaline du voyage me manque. Enfin bref les voyages c’est toute ma vie. Malheureusement, même si on trouve des bons plans et qu’on essaye de voyager au moindre coût, ça coûte quand même un peu d’argent et c’est bien là le frein.

Vous l’aurez compris si je gagne au loto vous ne me reverrez pas de si tôt. En parlant de ça n’hésitez pas à participer à mon prochain voyage.

Revenons à nos moutons, que dire de plus ? J’ai eu la chance depuis le plus jeune âge de prendre l’avion pour aller découvrir des pays différents. Durant mes 29 ans de voyage, j’ai mis le pied sur les 5 continents (Afrique, Europe, Amérique, Océanie et Asie). Pour mon âge, je suis consciente d’avoir pas mal voyagé et je ne peux pas m’en plaindre bien au contraire, seulement quand je regarde une carte du monde j’ai l’impression qu’il me reste énormément de territoires à arpenter.

Les voyages c’est bien beau, mais à part ça, dans la vie qu’est ce que j’aime d’autre ?

J’adore la photo, le street art, les baskets, je m’intéresse également beaucoup aux nouvelles technologies et aux nouveaux moyens de communication. J’ai eu la chance d’avoir des expériences professionnelles dans le domaine du digital et du communautaire et maintenant dans le tourisme. Je travaille au Canada depuis maintenant un peu plus de 2 ans. J’ai eu la chance d’avoir deux fois de suite un PVT (Permis Vacances Travail) pour le Canada. Le marché du travail n’est pas du tout le même qu’en France, j’ai trouvé tout de suite un job qui m’intéressait et j’ai même eu l’opportunité de me tourner vers le tourisme. Linkedin

Pourquoi un blog sur les voyages ?

Ciel Avion Voyage 2

Les questions que j’ai déjà entendues à propos de mon blog :  » A quoi il sert ton blog ? », « Il y a déjà pleins de blogs de voyages, pourquoi en faire un de plus? « , « Il y a les guides papier pour préparer son voyage, pas besoin de blog ».

Pour répondre à toutes ces questions une bonne fois pour toutes, voici l’explication, car oui je ne me suis pas réveillée un matin en me disant « tiens je vais faire un blog« .

Oui effectivement il y a pleins de blogs qui parlent de voyage, seulement, je ne sais pas si vous êtes d’accord avec moi, mais une même destination ne veux pas dire un voyage identique. J’ai remarqué ça surtout pour mon voyage à New York. A mon retour, lorsque j’ai raconté mon séjour à mon entourage, la plupart ont visité New York également, mais pas tout à fait les même choses, ils ont vu cette ville d’une autre manière. Je trouve donc intéressant que des personnes qui ont une vison de la vie différentes partagent leur voyage.

Lorsque des amis partent en vacances vers une destination que j’ai déjà visitée, je leur ai rédigé des mails, avec toutes les infos en vrac (bons plans, où manger, où dormir, quelles activités faire…). Je poste également mes photos de vacances sur Facebook, mais sans forcément mettre de détails.

Résultat, il faut être un peu patient pour aller à la pêche aux informations (et en vacances on a pas vraiment envie de perdre du temps la dessus), et les photos sont belles (j’espère) mais on ne connait pas vraiment l’histoire qu’il y a derrière. Je me suis donc dit, que le plus simple était de structurer les infos et de les illustrer par mes photos dans un blog qui sera accessible à tous.

J’espère vous faire voyager avec moi au travers de mon blog.

Maintenant que vous connaissez tout sur moi, à vous de me raconter vos passions, vos voyages ou votre vie. Ça me ferai très plaisir de mieux connaitre mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>