Anses d’Arlet et le Diamant en Martinique.

Les Anses d’Arlet et le Diamant sont situés au sud ouest de l’île de la Martinique. Les paysages sont magnifiques ici. Vous pourrez découvrir un petit village plein de charme, lézarder au soleil sur la plage, plonger admirer les poissons et les fonds marins ou tout simplement admirer le coucher du soleil sur le Diamant aux Anses d’Arlet.

Le Diamant, symbole de la Martinique :

Le dimant Martinique

Bien plus qu’un simple caillou au milieu de la mer, le Diamant est l’un des symboles de la Martinique. Ce rocher taillé en forme de pierre précieuse avec ses parois qui brillent sous le soleil, offre un paysage magnifique. C’est l’un des passages obligatoires lors de votre voyage en Martinique.

Martinique Le Diamant

C’est également l’un des spots de plongée sous marine pour tous ceux qui souhaitent découvrir l’univers marin qui se cache en dessous du Diamant de la Martinique.

Martinique Plage du Diamant Plongée sous Marine (1)

Prenez vos palmes, masque et tuba et c’est parti pour une rencontre avec des centaines de poissons multicolores. Vous pourrez aller nager seul, mais pour ceux qui préfèrent être accompagnés il y a des demies journées organisées en bateau avec prêt de l’équipement, et plongée autour du Diamant.

Apero le diamant Martinique (3)

Mais ce que je vous recommande de faire lorsque vous serez vers le Diamant, à l’heure du coucher du soleil, c’est de vous arrêter dans l’un des petits bars de la plage. Il y en a pleins, ils ne sont pas forcément pleins de charme, mais le paysage du coucher du soleil sur le Diamant est tellement beau que vous en oublierez les chaises en plastiques.

Les anses d’Arlet, atout charme de l’ile de la Martinique :

Empruntez la route des Anses, elle borde la côte et vous permet d’admirer différents paysages depuis divers points de vues.

N’hésitez pas à passer une journée sur la plage des anses d’Arlet, vous aurez en face de vous le Diamant, mais surtout derrière vous un village assez mignon, plein de charme. Allez au bout du ponton pour plonger dans la mer directement. C’est ici que vous pourrez faire l’une des plus belles photos de votre séjour en Martinique. Je vous donne le secret ! Une fois au bout du ponton retournez vous et vous verrez dans le prolongement exact l‘église Saint Henri des Anses d’Arlet. Et ça donne ça :

Eglise au bout du ponton Anses d'Arlet Martinique (6)

Pour une journée aux Anses d’Arlet je vous conseille de partir assez tôt le matin, de vous balader dans les petites ruelles du village. Ensuite reposez vous un peu sur la plage, puis allez manger un bout dans l’un des petits restos qui donne sur la mer. Après avoir repris des forces, allez découvrir les fonds marins des Anses d’Arlet, en nageant jusqu’au Diamant. Puis admirez le coucher du soleil à l’heure de l’apéro depuis la plage. Votre journée aura été bien remplie, et vous aurez vu une partie de la Martinique.

Je n’avais malheureusement pas pris de photo du village, mais sur le blog « le joyeux bazar » j’ai découvert que Céline avait eu le même coup de coeur que moi pour cette région de l’île. Venez donc découvrir ses photos.

Les différents lieux qu’il faut visiter lors de votre voyage en Martinique :

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

8 thoughts on “Anses d’Arlet et le Diamant en Martinique.

  1. Je suis déjà allé aux Anses d’Arlet et c’est vraiment beau là-bas ! Hâte d’y retourner cet été.

    • ameloche

      Oui surtout avec le ponton sur la mer et la petite église : mon coup de coeur.

  2. Super article, je suis entièrement d’accord avec toi, la Martinique et les Anses d’Arlets sont magnifique. J’ai eu la chance d’aller visiter la Martinique il y a quelque année, notamment la plage des Salines, c’était super. On peut également évoquer la baignoire de Joséphine 😉

    • ameloche

      Merci, je viens d’aller voir ton article sur la Martinique, tu m’as fait découvrir la baignoire de Joséphine que je ne connaissais pas, mais j’ajouterai dans les choses à voir le Diamant qui est quand même mythique sur l’île. Tu as de très belles photos en tout cas.

  3. Bonjour, merci pour la mention ! Effectivement, j’ai eu un vrai coup de cœur pour les Anses d’Arlet et pour la Martinique en général 🙂

    • ameloche

      De rien, j’ai vraiment bien aimée tes photos du village. C’est vrai que la Martinique offre tellement de choses différentes à voir qu’on ne peut pas être déçu. 😉

  4. C’est chez moi !! Et c’est mon rocher… 🙂
    Un peu plus loin que les Anses d’Arlet, il y a Grande Anse, avec sa rue piétonne qui longe la plage et au moins 5 restaurants l’un après l’autre… De jolies couleurs, des menus avec des langoustes dans pratiquement tous les restaurants, souvent pêchées le jour même ! En semaine, il n’y a personne. La plage pour vous et les pêcheurs.
    Et bien sûr, une mer d’un bleu insolent.
    J’en reviens, j’ai fait de nouvelles photos que je vais bientôt poster… Pas encore eu le temps de m’en occuper :-/

    • ameloche

      Merci pour l’info, petites adresses de resto que je ne manquerai pas d’aller goutter la prochaine fois que je retourne en Martinique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>