Dormir à Baie Saint Paul à l’auberge Cap aux Corbeaux

Baie Saint Paul, l’une de nos étapes lors de notre road trip au Québec. Nous avons décidé de passer une nuit à l’auberge Cap Aux Corbeaux. Nous avons adoré, c’était reposant, relaxant, chaleureux et la vue était magnifique. Nous avons encore plus apprécié être dans la nature au bord du fleuve.

Où dormir à Baie Saint Paul (Charlevoix) ?

Baie Saint Paul Auberge Cap Aux Corbeaux Charlevoix

Après notre folle journée de vélo à Québec nous avions besoin d’un petit havre de paix pour nous ressourcer. Baie-Saint-Paul étant une petite ville pleine de charme, nous avions envie d’un hébergement à la hauteur du lieu. Nous avons donc déposé nos valises pour la nuit à l’auberge Cap aux Corbeaux.

Baie Saint Paul Auberge Cap Aux Corbeaux Charlevoix

Cette auberge (gîte) de Charlevoix est pleine de charme, il y a énormément de bois (ce que j’adore). L’ameublement a été crée par les artisans locaux, ce qui donne encore plus d’authenticité. La chambre était très propre et accueillante, il y avait même un petit réfrigérateur, ce qui nous a permis de mettre au frais le reste des courses que nous avions.

Les petits plus de l’auberge => 

Baie Saint Paul Auberge Cap Aux Corbeaux Charlevoix

Ce que j’ai vraiment apprécié dans cette auberge, en plus de son aspect mignon et de la vue qu’elle propose c’est le calme qui y règne. C’est vrai qu’avec l’habitude de dormir à Montréal, on apprécie vraiment le calme de la nature au bord du fleuve.

Baie Saint Paul Auberge Cap Aux Corbeaux Charlevoix

L’accueil et le service sont également très bons, toutes les personnes que nous avons rencontrées étaient extrêmement gentilles. Pour ceux qui n’ont pas organisé leur venue à Baie Saint Paul, vous pouvez demander conseil à la réception on vous renseignera avec plaisir et il est même possible d’organiser des excursions directement depuis l’auberge.

Baie Saint Paul Auberge Cap Aux Corbeaux Charlevoix

Petit déjeuner avec vue sur Baie Saint Paul (Charlevoix) :

Baie Saint Paul Auberge Cap Aux Corbeaux Charlevoix

Nous avions besoin de prendre beaucoup de forces, car notre journée s’annonçait bien chargée (Parc des Hautes Gorges). Après une bonne nuit de repos, nous avons pris un petit déjeuner copieux avec vue sur Baie Saint Paul. C’était vraiment agréable de débuter la journée de cette manière.

Au menu, un plat chaud avec des œufs brouillés et du jambon garni et l’accès à un buffet très varié : pains, jus, céréales, fruits, yaourts, confiture et autres produits à tartiner.

Il y a également la possibilité d’accéder à une petite cuisine pour se faire à manger le midi et le soir à l’auberge.

Informations sur l’Auberge Cap-Aux Corbeaux de Charlevoix :

Baie Saint Paul Auberge Cap Aux Corbeaux Charlevoix

Prix de l’hébergement à l’Auberge Cap-Aux Corbeaux de Charlevoix =>

Nous avons passé une nuit à partir de 100 $ pour une chambre double avec petit déjeuner. Les prix peuvent varier en fonction de la chambre et de la période de réservation. Le rapport qualité-prix est très bon je trouve. Vous avez vraiment une chambre très mignonne et propre avec surtout une vue magnifique.

Baie Saint Paul Auberge Cap Aux Corbeaux Charlevoix

Adresse =>

Si vous aussi vous voulez trouver ce petit coin de charme de Charlevoix, voici l’adresse : 62 Rue du Nordet, Baie Saint Paul, G3Z 3C1

http://www.cap-aux-corbeaux.com/fr/

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip au Québec ? RDV sur ma fan page Facebook.

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>