Dormir à Magog, nuit au coin du feu à la maison Drew Bed & Breakfast

Magog est une petite ville très animées avec une réelle histoire. Mais ce que nous avons vraiment apprécié c’était son côté charmant comme la maison Drew Bed & Breakfast dans laquelle nous avons dormi pendant notre road Trip en Estrie.

Quel hébergement réserver à Magog pour découvrir l’Estrie ?

Magog Quebec Estrie

Si vous voulez être en adéquation avec l’esprit de la ville de Magog je vous conseille de réserver dans un Bed & Breakfast assez mignon qui a une réelle histoire. Nous avons choisi  » La maison Drew «  pour notre seconde nuit en Estrie.

Des chambres à Magog qui sont personnalisées =>

Magog Maison Drew Bed and Breakfast Quebec Estrie

Crédit photo : La Maison Drew

 

Chacune des chambres du B&B  » La maison de Drew  » à un nom : Bleuet, Cerise, Vanille et Cannelle. La décoration des chambres est différentes et adapté à son nom qui fait appel au sens olfactif et gustatif.

Pour nous c’était la chambre bleuet. De la couleur des murs, au-dessus de lit en passant par plusieurs éléments de décorations, tout était en accord avec le thème de notre chambre.

Les petits plus de notre chambre à Magog =>

Magog Maison Drew Bed and Breakfast Quebec Estrie

La chambre était vraiment très belle et décorée avec charme, mais ce que nous avons adoré c’est le petit feu de cheminé au pied du lit. Je peux vous dire que quand vous rentrez du restaurant sans manteau (parce qu’à l’heure où nous sommes sorties il faisait encore bon), et qu’il fait -6 vous appréciez vraiment cette chaleur. Une fois bien réchauffé, direction l’immense douche qui fait aussi baignoire pour se relaxer d’une journée à 1000 à l’heure. Et demain, nous partons pour le mont Orford normalement, autant vous dire que mon corps à besoin d’un peu de repos 😉

L’histoire qui se cache derrière « La maison Drew Bed & Breakfast  » de Magog :

Magog Maison Drew Bed and Breakfast Quebec Estrie

Vous commencez à me connaitre, j’adore les hébergements qui ont une histoire. C’est vrai aller dans une chaine d’hôtel ça n’a rien de charmant. J’aime réaliser une réelle expérience de voyage avec un hébergement unique pour en savoir plus sur le lieu et ses propriétaires.

La maison Drew, une maison ancienne de style Queen Anne =>

La maison Drew à été construite en 1898 pour la veuve L.K Drew. Comme les maisons voisines elle est de style Queen Anne, mais celle ci à encore plus de particularité avec sa toiture asymétrique et ses fenêtres en losanges.

Ce style est propre à Magog, car il y a quelques années il y avait beaucoup plus d’anglos.  » La maison Drew «  fait partie du parcours historique de la ville de Magog. Elle est parfaitement en adéquation avec le charme de Magog, qui est une petite ville touristique qui a su garder son charme. Elle a l’avantage d’offrir de bons restaurants et des boutiques différentes, sans avoir de grandes chaines ou de marques internationales.

Qui sont les propriétaires de la maison Drew ?

Brigitte et Davis sont les propriétaires depuis 7 ans de  » La maison de Drew « . Ils ont laissé leur gite sur la côte ouest du Canada pour venir s’installer en Estrie à Magog.

Coup de coeur pour la  » Maison Drew  » =>

Le choix de cette maison a été un réel coup de coeur pour eux. Ils ont été séduits par le côté accueillant et le cachet qu’elle dégageait. En plus d’être chaleureuses les chambres de cette maison ont la particularité d’être vraiment différentes les unes des autres (ce qui donne une originalité au gite).

Accueil chaleureux à la « Maison Drew  » =>

Magog Maison Drew Bed and Breakfast Quebec Estrie

A notre arrivée, nous avons été super bien accueilli par David et Brigitte. Ils prennent soin de vous et vous conseillent sur les restaurants et les bonnes places à ne pas louper dans la ville de Magog (vous aurez même la chance d’avoir des rabais pour certains restaurants). Ça fait vraiment plaisir pendant notre séjour de rencontrer des personnes aussi attentionnées qui veille à ce que vous passiez le meilleur séjour possible (et ce fut le cas).

Réserver une nuit au Bed & Breakfast de « La maison Drew » à Magog :

Magog Maison Drew Bed and Breakfast Quebec Estrie

Si vous aussi vous voulez passer une nuit dans une maison typique de Magog et dormir dans une chambre cosy, je vous conseille de réserver à la « Maison Drew ». Les chambres sont à partir de 105 $ la nuit (petit déjeuner compris).

Maison Drew :

Vous me direz dans quelle chambre vous avez passé la nuit à Magog : Bleuet, Vanille, Cerise ou Cannelle.

Bonne nuit …..

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

5 thoughts on “Dormir à Magog, nuit au coin du feu à la maison Drew Bed & Breakfast

  1. Emeline

    Bonjour,

    Grâce à ton article nous séjournons à la maison Drew. Quel bonheur ! Après plusieurs nuits dans des motels plutôt moyens aux États Unis, quel changement ! Nous avons la chambre cannelle qui est magnifique, pleine de rangements avec un accès extérieur. On ne devait rester qu’une nuit mais les hôtes nous ont tellement bien parlé des activités des environs qu’on est restés une nuit de plus, sans regrets. Et le petit dej… Miam. Et le centre ville, petit mais super agréable.
    Super adresse, merci du tuyau. J’avais peur que Magog ne soit qu’une ville étape mais ton article nous a vraiment bien aidés ! Merci !

    • Merci, ça me fait super plaisir 😉 Oui, la maison Drew est super mignonne 😉
      Magog est une ville super cute. Voici toutes les activités que j’avais faites
      Tu peux aussi faire une croisière en bateau sur le lac, les galeries d’art avec le parcours artistique de Magog, découvrir les utilisations de la lavande, faire un tour de vélo.
      Hésites pas à me dire si tu as trouvé d’autres activités je les ajouterai à l’article.
      Si tu as un peu de temps tu peux facilement passer 2-3 jours à Magog et les environs.
      Bon voyage 😉

  2. Rien que la photo du petit déjeuner donne envie de passer une nuit la-bas ! 🙂

    • Lol et la ville est aussi mignonne que le petit déjeuner 😉

  3. LEGRAND Jean Louis

    J’ai beaucoup aimé la maison Drew, sa chambre, sa cheminée, les plats à déguster, la maison et le paysage aux alentours.
    Tout cela donne envie d’y passer.
    Merci pour ce reportage et à bientôt pour de nouvelles aventures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>