El Transito, village de pêcheurs ou de surfeurs ? – Nicaragua

El Transito au Nicaragua, est un petit village de pêcheurs et de surfeurs. Il n’est pas très grand, il n’y a pas beaucoup de restos et logements, mais c’est ce qui fait son charme. Il n’y a pas encore trop de touristes ce qui rend la communication avec les locaux beaucoup plus simple.

Combien de temps passer à El Transito au Nicaragua :

Nicaragua El Transito Road Trip Campagne et nature

Nous avons passé 2 jours à El Transito. Vous pouvez faire le tour en une journée, mais si vous avez envie de prendre le temps, de faire du surf, du yoga et de vous détendre dans un petit village peu touristique posez votre backpack quelques jours.

Activités et visites à faire à El Transito au Nicaragua :

Activités au coucher du soleil à El Transito =>

Nicaragua El Transito Road Trip yoga

Le coucher de soleil à El Transito (comme sur toute la côte Pacifique du Nicaragua) est magnifique. Nous avons fait une petite partie de foot avec nos nouveaux amis, mais vous pouvez également faire du yoga (sans oublier l’anti-mousitque).

Baignade dans les piscines naturelles d’El Transito => 

Nicaragua El Transito Road Trip piscines naturelles

L’avantage de rencontrer des locaux, c’est qu’ils connaissent de bons spots. Si vous allez tout au bout de la plage (du coté gauche quand vous êtes face à l’océan), à marrée basse il y a des petites piscines naturelles. L’eau est tellement claire qu’on peut voir des petits poissons colorés, mais également des oursins (attention aux pieds).

El transito, surfer ou … regarder les surfeurs =>

Nicaragua El Transito Road Trip surf

Nous avons loué des planches de surf au restaurant Olas Clandestinas pour 5$. Bon, les vagues étaient quand même assez grosses. Ce n’est pas faute d’avoir essayé toute la matinée, mais après avoir pris la board dans la pommette, je me suis dit qu’il fallait peut-être prendre des vagues de mon niveau.

En regardant un peu l’océan nous avons remarqué qu’il y avait uniquement des locaux (qui surfent depuis tout petit) et … nous deux !!! Oui, nous étions vraiment motivées.

Retour de pêche à El Transito =>

Si vous campez, ou si vous êtes un lève-tôt, vous pourrez voir le retour des bateaux de pêche. Tout le monde vient acheter les poissons fraîchement pêchés de bon matin. Les bateaux sont vraiment typiques.

Coup de coeur à El Transito au Nicaragua :

Nicaragua El Transito Road Trip Campagne et nature

Nous avons vraiment aimé l’ambiance zen et relax qui se dégage de cette ville. Pour ceux qui veulent faire des rencontres avec les locaux, surfer, faire du yoga et découvrir un endroit loin de l’agitation touristique c’est parfait. Il y a également beaucoup de projets écologiques et éthique pour le développement d’El Transito.

Où manger à El Transito au Nicaragua :

Nicaragua El Transito Road Trip Surf

Il n’y a pas 20 000 restaurants à El Transito, nous avons mangé presque à chaque fois au resto Olas Clandestinas. Les personnes qui travaillent au restaurant sont adorables. La vue sur la plage n’est pas désagréable et vous pouvez louer des planches de surf. Vu que nous campions sur la plage, c’était un peu notre chez nous la première journée.

Nous avons passé la première soirée à déguster un énorme poisson frais à deux (5$ chacune). Nous avons mis 3 h à la finir. Vous pouvez également goûter du thon blanc et parfois des plats un peu plus traditionnels comme des pâtes (pour ceux à qui ça manque).

Un petit café que nous avons adoré est le Caracola Cafe. Il y a des Smoothies super bons, mais surtout, il forme des locaux aux différents métiers de la restauration et du service. Beaucoup d’initiatives écologiques et éthiques sont prises pour développer le café. Allez faire un tour, vous trouverez des activités à faire également.

Vie nocturne et clubs à El Transito au Nicaragua :

Nicaragua El Transito Road Trip campagne et nature

Vous, vous en doutez dans un petit village de pêcheurs ce n’est pas ici que vous allez faire des soirées jusqu’au bout de la nuit. Personnellement, nous avons rencontré des surfeurs qui construisaient un hostel. Nous avons donc passé la soirée avec les locaux autour d’un feu sur la plage. Si vous voulez vraiment faire la fête, il y a des soirées à l’auberge The Free Spirit.

Où dormir à El Transito au Nicaragua :

Nicaragua El Transito Road Trip pêcheurs

Nous avons campé sur la plage en face du restaurant Olas Clandestinas. L’endroit est super cool, mais le matin, vous êtes réveillée tôt par les pêcheurs qui mettent leur bateau à l’eau. En même temps, c’est un super beau spectacle pour débuter sa journée. La seconde nuit, nous avons dormi dans l’hostel en construction, invité par nos nouveaux amis.

Pour ceux qui veulent un peu plus de confort il y a plusieurs auberges qui ont l’air super cool pour rencontrer d’autres voyageurs.

Si vous réservez en cliquant sur le lien, vous ne paierez pas plus cher, mais ça m’aide pour continuer à développer le blog.

Suite du Road Trip au Costa Rica :

Nicaragua El Transito Road Trip Bus typiques

Après El Transito au Nicaragua, direction Las Penitas . Route entre El Transito et Las Penitas – 80km 2h de route

N’hésitez pas à partager votre parcours et vos impressions sur votre road trip au Nicaragua.

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip au Nicaragua ? RDV sur ma fan page Facebook.




(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>