En Californie, sur la route de la One (Highway 1) ….

Un article un peu différent cette fois ci. Pour traverser la Californie de haut en bas ou de bas en haut vous aurez le choix : les autoroutes ou la célèbre « One ». Et vraiment je vous conseille sans aucun doute de prendre la « one« . C’est certes un peu plus long, mais les paysages sont vraiment magnifiques.

Highway 1 one Californie (8)

Highway 1 ? Mais qu’est ce que c’est ?

Oui, depuis le début je vous parle de « One » et la, tout d’un coup d' »Highway 1« . C’est tout simplement la même chose. Un peu d’histoire sur cette magnifique route qui borde la cote pacifique. Elle est longue de 882 km, débute près de San Juan Capistrano et se termine près de Legett (ou le contraire tout dépend dans quel sens vous la prenez). Après San Juan Capistrano si vous êtes en direction du sud, vous pouvez continuer sur la 5.

La route « One », quand la prendre ?

Dans cet article je ne vais pas vous dire « combien de temps rester sur la « One« , mais plutôt à quels moments vous pouvez l’emprunter. Si vous préférez la highway 1 aux autoroutes c’est uniquement pour le paysage, du coup il n’y a aucun intérêt à rouler la nuit (ben oui vous ne verrez rien..). Par contre la journée c’est vraiment magnifique, sans oublier le lever et le coucher du soleil.

Highway 1 de San Diego à Los Angeles :

Comme je vous l’ai dit plus haut, la One ne va pas jusqu’à San Diego, du coup vous emprunterez la 5 puis la 1.

Laguna Beach (1)

Les plages les plus connues de la Highway 1 :

Huntington Beach ou la plage du surf, en effet c’est sur cette plage que se déroule chaque année en été l’US Open of Surfing. Si vous êtes surfeur expérimenté ou tout simplement fan de surf, c’est ici qu’il faut s’arrêter.

NewPort Beach comme dans la série, oui il y a beaucoup de séries américaines qui portent le même nom que leur ville. Newport Beach n’y échappe pas, et à l’identique de la série vous serez plongé dans un environnement luxueux, avec de part et d’autre des magnifiques villas. N’hésitez pas à vous y arrêter un après midi pour profiter du soleil.

Laguna Beach, idem que pour Newport Beach et les séries. Sur cette plage vous aurez les célèbres sauveteurs avec leur tenue rouge, mais aussi du volley sur la plage, sans oublier le petit centre ville assez mignon, où vous pourrez trouver des souvenirs qui sortent de l’ordinaire, ou vous rafraîchir avec une bonne glace.

Laguna Beach (1)

Highway 1 de Los Angeles à San Francisco

Sur cette partie, vous roulerez uniquement sur la One. Vous passerez par Santa Barbara, puis San Luis Opisbo, ensuite Monterey et Carmel en passant par Big Sur, sans oublier Santa Cruz avant de finir à San Francisco.

San Luis Opisbo, la ville des chewing-gums :

Vous ne connaissiez pas San Luis Opisbo ? C’est normal, c’est une petite ville pas très touristique, mais super mignonne. Pourquoi la ville du chewing-gum? Rendez vous dans la Bubblegum alley entre le 737 et le 741 Higuera (exactement ici), et vous verrez deux murs d’un tout petit passage rempli de chewing-gums. C’est une oeuvre d’art collective (parfois il y a autre chose que des chewing-gums, il vaut donc mieux éviter de toucher). Ça vous a donné faim, n’hésitez pas à faire un petit tour, vous trouverez pleins de restaurants super sympas.

San Luis Opisbo

Big Sur, une beauté sauvage :

La Highway 1 est vraiment magnifique, mais pour la région de BIG Sur c’est encore plus vrai. Ce sont les paysages très sauvages qui font tout son charme. Un conseil ouvrez grands les yeux et prenez plein de photos à BIG SUR. Vous passerez sur l’un des ponts suspendus le plus haut du monde « Bixby Bridge », la vue est magnifique prenez le temps de vous arrêter quelques mètres avant ou après le pont. Tout au long de la route de BIG SUR vous trouverez de nombreux points de vue ainsi que pas mal de parcs qui bordent la « One« .

Highway 1 one Californie (10)

Envie d’encore plus de photos ? Direction ce blog : http://blog-plus-loin.com/2012-11-13-highway-1/ , vous allez y découvrir les animaux que vous pourriez croiser, ainsi que plein d’infos sur certains points de vues et sites.

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

6 thoughts on “En Californie, sur la route de la One (Highway 1) ….

  1. nicko

    Merci pour les renseignements. Ça me sera certainement utile puisque je suis à Oklahoma City et je me dirige sur la côte.

    • D’Oklahoma city à la cote ouest ça fait un bon bout de chemin à parcourir, je pense que tu vas voir des très belles choses avant d’arriver sur la one. Mais le meilleur pour la fin 😉

  2. Bonjour Ameloche 🙂
    Tes photos sont superbes! notamment celles des sublimes paysages le long de la Highway one . Elles me rappellent le marathon de Big Sur que j’ai couru en 2012 😉 Trop beau!

    • Merci Chanta Ki, Ça a du être vraiment super un marathon à Big Sur, j’avais envie de m’arrêter tout le temps sur la route pour tout prendre en photo tellement cette côte est magnifique. Félicitation en tout cas, car ce n’est pas vraiment plat 😉

  3. Merci pour la mention. Chouettes photos. J’avais bien aimé Santa Barbara aussi (comme la série 😉 ) Une ville animée.

    • De rien, oui Santa Barbara est une ville super mignonne, j’adore. Tes photos sont superbes et m’ont fait découvrir une autre facette de la Highway 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>