Estérel dans les Laurentides pour un week-end d’automne au Québec

L’Estérel Resort se trouve dans la région des Laurentides à 1h 1h30 de Montréal. C’est la destination que j’ai choisie cet automne pour découvrir le festival des couleurs du Québec. Au programme SPA, soirée au coin du feu, randonnée et surtout des paysages aux 1000 et une couleurs.

Détente au Spa nordique à l’Estérel Resort des Laurentides :

SPA Laurentides Esterel Quebec

Après un début de voyage un peu catastrophique (je vous en parle après), vient le moment que l’on attend : le Spa nordique de l’Estérel Resort. A peine arrivée dans la chambre on se met en maillot, on s’emmitoufle dans le beau peignoir blanc puis direction le spa qui donne sur le lac.

Le mieux, lorsqu’on profite d’un SPA nordique c’est quand commence à faire froid dehors. Oui, oui vous avez bien lu. Car plus il fait froid à l’extérieur plus on apprécie la chaleur des bains. Au Spa nordique de l’Estérel Resort vous pourrez varier les plaisirs entre les bains jacuzzi d’eau chaude, la cascade d’eau fraiche, le hamam ou la salle de repos faisant face au lac.

SPA Laurentides Esterel Quebec

Nous avons donc profité du SPA en fin de journée avec une belle luminosité sur le lac et la nature aux couleurs de l’automne. Vu que nous en voulons toujours plus, nous y sommes retournées en début de soirée lorsque la nuit était tombée.

Le petit plus de ce SPA est sans aucun doute la vue magnifique sur le lac et la nature. Par contre, n’oubliez pas vos tongs car, sinon vous aurez le même style que nous : peignoir chaussettes 😉

SPA Laurentides Esterel Quebec

Randonnée dans le parc Estérel dans la région des Laurentides :

Randonnée Laurentides Automne Esterel Resort

Nous avons passé notre matinée en pleine nature à faire de la randonnée. Chaussures bien lacées, sac sur le dos, Rootsy la mascotte sous le bras et nous voilà parties découvrir les 1000 et unes couleurs de l’automne.

Randonnée Laurentides Automne Esterel Resort

Nous avons choisie la randonnée du Belvédère. Bon, on ne va pas se le cacher, nous en avons fait quelques-unes de plus malgré nous. L’avantage est de pourvoir être en pleine nature à moins d’un kilomètre de l’hôtel. Par contre, au niveau des indications on s’est quelques peu .. perdues. Ce n’était pas déplaisant, car nous avons vu de belles couleurs, mais nous avons eu un peu de mal à trouver ce fameux belvédère.

Les sentiers de randonnées se transforment en pistes de ski de fond ou chemins à découvrir en raquettes l’hiver (peut être ma prochaine activité). Il est possible de les emprunter à pied à l’automne. Nous avons même improvisé un mini shooting photo au milieu des feuilles mortes sur un chemin de raquettes.

Randonnée Laurentides Automne Esterel Resort

Nuit et bain au coin du feux à l’Estérel Resort des Laurentides :

Randonnée Laurentides Automne Esterel Resort

Arrivée dans notre petite (très grande) chambre de l’Estérel Resort nous avons particulièrement eu un coup de coeur pour la cheminée et la baignoire qui donne sur la chambre. C’est une chambre idéale pour passer un week-end en amoureux dans les Laurentides (pas de chance nous étions entre amies) ;-).

Apéro au coin du feu =>

Apero vin fromage au coin du feu dans les Laurentides

Le salon était très cosy et la cheminée ne demandais qu’à fonctionner. De plus, la cheminée fait le lien entre le salon et la chambre, ce qui donne une petite touche moderne. Nous avons donc décidé de faire notre propre petit apéro dinatoire au coin du feu. Au menu : soupe, vin, fromage et fraises. Oui nous sommes des Françaises ! Il est donc impossible de faire un apéro sans vin ni fromage.

Bain Moussant vin dans les Laurentides

Pour souper à l’Estérel Resort vous avez plusieurs solutions. La première est de faire des courses et de manger tranquillement dans le salon-cuisine tout équipé comme nous. La seconde est de se faire livrer dans la chambre un bon repas cuisiné. Et, la dernière est d’aller souper dans l’un des restaurants de l’hôtel. Les prix sont assez élevés, mais vu la qualité du petit-déjeuner que nous avons eu je pense que ça vaut le coup pour les amateurs gastronomiques.

Petit déjeuner face au lac dans les Laurentides =>

Petit Déjeuner Esterel Resort Laurentides Quebec

Pour bien démarrer une journée quoi de mieux qu’un bon petit-déjeuner ? Ce matin-là nous avons eu l’un des meilleurs petit-déjeuner. Il y avait du choix, de bons produits variés, mais surtout une vue magnifique sur le lac. Je pense que même si vous vous êtes levé du pied gauche, après un petit-déjeuner comme le nôtre vous serez forcément de bonne humeur. 😉

Estelle Resort Laurentides Lever du soleil face au lac relax

La petite ville de Sainte Marguerite du Lac Masson :

Sainte Marguerite du Lac Masson Laurentides Quebec

La petite ville de Sainte Marguerite du Lac Masson est super mignonne. Nous avons pris 1h pour nous balader dans les rues. La vue sur le lac est vraiment belle. Il y a une épicerie près de l’église principale si vous avez besoin de faire quelques courses.

Comme en voyage rien ne se passe comme prévu. Lorsque nous sommes arrivés dans la ville de Sainte Marguerite du Lac Masson, nous avons malheureusement assisté à une catastrophe. Une dizaine de condos étaient entrain de prendre feu.

Feu Sainte Marguerite du Lac Masson Laurentides Quebec

Nous avons ensuite appris que les restaurants ne servaient plus après 14h. Il y a pas mal de petits restaurants plein de charme à découvrir. Nous avons dû attendre le lendemain pour gouter à certaines spécialités.

Sainte Marguerite du Lac Masson Laurentides Quebec

Comment réserver une chambre au Estérel Resort dans les Laurentides ?

L’Estérel Resort se trouve dans les Laurentides près du Mont Saint-Sauveur. 39, boul. Fridolin-Simard, Estérel (Québec) J0T 1E0

Petit conseil : prendre une chambre avec vue sur le lac =>

Estelle Resort Laurentides Lever du soleil face au lac relax

Petit conseil, essayez de réserver une chambre avec vue sur le lac. Au réveil nous avions une belle vue sur le parking, ce qui n’est pas des plus glamour. Lorsque nous sommes sorties pour prendre le petit déjeuner, je ne vais pas vous cacher que j’ai été scotché par la vue du lac fumant de bon matin.

Je remercie Tourisme Laurentides de nous avoir invité à passer la nuit dans cette belle chambre de l’Estérel Resort.

Estelle Resort Laurentides Lever du soleil face au lac relax

Voici d’autres articles de mes visites de la région des Laurentides :

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos du Québec ? RDV sur ma fan page Facebook.

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>