Festival des couleurs au Mont-Saint-Sauveur dans les Laurentides

Le Mont Saint-Sauveur est à seulement 1h30 de Montréal. Une escapade à faire au mois d’octobre pour profiter du festival des couleurs de l’automne. Nous avons choisie une belle après midi pour profiter du paysage.

L’automne et le festival des couleurs au Mont Saint-Sauveur :

Laurentides Mont Saint-Sauveur Festival des couleurs Automne Quebec

L’automne est arrivé au Québec. C’est l’une de mes saisons préférées, le paysage se transforme de jour en jour et les couleurs évoluent du vert à la couleur bordeaux en passant par le jaune, l’orange, l’ocre et le rouge vif. C’est donc l’occasion de profiter à fond du festival des couleurs du Québec.

J’ai eu vraiment du mal à trier mes photos, car je trouvais les couleurs vraiment magnifiques. Nous avons mis environ 30-45 min pour arriver au sommet, mais comptant toutes les poses photos ;-). N’oubliez pas de prendre de quoi vous couvrir, car lorsqu’on monte et qu’il y a du soleil il fait vraiment bon, mais une fois immobile à l’ombre il fait un peu frisquet 😉

Quand aller au Mont Saint-Sauver pour le festival des couleurs :

Laurentides Mont Saint-Sauveur Festival des couleurs Automne Quebec

Pour éviter de vous trouver en même temps que tout le monde, il vaut mieux choisir une fin de semaine avant ou après l’action de grâce. Nous avons choisie le week end d’après du 14-16 octobre. La chaleur est encore bien présente la journée et les couleurs toujours là. Si vous avez la possibilité essayer d’y aller au coucher du soleil. La luminosité est encore plus belle avec les couleurs de l’automne. Prenez place, comme nous sur l’un des bancs du télésiège pour admirer la lumière disparaissant.

Laurentides Mont Saint-Sauveur Festival des couleurs Automne Quebec

Infos pratiques pour arriver au Mont Saint-Sauveur :

Laurentides Mont Saint-Sauveur Festival des couleurs Automne Quebec

Direction le Mont Saint-Sauveur dans les Laurentides à environ 1h de Montréal. Juste en bas vous avez un énorme parking gratuit pour vous garer. L’entrée sur le site (qui devient une station de ski l’hiver) est gratuite. Les plus courageux pourront arriver au sommet du Mont Saint-Sauveur gratuitement. Alors que les autres opteront pour la facilité et emprunteront le télésiège comptez 15 $ par personne pour se rendre en haut.

Mont Saint-Sauveur Laurentides Festival des Couleurs Quebec

Pour ceux qui ont un peu plus de temps devant eux, vous pouvez facilement prévoir une journée entière pour vous balader dans les alentours ou faire un beau pique-nique au sommet ;-). Pour connaitre toutes les activités à faire dans le coin direction le site officiel des Laurentides.

Mont Saint-Sauveur Laurentides Festival des Couleurs Quebec

Voici d’autres articles de mes visites de la région des Laurentides :

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos du Québec ? RDV sur ma fan page Facebook.

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

2 thoughts on “Festival des couleurs au Mont-Saint-Sauveur dans les Laurentides

  1. Comme c’est beau toutes ces couleurs !!!

    • Merci Lady 😉
      C’est vrai que j’adore l’automne depuis que je suis au Québec. Les couleurs sont vraiment magnifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>