Fjord du Saguenay, quelques coups de pagaies en kayak au coucher du soleil !

Quoi de plus beau que d’admirer le soleil se coucher au milieu du Fjord du Saguenay ? Et si en plus vous étiez en kayak au milieu de l’eau ? C’est ce que nous avons fait lors de notre road trip au Québec. Après une journée déjà bien remplie, nous avons fini en beauté. Les couleurs sont sublimes, et l’atmosphère qui y règne indescriptible.

Admirer le Fjord du Saguenay en kayak :

Fjord du Saguenay Kayak Road Trip Quebec

Pour la 5 ème nuit de notre petit tour du Québec , nous avons décidé de séjourner à la Ferme 5 étoiles (véritable coup de cœur, je vous en parle dans mon article). La Ferme 5 étoiles proposent pas mal d’activités à faire dans la région du Saguenay, nous avons jeté notre dévolu sur la sortie en canoë au coucher du soleil sur le Fjord du Saguenay.

Les couleurs du Fjord du Saguenay au coucher du soleil :

Fjord du Saguenay Kayak Road Trip Quebec

Aujourd’hui on peut voir des milliers de photos sur le web toutes plus colorées les unes que les autres, mais surtout toutes retouchées et embellies. Le panorama qu’on a pu admirer au Fjord du Saguenay était tellement magnifique que j’ai décidée de ne retoucher aucune de mes photos. Toutes les photos de cet articles sont donc prises sans filtres et sans aucune amélioration.

Fjord du Saguenay Kayak Road Trip Quebec

Vous êtes au milieu de l’eau, le paysage s’y reflète à la perfection comme dans un miroir. Les couleurs vont du rouge au jaune en passant par un orangé et même des roses et violets. Aucun bruit ne viendra vous déranger pendant la contemplation de ce spectacle que vous offre la nature, si ce n’est le bruit des pagaies qui entrent et sortent de l’eau.

Fjord du Saguenay Kayak Road Trip Quebec

Vous l’aurez compris j’ai adoré admirer le coucher du soleil sur le Fjord du Saguenay depuis mon petit canoë. La seule chose qui m’a un peu déçue, ce sont les gros câbles électriques qui gâchent un peu ce paysage de rêve. On se demande vraiment comment et pourquoi ils sont là.

Les informations pratiques de la balade en kayak =>

Fjord du Saguenay Kayak Road Trip Quebec

Vous n’avez rien besoin d’apporter, si ce n’est votre maillot de bain, votre bonne humeur et votre appareil photo (on vous prêt des grands sacs plastiques étanches que vous pourrez glisser sur le canoë). Une fois sur place on vous donnera tout l’attirail d’un vrai pro du kayak : combinaison, gilet de sauvetage, jupe et chaussures spéciales.

Fjord du Saguenay Kayak Road Trip Quebec

Découverte du Fjord du Saguenay en canoë : randonnée sportive ou balade tranquille ? =>

Fjord du Saguenay Kayak Road Trip Quebec

Je vois déjà tous ceux qui n’ont jamais fais de kayak se dire  » c’est trop sportif je n’arriverai pas à suivre le groupe ». Et bien non, la balade à pour but principale d’admirer le paysage depuis l’eau. Vous allez à votre rythme et les moniteurs seront la pour vous donner toute les informations dont vous avez besoin.

Où faire du kayak sur le Fjord du Saguenay =>

Fjord du Saguenay Kayak Road Trip Quebec

Nous avons fait cette excursion dans le Fjord du Saguenay avec la Ferme 5 étoiles ( 465, Route 172 ouest, Sacré-Coeur (Québec) Canada, G0T 1Y0). La balade dure environ 2h et  coute 45 $ par personne. Il y a également d’autres balades en kayak possibles, toutes les informations sont sur le site de la Ferme 5 étoiles.

Fjord du Saguenay Kayak Road Trip Quebec

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip au Québec ? RDV sur ma fan page Facebook.

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

4 thoughts on “Fjord du Saguenay, quelques coups de pagaies en kayak au coucher du soleil !

  1. LEGRAND Jean Louis

    Superbes photos du coucher du soleil sur ce lac.
    Votre reportage respire la sérénité, le calme et le repos.
    Une belle aventure dans ce cadre magique.

    • Merci, oui entendait uniquement le bruit des pagaies dans l’eau, c’était vraiment relaxant.

  2. Cela a vraiment l’air extra comme expérience… 🙂
    Je n’avais pas fait ça lors de mon passage au Saguenay, et les photos font envie… Et tu as du courage, j’aurais eu peur de me renverser *avec* mon appareil photo j’aurais pas osé le prendre!
    Merci de nous montrer donc des clichés de cette sortie aventureuse!!

    • Oui, c’était vraiment magique comme paysage. Moi aussi au début j’ai hésité à prendre mon appareil photo, mais j’ai bien fait attention qu’il soit enroulé dans le sac en plastique qu’on nous donne. Je me suis fait quand même quelques petites frayeurs quand je me suis tournée pour prendre des photos !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>