A gagner le Guide de survie des Européens à Montréal !

J’ai envie de vous faire découvrir ma ville d’adoption : Montréal. Depuis que je suis à Montréal (maintenant 1 an et demi) mon blog a beaucoup évolué et ça c’est grâce à vous ;-). Pour vous remercier je vais vous faire gagner plusieurs guides sur Montreal.

J’ai donc sélectionné des guides plutôt originaux dans la boutique Ulysse pour découvrir Montréal autrement. Pour donner la chance à tous, je vais les faire gagner un par un, comme ça vous aurez encore plus de chance d’en gagner un ;-).

Guide de survie des Européens à Montréal :

Pour le premier concours sur Montréal c’est le Guide de survie des Européens à Montréal d’hubert Mansion des Guides de voyage Ulysse que je vous offre. Non pas qu’il est difficile de survivre à Montréal lorsqu’on vient d’Europe (sinon il n’y aurai pas autant d’ostie de Français), mais lorsqu’on débarque pour plusieurs mois voir plusieurs années il est bon d’avoir quelques conseils avisés pour vivre au mieux son expérience.

Qu’est ce qu’on trouve dans le Guide de survie des Européens à Montréal ?

Guide de voyage Montreal

Dans ce guide très original et plein d’humour on trouve toutes les informations importantes pour s’installer à Montreal, comme par exemple :

  • Comment emménager à Montréal,
  • Comment ouvrir un compte en banque,
  • Les taxes (l’horreur pour nous les petits européens),
  • Des conseils pour rédiger un Cv à la Québécoise,
  • La psychologie des Québécois,
  • Le lexique des expressions courantes (super important, ça vous évitera pas mal de mal entendus),
  • Sans une tunes à Montréal (paragraphe très utile, car on ne va pas se le cacher on aime vivre, on aime voyager, on aime profiter mais le porte monnaie beaucoup moins).

Bon j’arrête la sinon je vais tout vous dire sur le livre. Si vous voulez en savoir un plus sur l’auteur Hubert Mansion, vous pouvez le rencontrer directement dans la boutique Ulysse le samedi 18 juin 2016.

Comment faire pour gagner le Guide de survie des Européens à Montréal ?

Alors, pour le gagner il y a un parcours du combattant, si tu arrives au bout vivant tu as gagné le livre 😉 Non je rigole c’est simple et rapide.

  1. Tu likes ma page Facebook Ameloche Voyage (quoi tu ne l’avais pas déjà fait ?)
  2. Tu partages mon post Facebook de cet article sur ton Facebook perso en mode public (sinon je ne pourrai pas le voir)
  3. Tu ajoutes en commentaire le nom d’un ami avec qui tu aimerais découvrir ou redécouvrir Montréal.
  4. Tu croises fort les doigts, tu mets ton pull porte bonheur, tu fais tout ce que tu veux pour avoir encore plus de chance de gagner ce super guide original de Montréal.

Bonne chance à tous 😉

Le concours est ouvert du 8 au 30 juin 2016, aux personnes de plus de 18 ans, le concours est ouvert au monde entier mais le livre sera remis en mains propres à Montréal. Valeur du guide 24,95 CAD.

ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

2 thoughts on “A gagner le Guide de survie des Européens à Montréal !

  1. cizeron

    Cc est bonne chance a Montréalque j aimerai il aller un jour

    • Merci Simon,
      Pour pouvoir gagner le guide il faut jouer sur ma Fan Page Facebook. Il te reste encore 2 jours 😉 Bonne chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>