Gossip Girl à New York

Cet article dévoile les points importants d’une balade à New York un peu particulière. Il ne va peut être (surement) pas intéresser tout le monde, mais pour ceux ou celles qui aiment ou adorent la série Gossip Girl vous serez conquis j’en suis sur. Il est impossible de passer part NYC sans découvrir les endroits de la série qui existent réellement.

Article mis à jours en janvier 2016 suite à un 2ème et 3ème voyage à New York.

Avant de vous aventurer à faire tout les points, ils sont assez éloignés, je vous conseille de les noter sur une carte et de les faire lorsque vous allez visiter le quartier. Du coup, il vaut mieux aussi être avec des amies fan de la série, ou alors très gentilles (c’est mon cas, 😉 merci les filles).

La fontaine de Central Park dans Gossip Girl :

Cette célèbre fontaine (de son vrai nom Fontaine Bethesda), que l’on peut apercevoir pas mal de fois dans la série se trouve au milieu de Central Park au niveau de la 72nd St. Juste à coté vous avez Bethesda Terrace et souvent vous pourrez écouter les voix mélodieuses de certains chanteurs qui résonnent sous les arches.

Gossip Girl New York NYC Fontaine de Central Park

Chuck Bass à New York :

Chuck Bass, Chuck Bass, Chuck Bass …. Hummmm mon préféré <3 !!! J’étais donc obligée de passer par tous les endroits dans lequel Chuck a habité (oui, oui, oui ne vous inquiétez pas je sais que ce n’est qu’une série). Premier arrêt au Palace Hôtel de New York. Dans la série c’est l’hôtel du père de Chuck (Bart Bass), Serena et sa mère y vivent dans la première saison. Vous le trouverez au 455 Madison Ave (entre la 50th St et la 51st St). Quand j’ai visité New York, l’hôtel était en rénovation, c’est pour ça que vous ne reconnaîtrez peut être pas l’endroit.

Gossip Girl New York NYC Palace Hotel (2)

Et en sortant juste devant, je vois une limousine noire, vitres teintées…. Était-ce Chuck ???? On peut toujours rêver ….

Gossip Girl New York NYC Limousine Chuck BASS (3)

Et on finit, par le meilleur pour cette partie de Chuck Bass à New York, avec son hôtel particulier l’Empire Hôtel !!! Vous le trouverez au 44 W 63rd St (juste à coté du croisement entre Broadway et Columbus), vous pourrez aller boire un verre sur la terrasse en haut, ou même passer une soirée (voir mon article sur les soirées à New York).

NYC New York Vie nocturne Soirée hotel empire (12)

Chez Blair Waldorf à Manhattan :

Et si nous faisions un petit détour par chez Blair Waldorf ? Et oui , vous remarquerez qu’on aperçoit assez souvent l’extérieur de son bâtiment. Je pense par contre que l’intérieur a été tourné en studio. Donc direction Central Park, c’est pour ça qu’elle va toujours donner du pain aux canards avec Dorota, c’est tout près de chez elle. Blair Waldorf habite exactement au 1136 Fifth Avenue (à l’angle de la 95th St) dans l’Upper East Side NYC.

Gossip Girl New York NYC Chez Blair Waldorf (7)

J’ai une amie qui a réussi à entrer dans l’immeuble de Blaire Waldorf, moi je n’ai pas osé, à vous de voir.

Gossip Girl New York NYC Chez Blair Waldorf(6)

Encore plus de Gossip Girl à New York :

Je ne pouvais pas faire un article sur Gossip Girl à NYC sans parler des célèbres marches du MET (Metropolitan Museum Of Art). Ca fait un peu niais, mais nous avons fait « comme dans la série » et nous avons pris la pose sur les marches. Le MET se trouve exactement au 1000 de la 5th Ave (au croisement de la 82nd St).

Gossip Girl New York NYC Marches du MET

Et nous allons finir cette petite balade dans New York par le commencement de Gossip Girl : la gare de Grand Central. Et oui, c’est dans cette gare que Serena revient de l’internat, et que tout commence. Même si vous ne faites pas le Gossip Girl Tour vous passerez forcément devant, car la plupart des bus ont pour départ ou terminus Grand Central Station.

Gossip Girl New York NYC Gare de Grand Central (1)

Gossip Girl New York Grand Central

Je viens de vous donner les points les plus importants à voir pour marcher sur les pas de Gossip Girl à New York, mais si vous êtes vraiment fan, il y a des tours organisés, qui vous permettent de voir beaucoup plus de choses avec des explications et vous font découvrir les boutiques des stars de la série. Le lieu de départ est devant le New York Palace, mais pas tous les jours je crois. Vous pouvez réserver vos billets (environ 35€) sur le site : Viator. Je vous conseille avant d’aller sur ce blog, une bloggueuse nous raconte son Gossip Girl Tour.

Autres articles sur NYC :

Séjour à New York, visiter la Big Apple !

Les différents quartiers de New York :

Les infos à savoir pour votre voyage à New York :

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

6 thoughts on “Gossip Girl à New York

  1. Haha génial cet article ! J’ai fait le même pèlerinage lors de ma 1ère visite à NY, en tant que fan absolue de Gossip Girl et de Chuck Bass c’était incontournable !!! 😀

    • ameloche

      Merci pour ton com, oui moi je pensais tomber sur Chuck Bass pour terminer mon voyage de rêve mais malheureusement je ne l’ai jamais trouvé 😉

  2. Ha! Les marches du MET! Quelle chance 🙂
    Sympa ton trip à la Gossip Girl, j’ adore cette série

    • ameloche

      merci, moi aussi j’adore, dommage qu’ils aient arrêté aussi rapidement.

  3. Coucou Amélie, c’est juste un super article ! Tu ne pouvais pas faire mieux en réunissant l’une des plus belles villes au monde à cette super série; J’ai adoré regardé Gossip Girl justement pour tous ces décors et de voir qu’ils existent vraiment est cool. Cela me donne encore plus envie d’aller visiter New York !

    • ameloche

      Je ne peux que te conseiller d’aller visiter cette ville, j’ai adoré New York, et pareil c’était super de découvrir les endroits mythique de la série, surtout l’hôtel Empire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>