Granada, le charme d’une ville coloniale du Nicaragua

Granada est une belle ville coloniale qui rappel la joie et les couleurs de Cuba. Profitez-en pour découvrir de belles petites places originales, l’art du Nicaragua, mais également pour se détendre avec les Isletas qui l’entourent. Un beau mix de culture, d’art, de dynamisme et de nature.

Combien de temps passer à Granada au Nicaragua :

Nous avons passé 3 jours à Granada, car nous avions un ami qui habite là-bas, sinon je vous conseille d’y consacrer 2 jours.

Activités et visites à faire à Granada au Nicaragua :

Kayak pour découvrir les Isletas autour de Granada =>

Granada Road Trip Nicaragua Isletas

Si vous voulez fuir les bateaux touristiques et préserver l’environnement, optez pour des kayaks à la place des bateaux à moteur pour visiter les Isletas de Granada. C’est vraiment la meilleure solution, car on peut prendre son temps, on est seule (ou à deux) sur un kayak. L’autonomie du kayak nous permet de nous s’arrêter où l’on veut.

Granada Road Trip Nicaragua Isletas

Manuel qui à la location de Inuit Kayak Bar& Restaurante est vraiment super gentil. N’hésitez pas à lui demander des conseils sur les îles. Lors de la visite, faites juste attentions aux singes qui peuvent venir dans votre kayak pour vous voler votre nourriture (oui, depuis notre attaque de singe au Costa Rica, on fait attention).

Granada Nicaragua Isletas kayak

Nous avons passé plus de 3h sur le Kayak avec la vue magnifique sur la montagne entourée de nuages. Vous pourriez penser que c’était hyper fatiguant pour moi ? Ahahaha non, j’ai eu la bonne idée de me mettre à l’arrière du kayak (comme excuse les photos), du coup, c’est mon petit binôme qui à bien musclé ses bras.

Granada Nicaragua Isletas kayak

Admirer le coucher de soleil depuis la Merced Church =>

Granada Road Trip Nicaragua Merced Church

Un des plus beaux point de vue, surtout au coucher du soleil, est le sommet de la Merced Church. À 360 degrés, on découvre la ville de Granada, les montagnes et les volcans dans une ambiance multicolore (1$ l’entrée par personne).

Entre chocolat, ping-pong et art au musée du Chocolat de Granada => 

Granada Musee du Chocolat

Au musée du chocolat de Granada, vous pensez qu’on ne fait que visiter ? Et bien, nous avons fait une grande partie de ping-pong digne des Jeux olympiques. À l’intérieur, si vous aimez l’art, il y a pleins de sièges originaux et les murs sont couverts d’œuvres du monde entier. Bon plan, pour ceux qui campent ou dorment dans la voiture il y a une douche à l’arrière de la piscine ! Par contre, pour bénéficier de la piscine, vous devez dormir ou payer.

Coup de coeur à Granada au Nicaragua :

Nicaragua Road Trip en backpack Granada

Nous avons fait une super belle rencontre à Granada : Pablo le créateur de Welcome to Nicaragua. C’est un tour-opérateur qui vous propose de créer votre voyage au Nicaragua sur-mesure. Ses tours sont vraiment intéressants et pour tous ceux qui aiment l’organisation c’est la combinaison parfaite. Un gros merci à Pablo qui nous à donné pleins de bons plans pour le Nicaragua et Granada.

Où manger à Granada au Nicaragua :

Granada Road Trip Nicaragua Merced Church

Le meilleur soda de Granada => 

Granada Nicaragua Ville coloniale

Si vous cherchez un restaurant typique et vraiment pas cher à Granada, direction « Cafetin Claudia« . Pour un petit-déjeuner typique du Nicaragua et une boisson 80C.

Petit-déjeuner illimité au musée du Chocolat de Granada =>

Pour déguster un petit-déjeuner de roi, direction le ChocoMuseo Nicaragua. Pour 7$ par personne, on a un buffet à volonté avec des œufs, des crêpes, des fruits, du yaourt, des céréales, du riz, des bananes cuites, des petites pommes de terre, des jus frais, du café et du thé au chocolat trop bon. L’endroit en lui-même est vraiment beau, vous pouvez même dormir au musée du Chocolat.

Wok&Roll, le restaurant de Granada qui vous fait voyager en Asie =>

Granada Road Trip Nicaragua WokRoll

Wok&Roll à Granada l’endroit est adorable, avec un grand jardin fleuri et des fontaines. La décoration est vraiment belle. Vous pouvez choisir des plats déjà faits ou alors composer direction votre propre bol (5-6$). C’était trop bon. Alors oui, ce n’est pas de la cuisine typique du Nicaragua, mais lorsque vous en avez marre de manger du Gallo Pinto vous allez adorer, c’est vraiment délicieux. Au même endroit, il y a parfois des événements comme des cours de salsa.

Détente et lecture au Garden café de Granada => 

On préférera Garden Café de Granada pour l’ambiance la décoration que pour les plats.. L’endroit incite à la détente, vous trouverez un petit jardin intérieur super mignon, une bibliothèque et des petits magasins de souvenirs. Par contre les plats ne sont pas donnés pour ce qu’il y a dedans. C’est bon, mais ce n’est pas la folie. Je vous conseille d’y aller plutôt pour boire un verre.

Vie nocturne et clubs à Granada au Nicaragua :

Le Lost Souls Bar and Eatery, est un endroit vraiment cool. Vous pouvez jouer au beer-pong, basket, billard, il y a pas mal d‘artistes différents qui ont fait la décoration. Et surtout, il y a des petites balançoires au Bar, ce qui donne un certain charme. L’ambiance est vraiment relax et détendue. Le bar offre également de la nourriture, pour ceux qui ne voudraient pas seulement boire.

Où dormir à Granada au Nicaragua :

Granada Road Trip Nicaragua Merced Church

C’est un peu compliqué de camper dans la ville de Granada, donc nous avons décidé de dormir dans la voiture. Nous étions dans une rue de Granada, proche d’un hôtel avec un garde. Je vous déconseille de faire pareil. Il n’y a presque aucune voiture dans les rues et le soir la ville prend une toute autre allure. La preuve, mauvaise nouvelle au réveil, quelqu’un a volé la clé USB avec toute la musique dans la nuit dans la voiture pendant qu’on dormait avec les fenêtres ouvertes (vu la chaleur).

Les nuits d’après nous avons été logé chez un ami, vous vous trouverez un large choix d’auberges, hôtels à Granada sans problème.

Ne comptez pas sur la police de Granada, plus que corrompu, ils aiment bien les jolies jeunes filles. Un conseil, si la police essaye de vous faire payer un ticket pour rien, ou si elle devient un peu trop instante sur votre décolleté, parlez de l’ambassade. Pour nous, ça a vraiment fonctionné. Soyez rassuré, c’est le seul problème que nous avons eu avec la police pendant tout notre voyage.

Si vous réservez en cliquant sur le lien, vous ne paierez pas plus cher, mais ça m’aide pour continuer à développer le blog.

Suite du Road Trip au Nicaragua :

Granada Road Trip Nicaragua Merced Church

Après Granada, direction L’ile d’OmetepeRoute entre Granada et Rivas – 70km 1h.

N’hésitez pas à partager votre parcours et vos impressions sur votre road trip au Nicaragua.

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip au Nicaragua ? RDV sur ma fan page Facebook.




(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

4 thoughts on “Granada, le charme d’une ville coloniale du Nicaragua

  1. Super aventure! Je retiens le fait de ne pas dormir dans la voiture 😀 Hate de lire la suite!

    • Ahahah oui, il y a des endroits ou on peut camper et dormir n’importe ou au Nicaragua mais pas à Granada lol.

  2. Je ne connaissais pas du tout. Ton article m’a donné envie de voyager. Merci pour tes conseils et bonnes adresses 😀

    • Merci, oui le Nicaragua c’est vraiment une belle destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>