Grand Canyon, un Canyon en Arizona !

Le Grand Canyon fait partie des manifestations géologiques les plus époustouflantes du monde. Voici quelques informations sur ce phénomène.  Il est profond d’environ 1830 mètres et large de 29 km. Le fleuve que vous pouvez apercevoir est le Colorado. Ce paysage est vraiment à vous couper le souffle. C’est grandiose. Le parc a même été reconnu patrimoine mondial de l’humanité par l‘UNESCO.

Ça vaut vraiment le détour …

Grand Canyon (7)

Où se trouve le Grand Canyon :

Le parc se trouve dans l’état de l’Arizona. Exactement ici.

Combien de temps au Grand Canyon :

Tout dépend de ce que vous avez l’intention de faire. Pour visiter le parc en voiture il vous faut une bonne demi journée. Par contre si vous souhaitez faire l’une des nombreuses randonnées ou descendre en bas du Canyon il faut compter une bonne journée voir deux si vous désirez vraiment en profiter. Nous n’avons pas eu la chance de le faire, mais je vous conseille de dormir au moins une nuit, pas loin, afin de pouvoir admirer le coucher ou le lever du soleil.

Grand Canyon 6

Où dormir au Grand Canyon : 

Personnellement, après avoir visité le parc national du Grand Canyon nous nous sommes dirigées vers Los Angeles (8-9h de route). Du coup nous avons dormi dans un Motel à KingMan au bord de la célèbre route 66. L’hébergement étant beaucoup moins cher à l’extérieur des parcs. Si vous souhaitez dormir dans le parc, vous trouverez dans le guide du routard Parcs Nationaux, un large choix de campings ou d’hôtels en fonction de votre budget.

Voici un article qui vous donne pas mal d’adresses d’hébergements pour le Grand Canyon.

Grand Canyon (1)

La journée au Grand Canyon : 

Comme dans les autres parcs, dès l’entrée on vous donnera une carte, avec le parcours et ses points importants. Si jamais vous ne l’avez pas allez la demander au visitor center. Pour visiter le parc vous aurez le choix, sillonner la route principale en voiture et vous arrêter aux points de vues principaux, ou encore faire du rafting, sans oublier les nombreuses randonnées.

ATTENTION toute particulière aux randonneurs, en effet il faut prendre vos précautions car une fois que vous êtes en bas du Canyon il faut le remonter. Chaque année des personnes meurent car ils ne respectent pas les règles du parc. Voici l’article d’un des randonneurs du Grand Canyon.

Grand Canyon (5)

Le soir au Grand Canyon : 

Le soir il n’y a pas grand chose à faire (vous êtes dans un parc) mais admirez le coucher du soleil (ou le lever) est réellement exceptionnel. Etre au milieu d’un Canyon et voir ce paysage disparaître dans la nuit est vraiment à ne pas rater.

Petits conseils pour le Grand Canyon : 

Le pass (80$) des parcs nationaux est valable pour le Grand Canyon, sinon c’est 20$ l’entrée par véhicule.

Comme dans tous les parcs de la cote ouest, prenez un vrai GPS avec vous, car ici vous êtes au milieu de nulle part, donc ne comptez pas sur votre téléphone pour capter un réseau (même les téléphones américains ne captent pas souvent).

Nous avons visité Grand Canyon en Juin et il fait chaud, vraiment chaud !!! N’oubliez pas de prendre de quoi vous réhydrater dans votre voiture car il n’y aura pas forcément de supérettes dans le parc pour vous acheter à boire.

Si vous êtes avec de jeunes enfants, ne les lâchez pas une seconde, car il y a beaucoup d’endroits qui ne sont pas sécurisés, une chute est vite arrivée.

Grand Canyon (4)

Comment se déplacer au Grand Canyon : 

Le plus simple est de suivre le parcours, de la carte que l’on vous aura remise à l’entrée du parc, avec votre voiture personnelle. Pour les randonneurs arrêtez vous aux différents points de départ des chemins de randonnée. Vous avez également la possibilité de découvrir le Grand Canyon en hélicoptère, en avion ou encore à dos de mules.

Grand Canyon (3)

Manger au Grand Canyon : 

Il n’y a pas vraiment de choix. A l’entrée vers le visitor center vous aurez un restaurant (self), pour manger rapidement, les plats ne sont pas variés. Le mieux est de prévoir à manger avant d’entrer dans le parc.

Voici un carnet de voyage sur les Etats-Unis et en particulier un article sur Grand Canyon : http://lmdesert.com/usa/cahier/cah07_13.htm

Grand Canyon (2)

Après le Grand Canyon direction Los Angeles =>
Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

2 thoughts on “Grand Canyon, un Canyon en Arizona !

  1. […] vrai que pendant la boucle en Arizona et Utah (Bryce Canyon, Monument Valley et Grand Canyon), nous avons mangé beaucoup de pique-niques avec ce que nous trouvions dans les supérettes et ce […]

  2. […] Après Monument Valley direction Grand Canyon => […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>