Greenwich Village, l’un des quartiers de New York.

Greenwich Village, l’un des quartiers mythiques de New York. Il est plein de charme, et abrite des bars de jazz et blues, des magasins de musique, mais également de photo sans oublier des antiquaires. Mais l’une des choses qui vaut le détour dans ce quartier est sa High Line, une balade sur une ancienne voie de chemin de fer aérienne. Allez venez je vous fais découvrir le quartier de Greenwich Village à NYC.

Article mis à jours en janvier 2016 suite à un 2ème et 3ème voyage à New York.

High Line New York Greenwich Village Street Art

Greenwich Village, balade entre culture jazz et musique :

Musique Jazz Vinyle Greenwich Village New York NYC (2)

Greenwich Village est un quartier plein de charme. Pour tous les fans de la culture jazz vous serez aux anges. Baladez vous dans les petites rues, et entrez dans l’une des dizaines de boutiques de vinyles, vous tomberez peut être sur celui qui vous recherchiez depuis des années, à moins que vous ne succombiez à la tentation des vinyles à 1$. Le quartier abrite également pas mal de magasins de musiques en tout genre. Voilà l’une des choses que vous pouvez faire la journée à Greenwich Village, mais le soir ? Ne vous inquiétez pas, je vous réserve une soirée jazz et blues, autour d’un petit verre dans l’un des bars, pubs, ou show case du quartier.

Musique Jazz Vinyle Greenwich Village New York NYC (1)

Encore du shopping à Greenwich Village :

Nous sommes dans un quartier plein de charme et très mignon, je ne vais donc pas vous parler de boutiques de luxe ou de chaines de prêt à porter. En plus des magasins de musiques vous pourrez trouver à Greenwich Village des boutiques assez vintages ainsi que des antiquaires. Sans oublier la célèbre boutique de Lomography ….

Lomography Greenwich Village New York NYC (6)

Manger à Greenwich Village :

Comme je vous l’ai dit dans mon article sur la nourriture à New York, vous ne pouvez pas partir sans avoir goûté à un bagel à la cream Cheese. Si vous voulez une bonne adresse c’est le fameux Murray’s Bagel.

Greenwich Village et sa High Line :

High Line Greenwich Village New York NYC (8)

La High Line ? Mais qu’est ce que c’est ? C’est une ancienne ligne de chemin de fer aérienne qui a été aménagée pour que vous puissiez vous balader au milieu d’un jardin suspendu tout en admirant la vue sur NYC.

High Line Greenwich Village New York NYC (7)

J’ai voyagé à New York au mois de janvier, du coup à cause du froid la végétation était quasi inexistante, mais j’y suis retournée en avril et les plantes commençaient à pointer le bout de leur nez. J’aimerai vraiment voir la High Line pleine de fleures, cela doit être magnifique.

High Line New York Greenwich Village

Cette balade est un vrai moment d’évasion, vous êtes au dessus d’une ville qui bouge à 1000/heure, au milieu des plantes et de rails. Un article assez intéressant parle des 5 ans de la High Line.

High Line New York Greenwich Village

Toutes les informations sur le site http://www.thehighline.org/

High Line New York Greenwich Village

La Fifth Avenue et Washington Square :

Posez vous un moment sur l’un des bancs du Washington Square. Si Paris vous manque, vous ne serez pas dépaysés car un arc de triomphe relie le square à la célèbre Fifth Avenue.

New York USA fifthe avenue

En parlant de cette avenue de NYC connue dans le monde entier, vous voudriez surement en savoir un peu plus ? C’est en quelque sorte les Champs Elysées de NYC. Une grande avenue avec beaucoup de boutiques de luxe et de marques très connues. C’est ici que beaucoup de célébrités font leur shopping, donc ouvrez bien les yeux on ne sait jamais sur qui vous pouvez tomber.

Autres articles sur NYC :

Séjour à New York, visiter la Big Apple !

Les différents quartiers de New York :

Les infos à savoir pour votre voyage à New York :

 

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>