Infos toilettes : faire caca comme une princesse en voyage !

Les toilettes en voyage c’est un sujet utile, mais qui ne fait pas rêver. Oui, aujourd’hui on ne parle pas de mer turquoise et sable blanc. Nous allons dans le concret et nous allons traiter d’un sujet dont tout le monde parle, mais qui reste très tabou pour nous les filles : Comment faire caca comme une princesse en voyage ?

Souvent on m’appelle Barbie, Princesse Raiponce, Baby, au risque de vous décevoir je suis humaine et je vais aux toilettes comme vous. Oui, je suis consciente que mon image risque d’en prendre un coup avec cet article.

Le passage aux toilettes un sujet tabou : 

Les toilettes en voyage

En réalité, je me suis rendu compte que pour la plupart des filles nous sommes coincées, gênées, mal à l’aise enfin tout ce que vous pouvez imaginer lors qu’on parle des toilettes. Si la majorité des garçons vont dire sans gêne, « hum je vais chier ». Nous, les filles, on sent bon, on est jolies, quand on pete ça fait des paillettes et on ne fait pas caca.

Faire caca comme une princesse en voyage

Je ne suis pas scato, je n’ai pas de passion pour les excréments non plus, juste j’ai remarqué que c’est un sujet tabou mais dont tout le monde parle en petit comité. Donc autant partager nos infos.

Que mettre dans sa valise pour faire caca comme une princesse en voyage ?

Voyage et toilettes

Je vais vous donner le maximum d’infos pour être vraiment au top. Mais, si vous ne voulez pas avoir un sac de 20kg sur le dos il va falloir faire une sélection.

  • Le gel hydro-alcoolique, (même pas seulement pour les toilettes, mais pour avoir les mains toujours propres dans les endroits un peu sales).
  • Les lingettes bébé, j’en suis une grande fan même dans ma vie de tout les jours. Ça permet d’avoir les fesses fraiches, mais aussi lorsqu’on a nos règles et qu’on n’a pas accès à une douche ou tout simplement pour que notre petite partie intime soit propre.
  • Le papier toilette, vous allez rigoler et vous imaginez tout de suite en mode « camping paradis ». Mais il y a des pays où il n’y a pas de papier toilette donc avoir des mouchoir ou un rouleau dans le sac ce n’est pas du luxe.
  • Un paquet d’allumettes ou un déo c’est peut-être plus discret.
  • Le pisse debout, personnellement je n’ai jamais essayé, mais ça permet aux filles de faire pipi debout comme les garçons.

Les lectrices emmènent en voyage =>

Vous avez été nombreuses à commenter mon article sur les réseaux sociaux. Je vais donc partager ici vos astuces et choses qu’il faut avoir sur soi.

  • Un paquet de confettis pour conserver le mythe de la princesse (idée proposée par Leslie du blog Voyage au Perou).
  • La bouteille d’eau, pour toujours se sentir fraiche même lorsqu’on ne peut pas changer de culotte, par Boon Ty.
  • Un sac à caca pour les chiens dans le sac à dos en randonnée pour mettre le papier toilette usagé pour ne pas polluer la nature, par Clea Meem Hawlett.
  • Les cordons du sarouel sont faits pour tenir le pantalon pour ne pas se faire pipi dessus. Le saviez-vous ? C’est Nathalie du blog Les miss bougeotte qui a appris cette info en Thaïlande.
  • Un sac pour mettre ses déchets hygiéniques, pour ne pas polluer et laisser ça à la vue du prochain. Un conseil de Sophia du blog Patatrip.

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas à les proposer en commentaire je les ajouterai.

Les toilettes en voyage, comment garder la classe : 

En voyage nous ne sommes pas chez nous. L’hygiène, le confort et la tranquillité n’ont rien à voir. Il faut donc trouver des solutions si vous ne voulez pas être constipé pendant toute la durée de votre road trip.

Les techniques pour faire caca en mode discret en voyage =>

Voyage toilette princesse

Ces techniques sont valables pour aller aux toilettes en voyage mais également en début de relation amoureuse. Oui, désolé mesdames, s’il y a des hommes qui tombent sur mon article je vais leur révéler tous nos petits secrets.

La caca parachute,

C’est une vieille technique qui date de nos grands-mères. Le principe est simple : mettre du papier au fond pour camoufler le fameux « plouf ». Attention cependant à ne pas boucher les toilettes avec trop de papier.

Aller aux toilettes sous la douche, 

Cette technique à également fait ses preuves depuis bien longtemps. C’est magique lorsque dans les auberges ou chez l’habitant il y a les toilettes dans la même pièce que la douche. On allume fort la douche et pendant que les gouttes d’eau viennent faire un concert contre les paroies, on en profite pour déposer son colis.

Les techniques pour sentir toujours bon, aux toilettes en voyage =>

via GIPHY

L’allumette pour enlever l’odeur aux toilettes,

Plus qu’un classique : la technique de l’allumette. Si son efficacité n’est plus à prouver faut-il encore en avoir toujours sur soi. Oui en voyage nous n’avons pas toujours une boite d’allumettes (surtout pour prendre l’avion ce n’est pas la chose la plus simple).

Tirer la chasse d’eau le plus vite possible,

Si on veut éviter de parfumer toute l’auberge, il faut éliminer les preuves le plus rapidement possible.

Le parfum ou déodorant, 

Un classique, mais peu discret, sauf si vous êtes dans une salle de bain avec douche et toilettes.

La ventilation ou la fenêtre, 

C’est le plus efficace, mais malheureusement il n’y en a pas toujours. Sinon on peut aussi aller aux toilettes en pleine nature.

Les différentes toilettes en voyage :

Faire caca comme une princesse en voyage

Oui il y a des articles sur les différences culinaires, sur les architectures atypiques ou encore sur les incontournables, mais jamais sur les toilettes. Et, pourtant c’est aussi en voyageant qu’on se rend compte que les toilettes sont loin d’être semblables aux nôtres. Voici quelques exemples que j’ai pu découvrir lors de mes voyages.

À Cuba, toujours avoir un pesos et du papier toilette =>

À Cuba, les toilettes sont payantes partout. Je vous conseille également d’avoir du papier toilette sur vous sinon ça sera les 3 feuilles que la dame va vous donner avec sa main avec laquelle elle vient de nettoyer les toilettes, se gratter le nez et le papier qui prend toute la poussière de la ville.

Avis de Celinka : à Cuba il est vrai qu’il y a toujours un petit sceau pour jeter le papier car il ne va pas dans les toilettes.

Au Vietnam, ne pas faire attention à l’intimité =>

A post shared by amelochevoyage (@amelochevoyage) on

Lors de mon road trip au Vietnam, j’ai souvent vu des toilettes turques ouvertes. C’est-à-dire qu’en face de vous il n’y a pas de porte et sur les côtés il y a une petite cloison d’un mètre. Le gros problème c’est qu’il y a une dizaine de toilettes côte à côte avec la même chose en face. Donc vous pouvez facilement discuter aux toilettes et même vous regarder.

Aux États-Unis, le bon plan le Starbucks =>

Si la majorité des toilettes publiques ou des fast-food sont ouvertes en bas, sur les côtés et souvent pas très propres, celle du Starbucks feront votre bonheur. En général les toilettes du Starbucks sont totalement fermées avec un lavabo dans les toilettes et le ménage est fait assez souvent. Lors de notre road trip sur la côte Ouest des Etats-Unis c’était notre découverte lol.

En Thaïlande, la casserole n’est pas toujours faites pour la cuisine =>

En voyage en Thaïlande, parfois vous allez entrer dans les toilettes, mais sans chasse d’eau. Il y a à côté de vous une grande cuve d’eau avec une casserole, c’est votre chasse d’eau.

Faire caca comme une princesse en voyage

Et vous, quelles toilettes originales avez-vous rencontré en voyage ?

Les anecdotes des lectrices en voyage : 

Vous avez été beaucoup à manifester votre intérêt pour cet article. Merci encore pour le partage de vos aventures (je me sens moins seule sur le sujet). Je vais ajouter dans cette partie vos histoires de toilettes en voyage.

Pas de verrous pour les toilettes en Grèce =>

C’est Bea du blog Mordue de voyage qui nous informe qu’il vaut mieux toquer avant d’ouvrir la porte, car il n’y a pas toujours de verrous sur les toilettes en Grèce.

Un trou en guise de toilette au Kenya =>

Cécile du blog Trucs de Webmarketeuse, nous raconte son expérience au Kenya avec des toilettes faites de 3 murs, un trou et deux pierres. Mais apparemment on s’y fait. Apparemment le plus drôle c’est d’observer la tête des nouveaux qui vont aux toilettes. 😉

Les toilettes du futur au Japon => 

Pour Lucille, ce sont les toilettes du Japon les meilleures. Il y a de la musique des sièges chauffants et une multitude de petits gadgets. Il y a même des bruits pour camoufler le plouf et du vent pour sécher les fesses, vue par Kate Arina.

Des problèmes de transits dans le monde => 

Je ne nommerai pas toutes les personnes qui ont partagé leurs expériences, mais apparemment à Bali, Puerto Rico, la Thailande et dans d’autres pays, certaines d’entre nous ont eu des problèmes digestifs qui les ont rendues pas vraiment « Princesse ». Toujours avoir sur soi un petit médicament qui peut dépanner.

La douchette en Indonésie => 

Elle existe aussi dans d’autres pays, mais Yas Be nous partage son expérience avec la douchette en Indonésie pour avoir les fesses toutes propres sans utiliser de papier.

Le papier dans la poubelle en Amérique du sud => 

Stéphanie de la page La Vie en Tongs et Sacs à Dos, nous indique que dans toute l’Amérique du Sud le papier ce n’est pas dans la cuvette, mais dans la poubelle !

La main gauche et le bol d’eau en Inde => 

Melissa, nous raconte que dans la campagne en Inde on ne peut pas utiliser de papier. Du coup, la coutume locale c’est la main gauche et un bol d’eau !!!! Surtout pas la droite elle reste propre pour manger 😉

La plateau pour récupérer le colis à Vienne => 

Nathalie du blog Les miss bougeotte, nous fait par de son expérience à Vienne. Il y a un petit plateau qui vient récupérer le colis dans les toilettes. Plutôt original.

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de voyage ? RDV sur ma fan page Facebook.

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

20 thoughts on “Infos toilettes : faire caca comme une princesse en voyage !

  1. À force de voyager je m’encombre de moins en moins. Une bouteille d’eau me suffit maintenant. De quoi se sentir fraîche tout le temps. Je me suis tellement habituée à ca en Asie que je vais installer une douchette sur mes toilettes. En tout cas top l’article. Ca m’a bien fait rire. Le sujet est tabou mais par contre en voyage meme entre potes on hesite jamais à parler caca et on fête même le premier caca de chacun apres la petite constipation de voyage

    • C’est vrai que c’est pratique en Asie la douchette. Par contre, lorsque tu tombes sur la casserole ça l’est beaucoup moins 😉
      Oui c’est un sujet trop tabou, mais pourtant en voyage on en parle tout le temps. Je suis contente que tu es pris l’article avec humour 😉

  2. Ton article m’a fait beaucoup rire. Je ne m’attendais pas à lire un tel article de bon matin ha ha.

    • Merci 😉 Je suis ravie que beaucoup de personnes le prenne avec humour ! J’espère que ça ne t’as pas passé l’envie du petit-dej du coup !

  3. Lucile

    Pour l’odeur je vous recommande poo pourri! Un petit pschit dans les toilettes AVANT d’y aller et hop plus d’odeur ! Je crois qu’ils vont bientôt le sortir en France !

    • Merci pour ce conseil Lucile, mais est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur Poo Pourri ? Je ne connais pas du tout, mais ça a l’air top.

  4. Super ton article j adore
    Pour ma part en Thailande j ai compris l utilite de la ficelle devant les sarouels en faite c est pour le nouer entre les jambes pour les toilettes turc super pratique pour pas faire pipi dessus
    Et a Vienne les toilettes on un plateau pour recevoir le colis on peut voir ce qu on a fait avant de tirer la chasse hahaha
    Bon voyage a tous

    • Merci beaucoup,
      Je n’avais jamais entendu parlé du plateau à Vienne. Plutôt original comme concept je me demande qui a eu l’idée de faire ça ahaha.
      Et l’astuce du sarouel je n’y aurai jamais pensé.
      Je viens d’ajouter tes deux histoires à l’article. Merci pour ta participation.

  5. Mymy

    Super articles c est bien d en avoir parler car cela concerne tout le monde princesse prince et grenouille. LE PIRE SELON MOI C EST LES TOILETTE TURC.
    Merci améloche pour cet article

    • ahahah oui il est pour les princesses mais il peut être très utile pour les princes et les grenouilles. D’ailleurs je suis sur qu’ils l’ont lu en cachette 😉 Oui les toilettes turc c’est pas le plus confortable !

  6. Au Kenya j ai vecu chez l habitant. Les toilettes sont dans une pièce au fond de la cours et partagés avec les voisins. Et quand je dis toilettes ca veut dire : 3 murs, une porte en bois et un profond trou dans le sol avec deux pierres sur les côtés du trou. Pas de chasse d eau, pas de copeaux secs. Des verres et des mouches. Une lampe de poche pour s éclairer (fait attention où tu marches mais ne regarde pas dans le trou). Les toilettes sont vidés une fois par mois… Et bien tu sais quoi? On s’y habitue très vite et on rigole de la tête des nouveaux venus quand ils reviennent de leur 1ère expédition!! Conseil: avoir une lampe, du papier et une poche pour servir de poubelle au cas où tu es indisposée… 😉

    • Merci Cécile pour le partage de ton expérience. J’imagine l’odeur, en plus au Kenya il fait super chaud donc ça ne doit rien arranger.
      Du coup, c’était un peu l’attraction de voir les nouveaux aller aux toilettes ?
      Les deux pierres autour du trou c’était pour « la cuvette » ?

    • Ah oui la poche en cas de changement de serviette hygiénique. J’ai vu trop de fois des occidentales qui jettent leur serviettes pleine de sang au sol. Plutôt degeulasse

      • Merci pour ton conseil je vais l’ajouter à l’article. En effet c’est vraiment sale et pas écologique de laisser trainer ça. Beurk.

  7. Attention en Grèce, parfois, les Princesses découvrent les portes sans verrous… Toujours frapper lorsqu’une porte est fermée. On vous répond? Il y a déjà une princesse. Sinon, allez y

    À quand le papier toilettes avec des licornes arc en ciel dessus?

    • Ahaha, tu t’es déjà fait surprendre ? Je pense que c’est pour bientôt le papier toilette avec les licornes 😉
      Merci pour le partage de ton expérience !

  8. looool très bon article plein de bonnes idées pour faire caca comme un prince :p

    • Ahahah merci je ne pensais pas qu’il intéresserait les garçons également. Mais c’est vrai les astuces peuvent également vous servir !

  9. Merci! je me suis toujours demandée comment faire caca comme une princesse 🙂
    J’ai tellement d’expériences non-princières en Asie (pas d’intimité, toujours ou presque des toilettes turques, etc) et même au Pérou en dehors des grands centres, il n’y a généralement pas de lunette, pas de papier et pas de savon (bien sûr).

    Par contre, jJ’ajouterai aussi apporter des confetis et en jeter partout après usage, il faut garder le mythe vivant: les princesses pètent (et autre) des paillettes

    • ahahah, je savais que cet article allait parler à beaucoup de filles 😉
      Je ne savais pas qu’au Perou il n’y avait pas de papier ni de savon si de lunette !
      Oui je vais ajouter dans l’article « toujours avoir une boite de confettis pour conserver le mythe lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>