Jaco, surf, fête, belle rencontres et crocodiles au Costa Rica

Jaco, sur la cote Pacifique du Costa Rica est un endroit idéal pour faire la fête le soir et surfer la journée. La ville est très animée, les couchers de soleil magnifiques et les vagues au top pour surfer.

Combien de temps passer à Jaco au Costa Rica :

Cascade Jaco Costa Rica

À la base, on nous avait dits que Jaco était très « Américain » qu’il fallait rapidement monter vers le nord pour trouver des coins plus tranquilles. C’est ce que nous avions prévu de faire le lendemain.

Seulement, parfois, en voyage, ce n’est pas la destination, mais les rencontres qui font réellement le charme du voyage. Suite à de belles rencontres avec des personnes qui habitent Jaco, nous sommes restés 5 jours. Sinon, pour votre voyage au Costa Rica, je vous conseille de passer 2 jours à Jaco.

Activités et visites à faire à Jaco au Costa Rica :

Se baigner dans l’une des cascades de Jaco au Costa Rica =>

Prenez un petit-déjeuner à emporter pour le déguster au milieu de la nature. L’endroit avec la cascade est vraiment féerique. Par contre, ce n’est pas du tout indiqué, nous y sommes allées avec nos nouveaux amis. N’hésitez pas à demander aux locaux. Il y a plusieurs belles cascades dans le coin gratuites.

Surfer comme un pro sur les vagues de Playa Hermosa à Jaco au Costa Rica =>

Surf Costa Rica Jaco

Plaza Hermosa et son sable noir, est l’endroit idéal pour surfer (il faut avoir un petit niveau déjà) ou pour être tranquille (il n’y a pas grand monde sur le sable). Pour ceux qui veulent se lancer dans le surf (comme nous). Je vous conseille la plage de Jaco. Les vagues sont beaucoup plus faciles. Bon clairement, ça a l’air beaucoup plus simple en regardant, mais nous avons réussi un peu à surfer pendant quelques secondes. Par contre, ça nous a mis KO le soir.

A post shared by Marjorie Méplon (@marjomep) on

Ne pas tomber du pont des crocodiles de Jaco au Costa Rica =>

Pont des crocodiles Jaco Costa Rica

Direction le pont des crocodiles sur la route pour sortir de Jaco. C’est super impressionnant de voir les dizaines de crocodiles en bas, tout près. Autant vous dire que ce n’est pas l’endroit idéal pour camper.

Pont des crocodiles Jaco Costa Rica

Participer à un cours de yoga face à la plage de Jaco au Costa Rica =>

Pour les petits Yogis, vous pouvez faire du Yoga face à la mer au Selina. (10$ par cours ou gratuit le dimanche).

Se baigner a Playa Blanca dans un décor de rêve à Jaco au Costa Rica =>

Playa Blanca Jaco Costa Rica

Pas loin du pont des crocodiles, vous trouverez Playa Blanca. La plage se trouve au fond d’une petite allée. Le sable est blanc et les paysages sont trop beaux aux alentours. Il y a seulement un hôtel au bout. Ca donne vraiment l’impression d’une plage déserte qu’on vient de découvrir. Nous avons passé la journée avec …. Notre nouvel ami l’ananas !!!

Playa Blanc Jaco Costa Rica

Admirer un coucher de soleil à Jaco au Costa Rica =>

Il y a plusieurs endroits pour admirer le coucher de soleil à Jaco. Le plus simple, est directement depuis la plage. La vue est vraiment belle. Sinon vous pouvez aller au View Point. Il y a un endroit tout en haut, mais lorsque nous y étions la route était cassée, donc impossible de monter, nous sommes donc allé un peu plus loin sur des rochers. La vue était tout aussi belle. Ca donnait presque le vertige.

jaco coucher de soleil au Costa Rica

Faire le plein de souvenirs à Jaco au Costa Rica =>

Si dans les autres endroits nous n’avons pas trop croisé de magasins de souvenirs, à Jaco vous aurez le choix. Vous trouverez à peu près la même chose dans les boutiques : des bracelets, des cartes postales qui ont pris le soleil, des figurines ….

Coup de coeur pour Jaco au Costa Rica :

Street Art Jaco Costa Rica

Notre plus gros coup de cœur à Jaco, c’était le rooftop de chez nos amis. Il y avait une ambiance très spéciale, car c’était le point de rassemblement de tout le monde. L’apéro au coucher du soleil était juste magnifique.

Nous avons également passé une nuit sur le Rooftop en se couchant la tête dans les étoiles, le bruit des vagues dans les oreilles. La suite, au réveil est encore meilleure, un lever de soleil tout aussi beau et les perroquets qui viennent dire bonjour. On se croyait littéralement dans un rêve.

Où manger à Jaco au Costa Rica :

Manger Restaurant Jaco Costa Rica

Pour ceux qui veulent manger local, bon et pas cher à Jaco direction : Marea Alta. C’est un soda tout ce qu’il y a de plus typique, mais vraiment bon. À l’inverse, si vous souhaitez quelque chose d’un peu plus original et fancy vous trouverez votre bonheur au Juanitas ou Graffiti.

Vie nocturne et clubs à Jaco au Costa Rica :

Faire la fete a Jaco au Costa Rica Vie Nocturne

La vie nocturne de Jaco est assez animée, vous n’aurez donc aucun mal à vous amuser le soir. Nous avons passé notre première soirée au Sélina. C’est l’endroit idéal pour rencontrer d’autres voyageurs et faire la fête à petit prix (il y a tout le temps des happy hour, shoots gratuits…). Il y a également le Green Room et le Swell bar pour sortir  à Jaco, des bonnes adresses de places qui bougent tous les soirs.

Où dormir à Jaco au Costa Rica :

La première nuit, nous avons campé sur la plage de Jaco. Ce qui était une très mauvaise idée. Le lendemain bon nombre de personnes nous ont informé que c’était un peu dangereux, la nuit de camper seule sur la plage.

Ensuite, nous avons été hébergées chez nos nouveaux amis. Je n’ai donc pas d’endroit réellement à vous conseiller pour dormir à Jaco. Si vous voulez faire des rencontres, il y a le Selina. Placé face à la plage avec pas mal d’animations. Voici quelques idées d’hébergements à Jaco. 

Si vous réservez en cliquant sur le lien, vous ne paierez pas plus cher, mais ça m’aide pour continuer à développer le blog.

Suite du Road Trip au Costa Rica :

Petit déjeuner a la Cascade entre amis Jaco Costa Rica

Après Jaco, direction TamarindoRoute entre Jaco et Tamarindo – 200km 4h de route.

N’hésitez pas à partager votre parcours et vos impressions sur votre road trip au Costa Rica.

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip au Costa Rica ? RDV sur ma fan page Facebook.




(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

4 thoughts on “Jaco, surf, fête, belle rencontres et crocodiles au Costa Rica

  1. Marjorie

    Un voyage remplis de souvenirs, le meilleur des binomes <3
    au prochain voyage

  2. Coucou,

    Les photos sont magnifiques, wow ça donne envie. Les crocodiles j’avoue que ça me fait un peu flipper, ils sont nombreux en plus !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • Merci beaucoup pour les photos 😉 Oui, les crocos, je n’avais pas forcement envie de descendre sous le pont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.