Koh Samui, après Koh Pha Ngan et Koh Tao, c’est la 3 ème île que nous avons découverte dans le sud de la Thaïlande. Au programme : beaux paysages, petits restaurants, repos sur la plage, excursion et vie nocturne.
Excursion à Mu Ko Ang Thong Marine Park prés de Koh Samui :
Nous avons passé une journée entière au parc national de Mu Ko Ang Thong. C’est un parc national marin de 42 îles. Il représente 102 km2 mais uniquement 18 km2 sont des terres.
Petit dej face à la mer à Koh Samui =>
Pour cette journée, nous avons mis le réveil assez tôt. Direction Grand Sea Pier pour prendre le petit-déjeuner face à la mer. Si la vue était vraiment belle, le petit-déjeuner lui était quelques peu industriel (quand la confiture est fluo et le jus d’orange à un gout de médicament).
Après avoir bien mangé c’est parti pour 45 min de bateau, avec pour la première fois de ma vie : le mal de mer. Autant vous le dire j’étais vraiment au top avec une tête très fraiche lol.
Snorkeling à Koh Wao =>
Le premier arrêt de notre excursion à Mu Ko Ang Thong Marine Park est près de l’île Koh Wao. Nous avons donc pris masques et tuba pour admirer les fonds marins. Dans l’eau turquoise nous avons aperçu des poissons multicolores et des oursins géants. Malheureusement des pieds et des mains d’autres touristes sont venus trop souvent gâcher ce spectacle aquatique.
Kayak à Mu Ko Ang Thong Marine Park =>
Pour le second arrêt, c’est le moment de faire un peu de kayak au milieu des îlots. Le paysage était certes très beau, je ne sais pas si c’est le courant ou le nombre de touristes, mais nous avons vite lâché la pagaie 😉
Nous avons un petit peu faim, c’est le moment de déjeuner un repas Thai les pieds dans le sable sur la plage.
Mini randonnée à Ko Mae Ko =>
Nous arrivons sur l’un des plus beaux spots de l’excursion : Ko Mae Ko. Nous montons tout en haut pour admirer les îles voisines et le lagon bleu turquoise. La couleur de l’eau est vraiment magnifique. Nous avons retrouvé cette couleur de l’eau à Koh Phi Phi.
Ko Sam Sao : baignade, hamac et balançoires =>
Dernier arrêt sur l‘ile de Ko Sam Sao, au programme baignade dans l’eau turquoise, petite sieste dans les hamacs sur la plage et balançoires. Le paysage est vraiment magnifique mais quelques peu gâché par les bateaux.
Ensuite, c’est le moment de rentrer à Koh Samui. Sur le chemin du retour la météo n’était pas forcément bonne nous avons donc fait un retour assez mouvementé.
Point de vue et plages à Koh Samui :
L’une des plus belles plage de Koh Samui est la Silver Beach. Par contre, il faut y aller assez tôt, car à partir de 10-11h il commence à avoir pas mal de monde. Le meilleur plan, est de prendre le petit-déj sur la plus belle plage de Koh Samui.
Sur le chemin entre la Silver Beach et Chaweng, nous avons trouvé un super point de vue qui surplombe une bonne partie de l’île. Bon, on ne va pas se le cacher nous avons découvert ce point de vue car, nous avons vu un attroupement. Vous ne serez donc pas les seuls à vouloir admirer la belle vue 😉
Fête et vie nocturne à Koh Samui :
Que ce soit la journée, le soir ou la nuit vous trouverez toujours un endroit pour faire la fête à Koh Samui. L’un des principaux bars de Koh Samui est l’ArkBar. Profitez de la plage tout en faisant la fête. Par contre, si vous pensiez vous reposer, oubliez ça tout de suite 😉 Vous arriverez difficilement à fermer l’oeil.
Lorsque le soleil est parti dormir la fête bat son plein. Sur la plage les spectacles de feux se succèdent un à un. La danse du feu se reflète sur l’eau. Pour les plus courageux (les plus fous), il est possible d’essayer de battre des recors à la corde à sauter enflammée. Attention aux cheveux et aux chutes 😉
Ou faire la fête à Koh Samui =>
Après un bon moment à l’ArkBar direction le Green Mango. C’est une autre boite de nuit à juste 10 min à pied. Nous avons également testé le Hush. La musique est un peu plus hip-hop par contre la mixité n’est pas vraiment présente. Il doit y avoir 6 garçons pour une fille.
Où bien manger à Koh Samui :
Comme partout en Thaïlande, trouver un endroit pour manger n’est pas la tâche la plus complexe. Voici quelques adresses de restaurants à Koh Samui que j’ai particulièrement appréciées
Petit-déjeuner à volonté face à la mer =>
Ce n’est pas le petit-dej le moins cher, mais le rapport qualité prix était vraiment bon. Direction le Crystal Bay Yacht Club avec un petit-déjeuner à volonté face à la mer les pieds dans le sable. Le personnel était vraiment super gentils et accueillant alors que nous n’étions pas de l’hôtel. Un petit-dej de rêve pour 300 baht avec enfin du fromage (hum), du bon thé (et pas le sachet jaune horrible) et une multitude de choix pour se remplir le ventre dans un cadre de rêve.
Street-food Market à Koh Samui =>
Puisque depuis le début de notre voyage nous avons un petit coup de coeur pour le street food, pas question de s’arrêter en si bon chemin. Direction le Street-Food Market de Chaweng ou l’on trouve une multitude de plats à petit prix.
Il y a également un autre street food à découvrir au BoPhut Market. Nous avons mangé dans un street food italien super bon pour 100-200 B par personne. Oui, ce n’est pas très local comme restaurant, mais ça fait du bien de manger européen pendant un road trip de plusieurs mois.
Où dormir à Koh Samui :
Louer une villa à Koh Samui =>
Si pour les autres destinations en Thaïlande je peux vous partager mes bons plans pour l’hébergement, à Koh Samui je ne vais pas pouvoir vous aider. En effet, nous avons eu la chance de dormir dans la villa d’une amie rencontrée dans l’avion. C’est aussi une bonne option si vous êtes beaucoup de louer une villa.
Auberge de l’horreur à Koh Samui =>
Pour les autres soirs nous avons testé l’auberge ‘Green Guest House’. Mise à part la localisation proche de la plage, des bars et des commerce il n’y a pas vraiment d’avantage. Nous avons trouvé des copains (Bedbugs), nous avons donc changé de chambre. Ensuite, nous avons eu des ventilateurs plein de poussière et un réveil par les avions de bon matin.
Dormir à la belle étoile à Koh Samui =>
Suite à un petit contre temps ou plutôt une mauvaise organisation nous avons loupé notre ferry pour Krabi. Nous avons donc passé une journée et une nuit dehors. Ça va il ne faisait pas trop froid ;-).
Donc pour les bons plans, à l’ArkBar vous pouvez facilement utiliser la wifi, profiter des toilettes, de la douche de la piscine et même faire charger votre téléphone au bar ;-). Pour la suite de la soirée, nous avons déposé nos sacs chez des amis et avons passé la nuit sur les transats d’une piscine privée (résidence Replay) ce qui n’était pas trop mal ;-). Et, pour le coup nous étions réveillées par le soleil et à l’heure pour notre ferry.
Pour connaitre toutes les étapes de mon voyage d’un mois en Thaïlande c’est par ici.
Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip en Thaïlande ? RDV sur ma fan page Facebook.
(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)
Conseillerais tu l’agence avec qui tu a fait ton excursion ?
Salut Jan,
Tu parles de l’excursion à Mu Ko Ang Thong Marine Park ? Je ne me souviens plus du nom, mais toutes les excursions sont sensiblement les mêmes nous n’étions pas les seuls à faire les mêmes points. Je te conseillerai de bien comparer les points d’arrêts, plutôt qu’une agence en particulier.
Merci, je vais faire ça !!! Ton site est Top, et ta réactivité au poil!! Je vais poster autre chose car je ne trouve pas l’info sur les autres sites que le tien !!!
Merci Jan, ton commentaire me fait très plaisir.
Hésites pas si tu as des questions.
Très sympa et … tentant aussi!
Merci
Super article!
Merci