Laguna De Apoyo, havre de paix au coeur du volcan

Laguna de Apoyo, un des endroits les plus paisible du Nicaragua. Calme, sérénité et détente sont les maîtres-mots. Un lac chauffé par les roches volcaniques entouré d’une végétation luxuriante, un paysage digne des films.

Combien de temps passer à Laguna de Apoyo au Nicaragua :

Nicaragua Road Trip en backpack Laguna de Apoyo

Nous avons passé 2 jours à Laguna de Apoyo. Si vous êtes un peu pressé une journée peut suffire. Au contraire, si vous avez envie de vous détendre, n’hésitez pas à passer 2-3 jours.

Activités et visites à faire à Laguna de Apoyo au Nicaragua :

Sieste, lecture et détente dans les hamacs de la Casa Marimba => 

Ça peut paraître bizarre de vous proposer comme activité de vous reposer, mais je trouve qu’on n’y pense pas assez souvent. À l’Aguna d’Apoyo, prenez le temps de faire la sieste dans les hamacs en étant bercé par le chant des oiseaux. Reconnecter-Vous avez la nature, c’est le moment de vous ressourcer. Même si vous ne dormez pas à la Casa Marimba, vous pouvez y passer la journée (5$ accès à tout). L’endroit est magique au milieu de la nature, les gens trop gentils, la nourriture excellente, la décoration originale et la vue magnifique.

Balade en kayak à l’Aguna de Apoyo =>

Laguna de Apoyo Nicaragua Nature Casa Marimba

L’activité qui est vraiment cool à tester, est le kayak sur le lac. Attention mon petit binôme un super sens de l’orientation, elle m’a dit “t’inquiètes il y a la montagne qui ressort, on est juste en face ». Résultat, nous nous sommes un peu perdu pour le retour, car au bout de 4 coup de rame, les montagnes disparaissent derrière d’autres montagnes. Mais l’expérience de Laguna de Apoyo, d’être seules au monde, entourées des montagnes vertes, était magique.

Mirador de l’Aguna de Apoyo => 

L’incontournable de l’Aguna de Apoyo c’est le mirador, pour avoir une vue sur tout le lac. Si en bas, l’ambiance était à la détente, en haut, c’est clairement le spot à touristes (20 C l’entrée par voiture). Il y a des dizaines de magasins de souvenirs et vous allez vous faire appeler pour un taxi, une excursion à cheval, des colliers …. La vue par contre est vraiment superbe.

Coup de coeur à Laguna de Apoyo au Nicaragua :

Laguna de Apoyo Nicaragua Nature Casa Marimba

Arrivée à Casa Marimba à Laguna de Apoyo. L’endroit est magnifique, au milieu de la végétation, avec des hamacs, des petites lumières, une déclaration en bois avec vue sur le lac. C’est hyper apaisant.

Où manger à Laguna de Apoyo au Nicaragua :

Laguna de Apoyo Nicaragua Nature Casa Marimba

Nous avons pris tous nos repas à la Casa Marimba. Je pense que nous avons testé toute la carte. Les plats sont vraiment bons et originaux (entre 4-9$). Mais ce que je préfère, c’est le petit cake à la banane dans sa sauce coco !!!! Hummm, j’ai dû me forcer pour ne pas en manger un à chaque repas.

Laguna de Apoyo Nicaragua Nature Casa Marimba

Pour tous ceux qui veulent manger sain et bon pour pas trop cher, c’est vraiment une bonne adresse. Ce n’est pas qu’on en ai marre du Gallo Pinto, mais ça fait du bien de manger des légumes et des fruits, surtout dans un cadre comme celui-ci.

Vie nocturne à Laguna de Apoyo au Nicaragua :

Laguna de Apoyo Nicaragua Nature

Si vous venez ici pour faire la fête, vous faites fausse route. Prenez le temps d’un bain nocturne à Laguna de Apoyo. L’eau est chaude et si vous grattez un tout petit peu le sol c’est brûlant. C’est un ancien volcan qui a explosé. Mais ce qui couronne cette belle activité, c’est le ciel étoilé. Vous vous baignez dans l’eau chaude entouré de nature avec un ciel magique. La vie de rêve, vraiment.

Où dormir à Laguna de Apoyo au Nicaragua :

Laguna de Apoyo Nicaragua Nature Camping

Nous avons eu la chance de camper dans le jardin d’un ami avec la vue sur le lac. C’était le spot idéal. C’est un réel plaisir de dormir au milieu de la nature à Laguna de Apoyo, après plusieurs jours de fête et de voyage. Le paysage est simplement magnifique.

Pour les amoureux, ou ceux qui veulent simplement dormir au milieu de la nature, mais avec du confort, je vous conseille Casa Marimba. Il y a peu de chambres alors essayez de réserver avant. Vous êtes face au lac avec tout le confort d’une chambre. Vous pouvez bénéficier des hamacs, kayaks et autres activités de Laguna de Apoyo toute la journée.

Si vous réservez en cliquant sur le lien, vous ne paierez pas plus cher, mais ça m’aide pour continuer à développer le blog.

Suite du Road Trip au Nicaragua :

Laguna de Apoyo Nicaragua Nature View Point Mirador

Après Laguna de Apoyo, direction GranadaRoute entre Laguna de Apoyo et Granada  – 7km 20 min.

N’hésitez pas à partager votre parcours et vos impressions sur votre road trip au Nicaragua.

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip au Nicaragua ? RDV sur ma fan page Facebook.




(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>