Lake Powell, les hommes font presque aussi bien que la nature !

Mais Lake Powell c’est quoi ? Jusqu’à maintenant nous avions découvert des paysages naturels tous plus beaux les uns que les autres. Lake Powell offre également un paysage à vous couper le souffle, mais contrairement aux autres, lui n’est pas naturel. Non, c’est un lac artificiel totalement créé par l’homme. Pour la petite histoire, la principale fonction de Lake Powell était la production d’énergie et la régulation des crues, mais aujourd’hui, grâce à sa beauté il est surtout connu pour le tourisme qu’il a généré.

Lake Powell (5)

Où :

Lake Powell se trouve dans les Etats de l’Arizona et de l’Utah. Exactement ICI.

Combien de temps à Lake Powell :

Nous y sommes restées une bonne demi journée. Mais si vous avez un peu plus de temps devant vous, une nuit sur place vous permettra d’admirer le coucher du soleil sur Lake Powell, qui doit être magnifique (oui je dis qui « doit » car nous n’étions pas sur place à la tombée de la nuit).

Lake Powell (4)

La journée à Lake Powell :

On vient essentiellement à Lake Powell pour son impressionnant barrage et (comme son nom l’indique) son lac magnifique.

Comme dans les autres parcs de l’ouest, dès l’entrée on vous donnera une carte, avec le parcours et ses points importants. Si jamais vous ne l’avez pas, allez la demander au visitor center. Sur la route en arrivant à Lake Powell vous avez également quelques points de vues à ne pas louper (je ne les ai plus en tête mais les guides de voyages vous les indiquent).

Nous n’avons pas trouvé beaucoup d’activités à Lake Powell (n’hésitez pas à enrichir l’article, si au contraire vous avez fait pleins d’activités). Après les km et les km de voiture, c’est vrai que se reposer quelques heures, à jouer aux cartes, discuter, écouter de la musique au beau milieu de ce paysage grandiose, c’est pas mal non plus.

Nous n’avons pas visité Antelope, mais en fonction de votre temps et du budget (car l’entrée est aux environs de 25$ et non comprise dans le pass), on ne nous a dit que du bien de ce lieu.

Lake Powell barrage (3)

Petits conseils à Lake Powell :

Comme dans tous les parcs de la cote ouest, prenez un vrai GPS avec vous, car ici vous êtes au milieu de nulle part, donc ne comptez pas sur votre téléphone pour capter un réseau (même les téléphones américains ne captent pas souvent).

L’entrée de Lake Powell est de 15$ par véhicule, mais le pass des parcs nationaux est valable ici (80$). Pour Antelope c’est environ 25$ et ce n’est pas compris dans le pass.

Lake Powell (2)

Manger à Lake Powell 

Vous en avez mis du temps pour arriver à Lake Powell ? Et bien, malheureusement la nourriture doit faire à peu près le même trajet que vous pour y arriver. Autant vous dire que ce n’est pas l’endroit dans le quel vous ferez un repas gastro. Petit conseil pratique et économique, faites un pique nique au milieu de ce paysage magnifique. En même temps vous  ne trouverez pas grand chose à manger mis à part quelques supérettes ou petits restaurants. Ne comptez pas trop manger des produits frais, ils se font assez rare, et même si vous avez la chance d’en trouver ils ne seront peut être pas si frais que ça. Donc autant faire un pique-nique en plein air.

Vous trouverez, cependant, aux abords du lac, quelques terrasses qui vous permettrons de boire un verre confortablement installés.

C’est vrai que pendant la boucle en Arizona et Utah (Bryce Canyon, Monument Valley et Grand Canyon), nous avons mangé beaucoup de pique-niques avec ce que nous trouvions dans les supérettes et ce qu’il nous restait de nos réserves de nourriture.

Lake Powell (1)

Vous restez un peu sur votre faim car il n’y a pas d’infos que Antelope Canyon ? Un petit tour sur ce blog qui renferme pleins d’infos et de belles photos.

Après Lake Powell direction Monument Valley =>

Plus d’infos sur l’itinéraire complet du road trip sur la côte ouest des Etats-Unis, Ici. 

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

4 thoughts on “Lake Powell, les hommes font presque aussi bien que la nature !

  1. Merci du clin d’oeil…très touchée 😉 … ça me permet en plus de me replonger dans cette belle partie de mon voyage! A bientôt… Nowmadz

    • De rien, tes photos sont vraiment superbes, j’adore. Les paysages de cette partie de l’itinéraire sont vraiment impressionnants.

      A bientot.

  2. […]  Article : Lake Powell, là où les hommes font parfois presque aussi bien que la nature ! […]

  3. Lac Powell, Antilope canyon et Horseshoe Bend = Amazing. Ma destination préféré, j’ai adoré la petite ville de Page 😉 Ça fait du bien de voir des infos sur le Lac Powell, je n’ai pas eu le temps d’y passer beaucoup de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>