Léon, découverte de la culture du Nicaragua et descente en luge du volcan

Léon, une ville étudiante du Nicaragua, un peu révolutionnaire au milieu des volcans. Un combo parfait pour allier nature et culture. Le petit plus, que j’ai beaucoup aimé, ce sont les nombreuses oeuvres de street art. Une ambiance que nous avons beaucoup aimée.

Combien de temps passer à Léon au Nicaragua :

Léon Nicaragua Road Trip marche local

Nous avons passé deux jours à Léon. Une journée pour l’excursion du volcan et une autre à se promener dans la ville. Si vous avez un peu de temps, une troisième journée aurait été cool pour prendre le temps de découvrir d’autres quartiers.

Activités et visites à faire à Léon au Nicaragua :

Descendre le Volcan Cerro Negros en luge => 

Léon Nicaragua Road Trip Cerro Negro luge

Une des activités incontournables du Nicaragua, c’est la descente en surf (luge) du Volcan Cerro Negro qui est encore en activité. Après 1h de marche avec la board dans le dos (on dirait buzz l’éclair) à contrer le vent pour ne pas finir dans le cratère. Nous voilà en haut du Volcan. La vue est magnifique. Ensuite, vient le moment d’enfiler notre super équipement sexy (on dirait des salopettes de plombier en XL), nous voilà prête pour la descente.

Vraiment, c’était trop cool comme expérience. On peut maîtriser sa vitesse pour ceux qui ne veulent pas aller trop vite, ou alors s’allonger le plus possible pour descendre rapidement.

Léon Nicaragua Road Trip marche local

Nous avons pris l’excursion avec Quetzaltrekkers León, Nicaragua. Les prix (30$) sont à peu près les mêmes partout, mais la en plus de faire une activité vous faites une bonne action. En effet, tous les bénéfices sont reversés pour des projets humanitaires locaux. On s’amuse, on profite et en plus on aide les enfants du Nicaragua.

Balade dans les rues typiques de Léon et découverte de trésors => 

Léon Nicaragua Road Trip ruelles typiques

Baladez-vous à pied dans les rues de Léon, la ville est vraiment cool. Vous allez découvrir beaucoup de scènes de vie, c’est la première ville étudiante du Nicaragua. Nous avons vraiment bien-aimé l’ambiance qui y règne. Nous avons même trouvé un vide-grenier avec des dizaines de trésors vintages (dommage nous sommes en backpack). Marjo est reparti avec un petit short des années 60 lol et un radio cassette Fisher Price pour moins de 1$.

Léon Nicaragua road trip friperie old school

Massage dans un centre de mal voyants => 

Léon Nicaragua Road Trip Massage Aveugle Ethique

Après un bon repas, nous avons découvert un lieu où l’on peut se faire masser par des aveugles. C’est un tout petit truc juste à côté du Via via, il y a seulement un tableau blanc avec des infos et quelques photos. L’endroit n’est pas hyper accueillant, mais la dame est trop gentille. 10$ pour 45 min de massage. Elle travaille surtout sur certains points du corps. Bon, on ne va pas se mentir, nous n’étions pas hyper stressées en voyage, mais avec le camping sans matelas, on avait quand même de petites tensions à enlever.

Découverte du Street Art à Léon =>

Léon Nicaragua Road Trip Street Art

La ville de Léon est remplie de Street Art, ce qui vous vous en doutez à fait tout mon bonheur. Il faut se balader dans la ville pour en trouver mais il y a un endroit que j’ai beaucoup aimé c’est le terrain de foot-basket-skate Cancha 23 de Julio.

Léon Nicaragua Road Trip Street Art

S’initier aux arts locaux à la casa de la Cultura =>

Léon Nicaragua Road Trip Casa de la Cultura

Danse, musique, lecture, chant, peinture … si vous avez une âme d’artiste vous trouverez forcement votre bonheur. Nous avons passé quelques heures à la casa de la Cultura de Léon. Vous pouvez regarder les cours, il y a également des expositions photos et même une piscine vide décorée de messages.

Léon Nicaragua Road Trip Casa de la Cultura

Coup de coeur à Léon au Nicaragua :

Leon Nicaragua Get Up Stand Up Surf shop

Coup de coeur shopping à Léon. Si vous voulez rapporter un petit souvenir du Nicaragua sans revenir avec votre gros t-shirt de touriste « I love Nicaragua » direction la boutique Get Up Stand Up Surf. Vous trouverez des bikinis pour surfer et des t-shirt ou robe pour aller avec.

Leon Nicaragua Get Up Stand Up Surf shop

Le magasin est trop cool, presque chaque pièce est unique, car les motifs et les couleurs sont différents à chaque fois. On peut également visiter la fabrique qui est juste à l’arrière de la boutique. Il y a tout un programme de formation pour que ce soit des locaux qui travaillent et évoluent dans l’entreprise. Les matériaux sont recyclés et de bonne qualité. Une entreprise qui est écologique, éthique et originale.

Où manger à Léon au Nicaragua :

Léon Nicaragua road trip boulangerie française pan paz

Pour ceux qui en ont un peu marre du Gallo Pinto, à Léon vous trouverez des boulangeries françaises « Pan Paz ». Bon, ce ne sera jamais aussi bon qu’une vraie boulangerie en France, mais ca fait du bien de manger du bon pain avec du camembert et du miel.

Léon est une ville étudiante, les prix sont donc beaucoup plus bas que dans les autres villes que nous avions visitées. Vagabondez dans les petites rues pour trouver un « comedores » et dégustez un petit dej à 1$.

Bon plans à Léon au Nicaragua :

Léon Nicaragua Road Trip cacao marche local petit déjeuner

Profitez de l’ambiance typique au marché locale de Léon (uniquement le lundi, mardi et mercredi). Partagez un petit-déjeuner avec les locaux, jus et cacao frais, avec une poupouilla (pas sur de l’orthographe) pour 2$ par personne.

Où dormir à Léon au Nicaragua :

Léon Nicaragua Road Trip ruelles typiques

C’est toujours un peu compliqué de camper en ville. Oui, c’est assez déconseillé et mal vu de planter sa tente au milieu du parc central. Nous avons donc réservé un hébergement pour les nuits à Léon.

Nuit à l’auberge du Monkey house de Léon => 

Nous avons trouvé le Monkey house Leon qui se trouve dans la rue des Hostels. L’hostel n’est pas hyper moderne (même un peu è l’arrache), mais si vous avez un petit budget c’est vraiment bien. Le gar est vraiment trop gentil et marrant et je ne pense pas qu’on puisse trouver une chambre privée pour moins cher.

Si vous êtes françaises et des filles le réceptionniste va vous adorer. Du coup, pour 5$ chacune, il nous a donné une chambre privée. Le gérant de l’hostel est tellement fan des Françaises qu’il est venu nous apporter le petit-déjeuner au lit !!!! Si on n’est pas des princesses lol. Une belle assiette de fruits frais.

Léon Nicaragua Road Trip marche local

Nuit à l’hôtel Guardabarrancos de Léon => 

Après presque deux semaines de camping sur toute la côte Pacifique, nous avons décidé de prendre une chambre privée. Pour ceux qui veulent un peu plus de confort que le Monkey House, il y a le Guardabarrancos. 10$ par personne pour une chambre double avec salle de bain privée et petit déjeuner. On n’avait même deux lits séparés (you ou le grand luxe).

Nuit ou sieste au Via Via de Léon =>

Il n’y avait plus de place lorsqu’on est arrivée, mais nous avons passé une après-midi relax, à lire et à faire la sieste dans les hamacs du ViaVia León Nicaragua. L’endroit est vraiment cool.

Léon est une ville avec pleins d’auberges ou d’hôtels pas cher, vous trouverez forcement quelque chose qui vous convient.

Si vous réservez en cliquant sur le lien, vous ne paierez pas plus cher, mais ça m’aide pour continuer à développer le blog.

Suite du Road Trip au Nicaragua :

Léon Nicaragua Road Trip marche local

Après Léon, direction Esteli, la route est bien, mais attention il n’y a pas de stations essence donc n’oubliez pas de faire le plein avantRoute entre Léon et Esteli – 150km 3h.

N’hésitez pas à partager votre parcours et vos impressions sur votre road trip au Nicaragua.

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip au Nicaragua ? RDV sur ma fan page Facebook.




(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>