La plage des Salines fait partie des plus belles de Martinique. Le paysage digne d’une carte postale donne envie de lézarder au soleil sur le sable blanc à l’ombre d’un palmier, ou encore d’aller se baigner au milieu de l’eau turquoise. Un autre site à visiter lors de votre voyage en Martinique c’est le Vauclin avec la Pointe Faula, ce lagon formé par la barrière de corail vous permet d’avoir pied partout dans de l’eau turquoise.
Les plages des Salines :
Si vous préparez votre voyage, vous avez surement du entendre parler de la plage des Salines. Et pour cause, c’est l’une des plus belles plages de Martinique. Je vous conseille d’y passer au moins une journée. Pour le côté pratique il y a un grand parking qui borde toute la plage vous pourrez donc vous garer assez facilement. Ensuite prenez votre serviette et votre crème solaire et direction la plage. Admirez le paysage de cette plage de sable blanc avec ses cocotiers et son eau claire.
Le midi vous aurez le choix pour déjeuner car il y a pas mal de petits restos qui longent la plage des Salines (si vous êtes nombreux pensez à réserver avant). La plupart du temps on vous proposera du poulet ou du poisson grillé. Que vous choisissiez l’un ou l’autre vous ne serez pas déçus, et puis quoi de mieux que de manger les pieds dans le sable juste au bord de la mer ? Les prix sont à peu près les mêmes d’un resto à l’autre, et tout à fait abordables.
L’avantage de la plage des Salines en Martinique est qu’il y a pas mal de vagues. Ca permet de ne pas s’ennuyer. Voila je pense vous avoir tout dit sur la plage des Salines, même si c’est à ne pas louper ça reste une plage donc pas grand chose à visiter.
Le Vauclin et son eau turquoise :
Dans la commune du Vauclin vous avez la Pointe Faula, c’est ici que vous pourrez vous baigner dans une eau turquoise, et la particularité de ce site est que vous aurez toujours pied. Et oui même à plusieurs mètres de la côte l’eau vous arrivera toujours au niveau des genoux, maximum aux cuisses.
La barrière de corail forme un lagon, et grâce au sable blanc et à l’eau transparente vous aurez l’impression de vous baigner dans des petits bassins. En résumé vous êtes en plein milieu de la mer, dans une eau turquoise mais vous avez pied. C’est tout le charme du Vauclin.
Le petit hic, est qu’il faut vraiment y aller un jour de beau temps, car sinon le paysage perd de son charme comme vous pouvez le voir sur certaines photos. Il n’y a pas vraiment de plage qui borde la mer, c’est de l’herbe. Donc essayez de laisser vos affaires dans la voiture le temps d’aller vous baigner c’est plus simple, car s’il a plu vous aurez un peu de mal à trouver un endroit sans gadoue pour poser vos affaires.
Pour les plus curieux je vous conseille d’aller faire un tour sur le blog « et pourtant elle tourne » avec un article sur la plage des Salines, mais vous trouverez également pleins d’informations sur Sainte Anne et la savane des Pétrifications.
–
(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)
Les plages sont magnifiques ! Ton billet me donne envie de quitter la pluie Amsterdam et de partir retrouver le soleil des îles 🙂
Oui je suis d’accord avec toi la grisaille d’Europe donne envie de prendre son maillot de bain et ses claquettes et de partir bronze au soleil 😉
Merci pour ce clin d’œil à notre blog 🙂
La plage des Salines est effectivement une belle plage digne d’une carte postale !!! Un chouette séjour en tout cas !
De rien, tes photos sont vraiment très belles ! Oui très bon séjour : balades, repose sur la plage, visites, et virée nocturne tout y est. !!! 😉
Des vagues aux Salines ??!! C’est bien la première fois que j’entends ça… Ce n’est pas un lagon, mais de là à parler de vagues, ça me surprend un peu ! 🙂
Nous sommes peut être allé le seul jour ou il y avait des vagues, mais oui ils y en avait 😉
Je plaisante, ça arrive qu’il y ait un peu de mouvement, mais ce n’est pas typiquement la plage à « vagues » ! Bien au contraire, en fait, c’est pour ça que ça m’a fait sourire 🙂
Oui pas de souci tkt 😉 mais je n’y suis allée qu’une journée et il devait avoir du vent ce jour la c’est pour ça je pense. Mais bon le principal c’est qu’avec ou sans vague ça reste l’une des plus belles plages de la Martinique !