Limon, pas la ville la plus sécuritaire du Costa Rica, pourquoi passer son chemin ?

Limon, un endroit festif la journée, mais qui offre un coté obscur la nuit. Nous avons passé 2 jours à Limon pour le festival Afro-Caribbean, mais la nuit ce n’est pas le meilleur endroit pour deux filles.

Combien de temps passer à Limon au Costa Rica :

Limon Costa Rica plage de WestFalia maison typique

Nous sommes restées 2 jours et 2 nuits à Limon, car il y avait le festival Afro-Caribbean. Mais sinon je vous conseille de rester seulement une journée.

Activités et visites à faire à Limon au Costa Rica :

Se reposer à Playa Bonita à Limon =>

La plage de Playa Bonita est cool, avec du sable blanc et de grosses vagues. Elle se trouve dans un petit renfoncement style grande crique, ce qui lui donne un certain charme. Par contre, ce que vous allez beaucoup moins aimer, ce sont les déchets des gens sur la plage. Nous avons trouvé ça vraiment choquant.

Limon Costa Rica Playa Bonita

Se rendre compte de la réalité à la plage de Cieneguita à Limon =>

Limon Costa Rica plage de WestFalia Plage

Nous étions sur cette plage, car c’était là qu’était le festival. Le sable est noir et se mêle aux innombrables déchets qui jonchent la plage. En fond, malgré un coucher de soleil aux dégradés du violets au rose, nous avons en fond des énormes paquebots.

Donc, oui vous l’aurez compris Limon et les environs ce n’est pas “LA” destination à ne pas rater au Costa Rica. Mais, je trouvais utile d’une part de partager mon expérience pour éviter de vous faire perdre du temps, mais parfois, il faut être déçus de certains endroits en voyage pour mieux apprécier les autres. Pour nous, le Costa Rica, c’était synonyme de nature et de respect écologique. Si la majorité du pays conserve avec grand soin les paysages et les animaux parfois, c’est une véritable décharge.

Découvrir les maisons colorées de WestFalia =>

Limon Costa Rica plage de WestFalia maison colorée

Nous avons passé la nuit sur la plage de WestFalia. L’endroit est super tranquille. J’ai adoré les petites maisons vraiment typiques en bois et peintes de différentes couleurs.

Admirer la vue sur tout Limon depuis le point de vue =>

En arrivant tout en haut de Limon, vous avez un beau petit terrain de basket coloré avec des allures vintages qui surplombe la ville. La vue est superbe, par contre il y a pas mal d’abris devant. Ça vaut le coup de monter en haut. Si vous avez des sandwich vous pouvez pique-niquer il y a une petite table.

Limon Costa Rica Point de Vue terrein de basket

Où manger dans à Limon au Costa Rica : 

Limon Costa Rica plage de WestFalia marche fruits

Le marché central au milieu de la ville de Limon, est la meilleure place pour trouver des plats locaux et pas chers. Nous avons mangé un super Ceviche de poisson.

Sur les routes, nous avons découvert un fruit, qui va être notre drogue pendant la suite du séjour (mais on ne le savait pas encore à ce moment-là) : le Maman Chino. D’extérieur ça ressemble à un oursin rouge, a l’intérieur comme une litchi et le goût d’un bonbon arlequin.

Vie nocturne et clubs à Limon au Costa Rica :

Limon Costa Rica Festival Backpackeuse

Pour la vie nocturne à Limon. Je ne vous conseille pas trop de vous balader en sifflotant dans les rues le soir. Nous sommes arrivées de soir, nous avons cherché un endroit pour manger avant d’aller dormir. L’ambiance était assez étrange. Par contre si vous êtes en voyage mi-fin octobre il y a le festival Afro-Caribbean (Cieneguita), c’est vraiment cool. Le mieux c’est le samedi et dimanche.

Où dormir à Limon au Costa Rica :

Limon Costa Rica plage de WestFalia Camping 4x4

C’est le premier endroit où on nous a dit de faire attention pour notre sécurité. La journée il n’y a pas de problème, mais quand la nuit tombe la ville se transforme.
Nous voulions camper ou dormir dans le 4×4 à Playa Bonita, mais plusieurs locaux nous on informés que ce n’était pas du tout sécuritaire pour deux filles. La police également nous, on dit « Claro que no » !!! Ce n’est pas interdit, mais ils nous ont clairement avertis qu’il pouvait fortement nous arriver quelque chose. Du coup, nous avons trouvé une petite impasse avec une place à côté d’une maison de plusieurs mamies pour dormir dans le 4×4.

Limon Costa Rica plage de WestFalia Corbeau

Mon conseil pour dormir à Limon prendre une chambre ou aller un peu plus loin sur la plage de WestFalia, c’est beaucoup plus tranquille pour dormir dans la voiture ou camper.

Pour ceux qui veulent un peu plus de confort vous pouvez toujours réserver un hôtel dans les environs.

Si vous réservez en cliquant sur le lien, vous ne paierez pas plus cher, mais ça m’aide pour continuer à développer le blog.

Suite du Road Trip au Costa Rica :

Limon Costa Rica plage de WestFalia Plage enfants

Après le Limon, on continue sur la cote Caraïbe avec CahuitaRoute entre Limon et Cahuita – 45km 30min de route. Sur la route il y a pleins de petits restaurants typiques.

N’hésitez pas à partager votre parcours et vos impressions sur votre road trip au Costa Rica.

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip au Costa Rica ? RDV sur ma fan page Facebook.




(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

2 thoughts on “Limon, pas la ville la plus sécuritaire du Costa Rica, pourquoi passer son chemin ?

  1. Coucou !
    Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup.
    C’est sur qu’il me servira pour choisir la prochaine destination de mes vacances 🙂

    Des bisous,
    Lucile
    http://www.lucilelikes.com/

    • Salut Lucile,
      Merci pour ton commentaire. Du coup, tu voudrai aller au Costa Rica ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>