Little Italy le quartier italien de New York

Le quartier italien de New York : Little Italy. Ce quartier de New York à un certain charme avec sa culture italienne et ses commerces typiques, mais il a également un côté très touristique. Malheureusement le quartier rétrécit de plus en plus au profit de ChinaTown. Il est donc temps d’aller y faire un tour avant qu’il ne disparaisse complètement.

Balade à Little Italy au milieu des bâtiments rouges :

Quartier Little Italy New York NYC (2)

Dans le quartier de Little Italy à NYC n’hésitez pas à vagabonder dans les rues d’ou sortent des dizaines de drapeaux italiens.

Le quartier n’est pas très grand, je vous conseille d’y passer car c’est quand même à voir, mais ne vous attardez pas dans ce quartier qui est beaucoup plus touristique que typique.

Restaurants Italiens de Little Italy :

Vous vouliez manger italien ? Pas de souci il n’y a quasiment que ça. Les serveurs qui racolent à l’extérieur ne sont pas méchants, mais vous risquez d’en avoir vite marre. Et puis perso ça me donne plutôt envie de fuir quand on vous incite autant à rentrer dans un resto.

Et vous qu’en pensez vous ?

Quartier Little Italy New York NYC (1)

Par contre lors de ma dernière visite à New York j’ai découvert un restaurant Italien un peu moins touristique que les autres, qui était très bon et abordable dans Little Italy : le lombardi’s Pizza. Nous avons dégusté une énorme pizza que nous avons partagée à deux car elle était vraiment grosse. Je vous laisse juger pas vous même la taille de la pizza en comparaison à la taille de la fourchette 😉

Pizza Little Italy New York

J’ai également écris un article sur les bonnes adresses des restaurants à New York.

Les événements de Little Italy à New York :

S’il y a bien un événement à ne pas rater à Little Italy de New York c’est la fête de San Gennaro. C’est une énorme fête qui dure une dizaine de jours, qui célèbre le saint patron et le protecteur de Naples. Je n’ai pas eu la chance d’y assister mais j’aimerai beaucoup avoir des retours de ceux qui ont fait la fête à cette période.

Pour ceux qui veulent découvrir le quartier italien de Montréal appelé la petite Italie, c’est pas ici 😉

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

4 thoughts on “Little Italy le quartier italien de New York

  1. Souvenir de New York le Lombardi ! J’en ai l’eau à la bouche juste en y repensant ahah !

    • Lol, oui c’est vrai que la pizza était vraiment bonne et …. énorme 😉

    • Mukoko

      incroyable de voire le restaurant italien à,new York sur internet un jours je dois visiter cette restauran
      t

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>