Londres, voyage en 10 photos

Les articles arrivent bientôt concernant mon voyage à Londres. Pour vous faire patienter voici un aperçu illustré en 10 photos.

Lors de votre voyage à Londres, passez par les monuments les plus célèbres comme Buckingham Palace, Big Ben, London Eye ou Piccadilly Circus. Vous verrez également des dizaines, et des dizaines de cabines téléphoniques rouges ainsi que les bus à deux étages rouges.

Pour tous ceux qui sont près de Paris, il est facile et rapide (2h15) de rejoindre la capitale qui se trouve de l’autre coté de la Manche. Que vous y alliez pour un week end, une semaine, ou quelques mois pour y vivre, vous ne serez pas déçus de la capitale du Royaume Uni.

Vous venez d’arriver à King’s Cross St Pancras, vous aurez l’embarras du choix pour rejoindre votre hôtel ou appartement, prenez un bus (à deux étages ou pas), le métro ou bien un taxi. Une fois bien installés dans votre chez vous (pour quelques jours), essayez de privilégier un endroit proche du centre ville (zone 1 ou  2, max 3), car ça vous permettra de ne pas perdre de temps pour rejoindre les endroits stratégiques de la ville. En avant pour la découverte de cette capitale européenne en 10 photos.

1) Station King’s Cross St Pancras à Londres :

King's Cross St Pancras Londres London

Gare centrale de la capitale, c’est ici que vous prendrez votre eurostar, mais vous pouvez également venir en avion avec plusieurs aéroports (le plus proche est London City), en bus Victoria Station, ou en voiture en prenant le ferry. Dans tout les cas ce n’est pas bien loin.

2) Hyde Park :

Hyde Park Londres London

Si vous voulez vraiment vivre comme les londoniens débutez votre journée par un petit jogging dans l’Hyde Park. Courez entre les écureuils, et les cygnes qui bordent le lac.

3) Buckingham Palace de nuit à Londres :

Buckingham Palace de nuit Londres London

L’un des endroits les plus célèbres, le palace de la Reine avec sa garde hors du commun.

4) Camden Market :

Camden Market Londres London

Un des endroits par lesquels il faut passer pour faire du shopping à Londres. Vous verrez dans ce gigantesque marché aux puces des milliers de bonnes et moins bonnes affaires. Il y a pas mal de choses vintage, hors du commun, ou assez originales, mais vous avez également de plus en plus de produits qui viennent de Chine et qui sont de mauvaise qualité et disponibles en milliers d’exemplaires. A vous de dénicher LA bonne affaire.

5) London Eye, la grande roue de Londres :

London Eye Londres London

Qui ne connait pas la grande roue de Londres ? De son vrai nom London Eye, elle permet d’admirer toute la ville depuis votre capsule.

6) Piccadilly Circus :

Piccadilly Circus Londres London

C’est ici que se trouvent les écrans géants de publicités, mais également les boutiques célèbres sans oublier des centaines de restaurants. Cette place grouille de monde à toutes heures. C’est l’un des points central de la capitale.

7) Covent Garden à Londres :

covent garden Londres London

Petit quartier / place super sympas, tout est très mignon, vous aurez la choix entre pas mal de petits restos, des boutiques originales, mais également un marché géant.

8) Appartements typiques londoniens :

Appartements typiques Londoniens Londres London

Pour ceux qui n’ont encore jamais mis un pied dans la ville, voici à quoi va surement ressembler votre chambre ou votre appartement. Les rues se ressemblent assez. Par contre, il faut savoir que l’hébergement à Londres est assez cher. Pour tous ceux qui souhaitent poser leurs valises pour quelques mois, n’oubliez pas de prévoir une petite avance pour le logement.

9) Photo touristique devant une cabine téléphonique rouge de Londres :

Cabine téléphonique anglaise Londres London

Bon oui, je vous l’accorde ça fait vraiment la touriste de base, mais on ne peut quand même pas passer par Londres sans faire une photo devant l’une des ces cabines téléphoniques rouges typiques londoniennes.

10) La célèbre tour de l’horloge => Big Ben :

Big Ben Londres London

S’il y a bien un monument à ne pas rater c’est Big Ben ! A voir de jour et de nuit.

Si vous cherchez un hébergement pour votre week end à Londres vous avez le choix, être hébergée chez une amie (la solution la moins couteuse), trouver un hotel a Londres pas trop cher, ou dormir chez l’habitant de manière payante ou non. Dans tous les cas vous le savez Londres n’est pas la ville la moins chère d’Europe en ce qui concerne l’hébergement.

La photo en plus => Street art à Londres :

Street Art Londres London

Comme vous le savez, j’adore le street art, j’étais donc obligée pour cet article d’ajouter « la photo de plus » avec cette photo que j’ai prise sur un tableau d’une gaffeuse. Je l’adore.

Les autres destinations disponibles pour le moment :

Si vous voulez visiter des capitales gratuitement voici une bonne astuce que j’ai découverte sur le blog de Flying downtown.

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

2 thoughts on “Londres, voyage en 10 photos

  1. Ohlala Londres j’adore ! C’est une si belle ville qui regorge de merveilles !!! Top la dernière photo 😉

    • ameloche

      Merci, c’est un petit tableau que j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>