Los Angeles, la ville des anges

Los Angeles ? Ce nom vous dit quelque chose ? C’est sur, même si vous n’avez jamais mis un pied aux Etats-Unis vous avez déjà entendu parlé de cette immense ville. En effet, c’est la seconde ville la plus grande des USA juste derrière New York, elle s’étend sur presque 1 300 km2.

 LA représente beaucoup de clichés (qui sont plus ou moins vrais). C’est la ville des strass et paillettes, du superficiel, de la chirurgie esthétique, des stars de la musique et du cinéma. Quand vous êtes sur place je dirai également qu’elle est représentée par ses longues rues bordées de palmiers, le soleil qui est pratiquement la toute l’année et un mélange incroyable d’architectures différentes (vous pourrez apercevoir un chalet, à coté d’une maison en forme de château, ou près d’un loft moderne…). Le coté négatif de Los Angeles c’est le trafic !!! Sur les 7 000 km que nous avons parcourus sur la cote ouest, c’est sans aucun doute ici que nous avons eu le plus de bouchons. Mais c’est aussi la ville de tous les possibles.

Peut être que la ville des Anges vous donnera des ailes..

Los Angeles

Ou : Los Angeles est la plus grande ville de la cote Ouest, elle se trouve exactement ici.

Combien de temps à Los Angeles

Los Angeles, est une ville tellement étendue qu’il faudrait des mois pour pouvoir la découvrir en entier. Avis personnel, en voyage restez 2-3 jours, pas plus, car vous aurez le temps de voir les éléments principaux de la ville et vous ne perdrez pas votre temps dans le trafic (il y a énormément de bouchons et c’est vraiment étendu, du coup vous mettez beaucoup de temps pour vous rendre à un point).

Los Angeles Santa Monica

 

Où dormir à Los Angeles : 

Autant vous prévenir tout de suite l’hébergement est assez cher à LA. Etant donné l’étendue de la ville, je vous conseille de réserver des hôtels différents en fonction de ce que vous souhaitez faire. Par exemple la veille de vous rendre dans le parc Universal Studio, essayez de dormir vers Universal City. Vous avez prévu de bronzer sur la plage de Santa Monica ? le mieux est d’avoir votre hôtel aux alentours.

Pour info, voici nos hôtels sur LA, ce n’est pas forcément les meilleurs !

  • Universal City, Motel Super 8 (7625 Topanga Canyon Blvd, Canoga Park, CA 91304). Motel correct, aux alentours de 80$ la nuit pour deux queen beds, avec un petit déjeuner léger (café, thé, fruits, biscuits) et une piscine extérieure. Attention juste à côté de ce motel il y a un restaurant qui s’appelle « 2 die for sushi » un conseil n’y allez pas !!!! Une de nos amie a eu une intoxication alimentaire ici 🙁
  • Santa Monica, tout dépend de votre budget, si vous avez les moyens et envie de vous faire un petit kiff je vous conseille le Mariott (1740 Ocean Ave, Santa Monica, CA) environ 200$ la nuit le weekend, pour un king size. Sinon vous avez le Santa Monica Motel (2102 Lincoln Blvd, Santa Monica, CA 90405) vraiment juste pour dormir car il n’y a rien d’autre à faire dans ce motel (pas de petit déjeuner, pas de piscine) environ 100$ la nuit pendant le weekend pour deux queen beds. C’est vraiment le motel le moins cher qu’on ai trouvé vers Santa Monica.

Los Angeles Universal Studio

 

La journée à Los Angeles 

Le parc d’attractions Universal Studios, l’entrée est un peu chère 84$ (et même en cherchant nous n’avons pas réussi à avoir de réduction) mais ça vaux vraiment le coup, et si vous arrivez assez tôt le matin vous aurez le temps de tout faire. La journée type que je vous propose : débutez par les attractions en bas du parc (à faire dès le début car après il y aura beaucoup plus de monde), à savoir : Transformers, Jurassic Park et la Momie, puis continuez avec Les Simpsons, ensuite reprenez des forces en avalant un petit quelques chose (vous aurez le choix il y a vraiment tous les types de nourriture) pour finir la matinée.

Pour débuter votre après midi je vous conseille de monter à bord du petit train du Studio Tour (visite des studios de tournages de films et séries les plus connues, le mieux est de se mettre aux extrémités pour prendre les meilleures photos), n’hésitez pas à vous faire une petite frayeur à la maison de l’horreur, et terminez en beauté votre journée par le spectacle de WaterWorld (spectacle vraiment magnifique et impressionnant).  Petite information pour les fumeurs, il n’y a qu’un seul endroit où vous avez le droit de fumer dans le parc c’est en bas à côté de l’attraction de Jurassic Park.

Il y a également le parc Disney (la premier, l’original), nous n’y sommes pas allés, mais une personne qui a eu la chance de faire les deux (celui ci, et celui de France) nous a informé qu’il était moins bien que le Disney français.

Los Angeles Hollywood

 

Hollywood, ce nom qui nous fait rêver, allez admirer ses énormes lettres et prenez des photos du panneau Hollywood (plusieurs endroits différents pour voir l’admirer). Continuez votre journée sur le même thème et baladez vous sur Hollywood Boulevard, prenez le temps de photographier quelques étoiles de vos chanteurs et acteurs favoris parmi plus de 2 000.

On ne s’arrête pas en si bon chemin, prolongez votre après-midi en sillonnant les quartiers de Beverly Hills et Bel Air. Pas besoin de prendre des visites organisées, vous risqueriez de payer pour entendre « derrière cette haie de 10 mètres habite les Pitt » ou encore « au milieu de ses immenses murs vit Will Smith », prenez votre voiture et admirez les plus belles villas qui sont accessibles depuis la rue.

Los Angeles Hollywood Boulevard

 

Une petite envie de shopping? Votre porte monnaie a plutôt intérêt à être bien rempli, car les magasins de luxe sur Rodéo Drive ne vous feront pas de cadeau. Pour toutes celles (et ceux) qui regardent la série 90210, le quartier vous semblera familier. Mais à qui appartiennent toutes ses voitures de luxe? A un concessionnaire? Et non, seulement aux personnes qui sont dans les magasins. Vous l’aurez compris s’il y a un mot qui qualifie Rodeo Drive c’est « Luxe ».

Los Angeles Rodeo Drive

 

Toujours sur le thème du luxe et de la démesure, baladez vous sur le port de Long Beach, de préférence au coucher du soleil. Ici admirez le « Queen Mary 2« , ce paquebot qui est plus luxueux et plus long que le tristement célèbre Titanic.

Vous ne pouvez pas être à Los Angeles sans passer par la mythique plage de Santa Monica. Sur cette plage vous verrez de tout, des personnes qui se baladent en vélo ou en rollers, d’autres qui seront entrain d’entretenir leur musculature, des joueuses de beach volley, ou encore des familles au bord de l’eau. N’oubliez pas de vous promener à Santa Monica Pier, vous verrez la célèbre roue de la fête foraine hissée sur un ponton. C’est également un lieu connu grâce aux séries télévisées.

Los Angeles Queen Mary 2

 

En journée et uniquement en journée, passez un peu de temps à Venice beach.

Los Angeles Venice Beach

 

Le soir à Los Angeles :

Que faire de votre soirée à LA ? Il y a des milliers de choses à faire, je n’y suis pas restée assez longtemps pour vous faire une longue liste des activités nocturnes de cette ville. Mais quand même je vous donne quelques bonnes adresses.

Après manger, vous pouvez débuter votre soirée par une petite balade dans la fête foraine de Santa Monica Pier; à voir de nuit (la balade sera assez rapide). Info « photo à ne pas rater » prendre le ponton de nuit depuis la plage.

Vous pouvez ensuite aller à pied dans un petit bar qui vous ambiancera sur des musiques assez commerciales jusqu’à 2h du matin (oui en Californie, les bars et boites de nuit ferment à 2h, donc attention à ne pas sortir trop tard sinon votre soirée risque d’être courte). L’endroit que je vous conseille se trouve à quelques centaines de mètres du ponton, Makai (101 Broadway Avenue, Santa Monica, Ca 91401).

Vous aviez plutôt envie de sortir en boite ? Pas de soucis, la meilleure boite qu’on est pu nous conseiller (par des personnes vivant à LA) est le Drai’s (6250 hollywood boulevard).

N’hésitez pas à commenter et enrichir les informations concernant la vie nocturne à LA.

Petits conseils à Los Angeles :

Je me répète un peu, mais la ville des Anges est vraiment immense, donc regardez bien avant d’aller à un endroit où ça se trouve, et l’heure qu’il est. Ça vous évitera de vous retrouver coincé dans les bouchons pendant plus d’une heure.

Qui dit ville, dit hébergement un peu plus cher, donc il vaut mieux le savoir avant, mais LA n’est pas la ville la moins chère en matière d’hôtel.

Petite astuce valable pour tous les hôtels et motels. Si vous êtes 4, que vous souhaitez réduire votre budget, que ça ne vous dérange pas de dormir à deux dans un lit, vous pouvez réserver des chambres avec deux queen beds ou doubles beds (ce sont des lits double de France) et dire que vous n’êtes que deux (vous ne paierez pas de supplément pour les deux autres personnes).

Los Angeles Rodeo Drive

 

Comment se déplacer à Los Angeles :

  • A pied : dès que vous pouvez vous déplacer à pied n’hésitez pas !
  • En voiture : sur les grands axes de LA, si vous êtes au moins deux dans la voiture vous pouvez emprunter les voies de carpooling (représentés par un losange).
  • En taxi : regardez bien la distance avant pour avoir une petite idée du prix.

Los Angeles Beverly Hills

 

Manger à Los Angeles : 

Mon meilleur repas à Los Angeles ? Je dirai même, de tout notre Road Trip ! C’était chez notre ami Brett. Sa femme Beth nous avait cuisiné un repas magnifique !!! Ce dîner nous a tellement marqués, je me souviens encore du menu. Désolée vous n’aurez surement pas la chance de goûter sa cuisine, alors pour vous consoler voici sa chaîne youtube pour découvrir plein de ses succulentes recettes.

Il se peut qu’au milieu de votre voyage vous n’ayez qu’une seule envie : manger français ! Et oui, la nourriture française vous manque, rien de tel pour bien repartir de s’offrir un bon repas de chez nous. Vous trouverez tout au bout de  « Farmers Market » un petit resto français. Autre chose vous fait envie ? Vous trouverez forcément votre bonheur dans Farmers Market, il y a tout type de cuisine et pour pas trop cher.

Vous êtes plutôt gourmands(es) ? Passage obligatoire chez Dylan’s Candy Bar (6333 West Third Street Los Angeles, CA 90036), ce magasin est magique, vous trouverez des baumes à lèvres au cookies, ou caramel, des tablettes de chocolat portant votre année de naissance, des bonbons de toutes les couleurs, des sucreries marquées d’un love, ou kiss me. Enfin pleins de produits sucrés que vous n’auriez jamais imaginé.

Vous êtes assez pressé ? Vous avez un petit budget ? Mais vous voulez quand même manger quelques chose de bon ? Joe Pizza est fait pour vous ! Vous aurez le choix entre plus d’une dizaine de pizzas différentes (2-3$ la part de pizza). Au niveau de la qualité du produit vous ne serez pas déçu. Il y a plusieurs Joe Pizza mais voici l’adresse de celui qui se trouve près de la plage de Santa Monica (111 Broadway, Santa Monica, CA 90401).

Où se remplir le ventre vers long beach ? Alors, j’ai un petit souci pour ce restaurant que je voudrai vous conseiller, car je ne me souvient plus du nom. 🙁 C’est un restaurant Libanais sur une des avenues principales. Le restaurant n’est pas très grand, mais les plats sont faits maison et super bons.

Remerciements :

Je souhaitais vraiment, faire une petite partie remerciements car sans ses personnes notre passage à Los Angeles n’aurait pas été le même. Un énorme merci à Brett et Beth, aux cousins de Camille, à Samantha et à Caroline, pour leur accueil, le temps qu’ils nous ont accordés, leur hospitalité, les bons conseils et leur partage de connaissance de cette ville.

Concernant Los Angeles, voici le blog d’une amie qui habite la-bas, le blog est assez diversifié, mais vous retrouverez des articles sur les restos, les bars et les sorties de LA, n’hésitez pas à le consulter : http://frenchyintern.wordpress.com/

Après Los Angeles direction San Diego =>

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

6 thoughts on “Los Angeles, la ville des anges

  1. goks

    Salut Amelie, je suis actuellement à Los Angeles et vraiment 3-4 jours suffisent. Je vais aller manger selon tes conseils ce soir

    • Salut,
      Oui c’est une grande ville mais qui ne mérite pas une semaine.
      Bon appétit !

  2. J’ai passé trop peu de temps à LA, à peine 2 journées +1 pour le parc Universal. Du coup je n’ai pas visité le centre-ville, c’est dommage. J’ai vu les célèbres plages, dont Venice Beach que j’ai adorée!! Puis Hollywood comme toi. 😀

    • Salut Cindy,
      Je trouve que 3 jours à LA comme tu as fait c’est suffisant, car pour moi tout était trop grand trop éloigné.
      C’est vrai que le centre avec Hollywood Boulevard est à voir mais tu peux y rester 2h c’est bon.
      Le parc Universal est trop bien j’ai vraiment adoré aussi.

  3. Andréanne

    Merci beaucoup pour ton site!!! Je trouve ça passionnant de lire tes aventures. Je suis actuellement à Los Angeles depuis 4 mois et je prévois faire un road trip de 2 semaines alors tes conseils sont précieux!!!
    Aussi j’hésitais à aller à Universal Studio mais je crois que tu m’as convaincue. S’il y a une seule chose que je peux suggérer de faire à Los Angeles et que je ne crois pas qui est très connu des touristes, c’est marcher au Runyon Canyon (c’est un parc). Il s’agit de la montagne qui est en plein coeur de la ville entre Universal City et Hollywood et où vous pourrez voir le signe Hollywood de plus près et toute les maisons sur la montagne (Hollywood Hill). Le parc est super facilement accessible car il est tout près des rues avec les étoiles. (Juste demander aux locaux où se trouve l’entrée du parc qui n’est pas si bien indiqué ou de carrément marcher vers la montagne) On peut donc faire les deux dans la meme journée tout dépendant du temps que l’on veut passer dans le parc car il y a quelques chemins. En plein jour, on rencontre pleins de californiens qui cherchent à se mettre en forme, donc ne pas être surpris de voir des coureurs monter à la course cette montagne. Faire juste attention à ne pas revenir trop tard (après le coucher de soleil) car les grilles peuvent être fermés. Vous pouvez sortir pas une autre sortie mais lorsque l’on est tourisme normalement on ne connais pas cette sortie!! Dommage car le parc est super intéressant à la pleine lune.
    Merci encore pour ton site!!!

    • Merci beaucoup pour toutes ces informations, je ne connaissais pas ce parc. Je viens d’aller voir quelques photos, la vue à l’air d’être vraiment exceptionnelle !!
      Pour Universal oui je te conseille de le faire même si l’entrée est assez chère ça vaut vraiment le coup. Si tu habites a LA renseigne toi tu as peut être droit à une réduction à l’entrée du parc, car je sais que pour les Californien il y a une remise (mais je ne sais plus si c’est uniquement pour les Américains qui résidents en Californie ou pour tout les résidents de Californie).

      Bon Road trip et n’hésite pas si tu as des questions avant de faire ton voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>