Dormir à la maison d’Alexis ou faire la fête à l’auberge de Tadoussac ?

La maison d’Alexis est une petite auberge pleine de charme méconnue des touristes. Si vous recherchez un endroit paisible pour récupérer de vos folles journées d’aventures à Tadoussac je vous conseille cette auberge

L’histoire de la maison d’Alexis de Tadoussac :

La maison d'Alexis a Tadoussac Road Trip Québec C’est l’une des premières fois que je dors dans une auberge qui a une réelle histoire. La maison d’Alexis de Tadoussac a été construite en 1930 par un monsieur prénommé Alexis. Malheureusement, il est décédé très jeune, sa femme a vécu seule dans la maison jusqu’en 1976, elle est décédée à l’âge de 86 ans. Elle en sortait uniquement pour aller porter des fleurs à l’église.

La maison d’Alexis est restée exactement la même, il y a seulement eu l’ajout d’un sous-sol et de l’électricité par André le propriétaire actuel.

Prix de l’hébergement pour la maison d’Alexis de Tadoussac :

Maison d'Alexis auberge de Tadoussac Si vous avez un petit budget à Tadoussac, c’est ici qu’il faut aller. Constance vous accueillera et vous garantira une bonne nuit de sommeil sans un bruit (c’est vrai qu’on a vraiment très bien dormi).

Voici le prix de l’hébergement =>

  • Prix du lit : 19 $
  • Draps : 3 $
  • Eau et électricité : 2 $
  • Petit déjeuner : 4.25 $ (toutes les infos sur le petit déjeuner fait maison dans un article sur mon road trip au Québec)

Faire la fête à l’auberge de Tadoussac, lieu incontournable :

Maison d'Alexis auberge de Tadoussac S’il vous reste de l’énergie, et que l’envie de faire la fête à Tadoussac est plus fort que vous, direction la grande auberge. Au programme concerts, jeux, rencontres, musique et bonne humeur. Je pense que c’est l’endroit de Tadoussac le plus animé le soir. Il y règne une très bonne ambiance, même si vous êtes un peu fatigués vous pouvez aller faire un tour quelques minutes.

Où dormir à Tadoussac ?

Maison d'Alexis auberge de Tadoussac Vous l’aurez compris si vous avez besoin de repos, il vaut mieux choisir la maison d’Alexis. Par contre si vous êtes plutôt festif, préférez la grande auberge. Dans les deux cas, l’ambiance est familiale (on à l’impression d’être comme dans une petite famille). C’est aussi un endroit idéal pour rencontrer de nouvelles personnes, et connaitre les choses à faire aux alentours de Tadoussac.

Si comme moi vous souhaitez réserver une nuit à la maison d’Alexis, il faut que je vous donne une astuce, car vous ne trouverez l’adresse nulle part. C’est un petit endroit caché. Le mieux est d’appeler directement la grande auberge pour réserver votre nuit. Si vous venez du centre de Tadoussac, prenez la direction du golf et ce sera la maison numéro 389.

Sinon voici les coordonnée de la grande Auberge : l’Eau Berge 158, Bateau-Passeur G0T2A0 Tadoussac (Québec) : http://www.ajtadou.com/framesfr.html

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip au Québec ? RDV sur ma fan page Facebook.

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>