Mexique en 10 photos, de Cancun à Tulum !

Le Mexique, destination assez connue, grâce à deux de ses villes qui sont  très touristiques : Cancún et Tulum. Ce pays mérite d’être découvert, car il offre aussi bien des paysages à couper le souffle, une vie nocturne très développée, des plages de sable blanc bordées d’eau turquoise sans oublier une culture très différente de la nôtre. En résumé un dépaysement total.

Vous avez la ville de Cancún, très connue pour la fête, Tulum et ses ruines archéologiques, et la capitale Mexico. Mais le Mexique a la chance de jouir d’une des sept nouvelles merveilles du monde : Chichén Itzá. Je n’ai passé que 10 jours au Mexique, et je pense que 3 semaines sont nécessaires pour visiter toutes les facettes de ce pays.

C’est parti pour un voyage au Mexique en 10 photos !

1) Chichén Itzà, ancienne ville Maya :

Chichén Itzà Mexique Cancun (13)

L’une des visites à ne pas louper lors de votre voyage au MexiqueChichén Itzà. 

Et oui vous n’allez pas partir du Mexique sans découvrir cette ancienne ville Maya qui fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde. L’un des monuments les plus connus est le Castillo, il représente un calendrier avec ses 4 faces et ses 90 marches. Mais ce qui le rend vraiment plus intéressant que les autres, c’est au moment des équinoxes, car il y a un jeu de lumière très impressionnant. Malheureusement pour moi je n’y étais pas à ce moment là. Pour ceux quoi voudrait voir ce phénomène de leurs propres yeux, attention car c’est également à cette période qu’il y a le plus de touristes.

2) Soirées et vie nocturne du Mexique au Coco Bongo :

Coco Bongo Soiree Vie nocturne Mexique Cancun (17)

Cancun, destination très connue pour faire la fête. Si vous aimez les boites de nuits hors normes, et faire la fête jusqu’au bout de la nuit sans jamais avoir froid c’est à Cancun qu’il faut aller. Petit hic, les gens sont assez jeunes en général (16-20 ans).

Si je ne dois vous conseiller qu’une seule discothèque à Cancun c’est bien le Coco Bongo ! C’est un mix entre une boite de nuit et une salle de spectacle, dès votre arrivée on vous annonce la couleur de la soirée en vous servant des shots de tequila (attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé). D’ailleurs c’est open bar toute la soirée, mais pas celui que l’on connait en France où vous passez plus de temps à faire la queue pour avoir votre verre plutôt que de danser. Ici, vous n’avez pas fini votre verre qu’on vous en rapporte un autre sur la piste de danse. Et oui vous ne rêvez pas !

Ensuite vous entrez dans l’arène et la c’est partie, musique, confettis ballons géants, danse sur les tables et bien d’autres animations en tout genre. Jusque là vous allez penser « bon oui c’est une boite un peu plus développée mais rien d’extraordinaire », mais attendez de voir apparaître The Mask, ou Spider Man traverser la salle, sans oublier James Bond et bien d’autres personnages célèbres. A vous de faire la fête à Cancun maintenant !

3) Plage de sable blanc à Tulum :

Mexique Cancun Tulum Plage (17)

La ville de Tulum au Mexique combine plages de sable blanc et visites de sites archéologiques. Les plus belles plages du Mexique se trouvent ici, n’hésitez pas à prévoir une journée de farniente sur une plage de rêve pour vous baigner dans l’eau turquoise. Mais profitez d’être à Tulum pour enrichir votre culture et découvrir les différents sites archéologiques. Vous verrez des paysages superbes et apprendrez beaucoup de choses sur l’histoire du pays.

4) Coucher du soleil au Mexique :

Coucher du soleil Mexique Cancun Tulum (24)

Qui dit soleil, plage, voyage, vacances dit : coucher du soleil bien sur ! Profitez donc de ce beau paysage. Attention cependant car le soleil se couche très tôt (16-17h), je suis partie au Mexique en décembre c’est peut être la période qui veut ça. C’est une info à prendre en compte pour bien profiter de votre journée et ne pas la débuter trop tard même si vous ne vous êtes pas couchés tôt 😉

5) Cénotes, puits naturels au Mexique :

Cénotes Mexique Cancun Tulum (21)

Les cénotes du Mexique sont des puits naturels. Ce sont des trous énormes tapissés de végétations, dans laquelle vous pouvez sauter depuis plusieurs mètres de haut. Pas de risque de toucher le fond car les cénotes sont extrêmement profonds. Par contre l’eau est un peu froide, mais le décor tellement beau que vous n’y ferez pas attention.

6) Site archéologique de Tulum au Mexique :

Mexique Cancun Tulum Site Archeologique (19)

Pour la ville de Tulum, je vous ai montré les plages, place maintenant à la photo d’un des sites archéologiques d’une ancienne cité Maya. J’ai trouvé cette visite très intéressante et j’ai beaucoup appris sur l’histoire du Mexique. Le seul problème c’est le nombre de touristes qui est assez important et du coup enlève une part d’authenticité au site.

7) Nager avec les dauphins au Mexique :

Dauphin Mexique Cancun (18)

Je pense que cette photo va faire débat. Car depuis quelques années beaucoup de documentaires et reportages dénoncent le traitement ignoble des animaux marins qui vivent en captivité. Pour ma défense, j’ai fait mon voyage au Mexique il y a quelques années et je n’étais pas au courant de ça. Après pour être totalement honnête j’ai réalisé l’un de mes rêves, et ça a été une journée magnifique de pouvoir nager avec les dauphins au Mexique. Avec du recul, et en connaissance de cause, même si cette expérience m’a procuré un bonheur immense, je ne le referai pas dans ces conditions. Je conseille à toutes les personnes qui ont envie de nager avec les dauphins au Mexique de le faire, mais dans leur milieu naturel.

8) Drapeau du Mexique :

Mexique Cancun Tulum Drapeau (16)

J’ai eu la chance de visiter la partie Est du Mexique, mais je n’ai pas eu assez de temps pour approfondir les visites et découvrir l’autre partie. Pour ceux qui souhaitent tout connaitre du Mexique je vous conseille de prendre le temps dans les grandes villes, mais également de vous éloigner des sentiers battus.

Même si mon séjour a été court (10 jours) j’en garde un très bon souvenir, les mexicains sont très accueillants, la vie nocturne est très présente, les paysages très différents mais tous aussi beaux, et c’est un pays qui a une réelle histoire, sans oublier le soleil et la chaleur !

9) Caméléon, l’un des animaux du Mexique :

Caméléon Mexique Cancun Tulum (22)

Qui ne connait pas le caméléon ? Ces petits animaux qui changent de couleur en fonction de leur environnent, sont très présents au Mexique. Je vais peut être en décevoir certains mais ne vous attendez pas à voir des caméléons violets ou rouges, l’adaptation de leur couleur en fonction du sol est visible mais pas exceptionnelle non plus.

10) Souvenirs à rapporter de votre voyage au Mexique :

Souvenirs Mexique Cancun Tulum (23)

Comme pour tous voyages, rapporter des souvenirs aux proches est obligatoire. Si vous voulez rapporter un souvenir du Mexique vous trouverez pas mal de boutiques de souvenirs dans la ville de Playa Del Carmen. Vous aurez le choix entre chapeaux, plats pour la cuisine, colliers, bracelets, objets de décoration en tout genre. Après si vous souhaitez quelque chose de plus typique et moins touristique il faut avoir du temps et découvrir les boutiques par vous-même (n’hésitez pas à me donner des bonnes adresses).

Pour tous ceux qui veulent plus d’infos sur un voyage au Mexique et plus particulièrement découvrir la péninsule du yucatan vue du ciel je vous conseille le blog de Carnet Solitaire.

 –

Les autres destinations disponibles pour le moment :

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.

 

ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>