Mon 100 ème article de mon blog voyage pour mes lecteurs ;-)

J’écris, je rédige, je raconte mes histoires, je m’éparpille, je résume, j’ajoute des photos, je mets des liens, je retravaille, je publie, je partage tous mes articles pour vous. Sans m’en rendre compte ça commence à en faire pas mal. J’en suis donc, aujourd’hui à mon 100 ème article de voyage et j’ai dédier de le dédier à vous tous : mes lecteurs. 😉

Mon blog voyage, une passion récompensée par mes lecteurs :

Blog voyage 100 articles remerciement

Je voulais avec cet article tous vous remercier de suivre mes aventures aux 4 coins du monde et d’être toujours plus nombreux. J’écris ce blog par passion, je passe des heures et des heures par semaine pour :

  • Organiser des voyages et dégoter des bons plans,
  • Ecrire mes articles
  • Trier mes photos
  • Partager mes aventures de voyage sur les réseaux sociaux

Mes véritables récompenses, ce sont vos commentaires, vos mails et vos partages. Ça me fait vraiment plaisir de voir que mes conseils vous ont permis de vivre un super voyage, de me dire que vous avez vécu une partie de mon voyage et de partager votre ressenti une fois de retour de vacances.

Mon cadeau voyage pour mon 100 ème article :

Vu que cet article est pour vous, j’aimerai vraiment que tout le monde y contribue. Je vous propose donc de partager votre photo coup de coeur d’un de vos voyages et d’expliquer en 1/2 phrases pourquoi cette photo est si spéciale pour vous. Je les ajouterai au fur et à mesure dans cet article. Vous pouvez donc m’envoyer votre photo sur ma Page Facebook : Amelochevoyage ou par mail via le formulaire de contact avec les informations suivantes :

  • Lieu de la photo : Ville / Pays / lieu spécifique
  • Explication d’une ou deux phrases
  • Prénom ou pseudo
  • Blog (pour ceux qui ont un blog, une fan page ou autre)

Un énorme MERCI à tous les voyageurs (nomades ou casaniers) :

Monument Valley 4x4

En tout cas, je vous voulais vous adresser un grand merci à tous ceux qui me suivent. C’est grâce à vous que j’ai le gout de continuer mon blog et surtout que mes projets évoluent de plus en plus. MERCI à tous de votre contribution et de vos encouragements.

Continuez de voyager même si vous n’avez pas beaucoup de sous, pas assez de temps, autre chose à faire, n’oubliez jamais la liberté que vous offre les voyages. Chaque nouveau voyage est un souvenir qui restera à jamais dans vos têtes et ça, rien ni personne ne pourra vous l’enlever.

À bientôt pour de nouveaux voyages ……

Le petit coup de gueule d’Ameloche (tout petit) :

Tour 13 Street Art Paris (15)

95 % de vos commentaires sont positifs et me font énormément plaisir, mais certains (heureusement ce n’est pas la majorité) m’envoient des mails assez négatifs. Je voudrai quand même rappeler à certaines personnes, que ce blog voyage est gratuit, que je passe énormément de mon temps libre dessus pour essayer de vous faire voyager avec moi et de vous aider dans vos voyages le plus possible. En aucun cas je vous oblige à lire mes articles.

Je suis totalement ouverte à la discussion et je suis la première à dire qu’un même voyage peut être vécu de différentes manières. Si vous n’avez pas eu le même ressenti que moi sur une destination, une activité ou un hébergement venez en parler en commentaire et je serai ravie d’avoir votre point de vue. Mais en aucun cas je ne tolèrerai des messages limite insultants, de jalousie ou de reproches. Pour ceux qui pensent que je suis une petite fille pourrie gâtée qui a tout de servi sur un plateau d’argent je vous renverrai vers mon article sur « la chance de voyager« , pour les autres voyageurs je pense que vous comprenez mon ressenti, car vous aussi vous avez dû faire des concessions sur diverses choses pour vivre vos rêves.

C’est bon j’ai fini mon petit coup de gueule lol.

Les photos coup de coeurs des lecteurs voyageurs : 

Coup de coeur voyage pour l’Irlande par Cindy =>

Voyage coup de coeur Irlande

L’Irlande, mon pays de coeur. J’y ai vécu, j’y suis retournée, et j’y retournerai encore et encore. Cette photo a été prise durant mon road trip dans la partie Nord du pays, ici dans le Donegal à l’Ouest. C’était pour moi un voyage très spécial, un retour dans ce merveilleux pays 6 ans après l’avoir quitté, et il n’avait pas changé : les mêmes paysages époustouflants, la même chaleur humaine, et les mêmes fabuleuses soirées dans les pubs !

Cindy du blog Came True

Coup de coeur voyage pour l’Cuba par Célinka =>

Photo voyage coup de coeur Cuba

C’est mon deuxième voyage à Cuba, et j’ai toujours la nostalgie de ce pays. Les paroles d’une chanson pour parler de ce moment : « voy a detener el tiempo para soñar a tu lado que nuestro amor es eterno » Cuba en mi corazón para semper. Cuba, Playa Pilar Cayo Guillermo,janv 2017

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

9 thoughts on “Mon 100 ème article de mon blog voyage pour mes lecteurs ;-)

  1. Félicitations pour ton 100ème article! 🙂
    Une belle idée que de proposer aux lecteurs de participer!
    Pour les emails et commentaires négatifs que tu reçois, je trouve bien dommage que cela arrive, comme tu le dis si bien, libre à chacun de lire ou non, ce sont tes impressions, ton vécu et ressenti personnel, un peu comme un journal que tu tiendrais donc il est normal que tout le monde ne s’y retrouve pas forcément. Les gens ont peut-être tendance à oublier qu’un blog ce n’est pas magazine ni un lieu de débat politique où chacun doit camper sur ses positions et les défendre en essayant de démonter l’autre! Non, un blog c’est le partage d’expériences positives et constructives qui peuvent aider les futurs voyageurs à vivre d’aussi belles choses et mieux encore. Et puis tant mieux pour toi si tu as la chance de pouvoir vivre tes rêves, il ne sert à rien de te jalouser, au contraire, on ne peut que se réjouir de voir que tu es heureuse! Voyager n’est pas à la portée de tous et comporte parfois son lot de sacrifices ou de choix de vie, mais ça, c’est à chacun de définir ce qu’il est prêt à faire et vivre ou non et quelles sont ses priorités de vie. Bref, je comprends ta déception de ce côté car lorsqu’on partage tous ces moments magnifiques ce n’est pas pour recevoir des choses négatives en retour. En tout cas, c’est toujours un plaisir de te lire et je suis super heureuse pour toi que tu puisse faire tout ça! 😀 Profites-en bien, on n’a qu’une vie!

    • Merci beaucoup Charlotte, pour ce beau commentaire.
      D’ailleurs si tu veux participer à la photo coup de coeur n’hésites pas ;- )
      Je suis tout à fait d’accord avec toi, le blog c’est justement pour partager ses avis, ses découvertes et son expérience bonne ou mauvaise.
      Continuons à découvrir le monde sans limite !

  2. Une idée très sympa cet article! Je t’ai envoyé ma contribution sur Facebook. ^_^ Félicitations pour ce beau blog et longue vie à lui !!

    • Merci beaucoup Cindy je vais ajouter ta contribution 😉

  3. Bravo pour ton 100ème article! 🙂
    Pour ce qui est du travail pour tenir un blog, je comprends carrément. Ça fait 5 ans que j’ai le mien et j’y tiens énormément!!!
    J’y partage beaucoup de choses, parfois intimes, parfois drôles, parfois *je-ne-sais-pas-comment-les-définir* et c’est vrai qu’il existe un paquet de blogs différents. Certains le font par passion, d’autres pour l’argent, d’autres parviennent à associer les deux. Je prends soin de mon blog avec passion et même si parfois je ne peux pas tout raconter, je partage beaucoup avec les personnes qui prennent le temps de me suivre et ça me permet aussi de créer des liens vraiment forts avec eux (certains sont devenus des amis et il y en a avec lesquels je corresponds depuis des années).
    Bref, ton blog ne plaira jamais à tout le monde, c’est comme ça. Moi aussi je me fait critiquer dans certains commentaires mais on ne peut pas tous s’aimer ni aimer ce que tout le monde fait alors honnêtement, l’essentiel est que TOI tu prennes du plaisir à t’occuper de ton blog. De toutes façons, ça se sent direct quand un blog n’est pas tenu par quelqu’un de passionné! Si tu aimes ce que tu fais, c’est l’essentiel et, globalement, tu as l’air d’avoir des retour plutôt positifs alors continue à te faire plaisir et ne t’occupe pas de ceux qui te tirent dans les pattes! 😉
    Bonne continuation à toi et à bientôt!

    • Merci beaucoup 😉
      C’est vrai que les gens ne se rendent pas toujours compte du temps que l’on passe sur nos blogs et de tout ce qu’on partage.
      Je suis tout à fait d’accord avec toi on ne peut pas plaire à tout le monde et un voyage est toujours différent et vécu de différentes manières. Échanger sur une destination et avoir un avis différent ne me dérange pas au contraire j’aime savoir pourquoi quelque chose que j’ai adoré n’a pas plu à un autre voyageur ou l’inverse.
      Mais je parle surtout des mails vraiment méchants que je reçois certaines fois (bon c’est que quelqu’un), mais je ne comprends pas les gens qui prennent le temps d’envoyer des mails juste pour critiquer.
      Enfin bon, gardons notre énergie pour les gens qui apprécient notre travail et partageons encore pleins d’aventures entre les amoureux du voyage 😉

  4. Hello!

    Félicitations pour ton 100ème article! Je vais t’envoyer ma photo via FB s’il n’est pas trop tard…

    Et merci pour ton « coup de gueule », il est parfois nécessaire de remettre les choses en place pour certains…Beaucoup de lecteurs ne voient pas ce qu’il y a derrière un voyage. Les photos sont jolies et les articles bien écrit mais il y a tout ce qu’il se passe « off screen », les concessions et les choix pour pouvoir vivre nos envies, mais aussi les budgets à respecter, le travail,… La vie quoi!
    Tou(te)s les « bloggeur/ses voyages » ne vivent pas uniquement d’une bonne rentrée d’un mari expat (ou étranger) ni de ventes de livres, applications ou que sais-je. Certains font ça REELLEMENT par passion et par envie et il est bon de le rappeler de temps en temps! 🙂

    • Merci 😉 Oui pour la photo il n’y a pas de date vraiment, l’idée est plus de partager. Oui je suis 100% d’accord avec toi, trop de personnes ne voient pas le travail derrière le blog et viennent juste pour critiquer et juger sans savoir, alors qu’a la base on a fait un blog de voyage dans le but de partager tous ensemble sur des choses magnifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>