Mono Lake ça ne vous dit rien ? C’est le plus vieux lac du désert de la Sierra Nevada en Californie. Je dirai que ce lac est en partie étrange et magnifique.
Où :
Mono Lake se trouvera sur votre chemin entre Lake Tahoe et Yosemite, dans l’etat de Californie. Exactement ici.
Combien de temps à Mono Lake :
Mono Lake et ses concrétions d’argiles sont à voir, mais vous aurez vite fait le tour, du coup pas besoin de s’éterniser. Passez de préférence le matin au lever du soleil, le midi pour pique niquer ou le soir au coucher du soleil, pour admirer le paysage, et restez y une heure ou deux.
La journée et le soir à Mono Lake :
Photographiez un lever ou coucher de soleil sur le lac. Ce seront vraiment vos plus belle photos. Si comme nous, vous passez par Mono Lake la journée, pique niquez tranquillement face au lac en admirant la vue. Ne cherchez plus d’où vient cette odeur assez bizarre ! Elle provient des centaines de mouches qui grouillent autour du lac. Nous ne l’avons pas fait, mais du coté de Navy Beach vous avez la possibilité de vous baigner et même de louer des kayaks pour pagayer tranquillement sur le lac.
Petits conseils à Mono Lake :
Je ne sais pas si on peut appeler ça vraiment un petit conseil, mais on va tester votre honnêteté. Vous venez d’arriver sur le parking de Mono Lake, et vous avez le pass des parcs nationaux, aucun souci car il est valable pour Mono Lake. Vous ne l’avez pas encore acheté ? Normalement (si vous êtes honnêtes) il faut payer 3$. Seulement pour payer il suffit de mettre les billets dans l’urne et de soulever le couvercle d’une boite afin de récupérer un ticket pour le mettre sur le pare brise de la voiture. A vous de voir si vous mettez vraiment les 3$ ….. ou pas.
Voici un blog qui m’a fait sourire, ce sont les aventures du petit singe KIKI aux USA, n’hésitez pas à lire l’article de KIKI à Mono Lake
Après Mono Lake direction Yosemite =>
Plus d’infos sur l’itinéraire complet du road trip sur la côte ouest des Etats-Unis, Ici.
(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)
[…] Article : Mono Lake, le lac qui fait mouche ! […]