Mont Tremblant deux jours en pleine nature !

Mont Tremblant, petit village super mignon au milieu de la nature à seulement quelques heures de Montréal. Destination idéale pour 2-3 jours ou pour un arrêt lors d’un road trip au Québec. Mont Tremblant est un peu considéré comme le « Deauville de Montréal » pour les Parisiens (sauf que oui, il y a la montagne et pas la mer). Voici en détail mes 2 jours authentiques à Mont Tremblant.

Route vers Mont Tremblant pour 2 jours depuis Montréal :

On the road en Jeep pour rejoindre Mont Tremblant =>


Mont Tremblant n’est pas si loin, mais il faut quand même 1h30 – 2h (en fonction du trafic) depuis Montréal. Le réveil sonne très tôt, mais c’est pour la bonne cause. Après avoir récupéré notre voiture (un beau 4×4) à l’agence de location direction Mont Tremblant en faisant une petite pause matinale au Tim Hortons pour prendre des forces ;-).

Se garer en voiture à Mont Tremblant =>

Arrivée à Mont Tremblant il y a plusieurs parkings gratuits à 5-10 minutes de marche ou un parking payant juste à l’entrée du village.

Mont Tremblant, un village super mignon :

Mont Tremblant, une petite ressemblance avec Disney Land =>

Mont Tremblant Road Trip Quebec Village

Petite balade dans le village de Mont Tremblant. Les bâtiments aux multiples couleurs et à l’architecture spéciale me rappellent un certain endroit …. Ah oui, Disney Land ;-). Le village est vraiment super mignon et les façades semblent tout droit sorties d’un dessin animés. C’est l’occasion d’acheter des petits souvenirs et de faire un peu de shopping. Sur la grande place centrale en bas des pistes (oui l’hiver c’est une station de ski 😉 il y a souvent des animations.

L’une des meilleures photos à faire à Mont Tremblant =>

Pour tous les petits geeks (comme moi) hyper connecté sur les réseaux sociaux, vous voulez que je vous donne une info sur une photo à faire à Mont Tremblant ? Il faut monter tout droit pendant 5 min pour tomber sur l’énorme chaise rouge de Mont Tremblant. Assis dedans tel un petit enfant dans le siège immense du salon, vous dominerez le domaine, tout en ayant l’impression d’être ridiculement petit. Oui, oui même les grands ont l’air petit assis dans la chaise 😉 Fini la rigolade, direction le sommet maintenant.

Vue panoramique au sommet des Laurentides à Mont Tremblant :

Télécabine panoramique le moyen le plus rapide pour arriver au sommet =>

Mont Tremblant Road Trip Quebec Telecabine

Bon oui, on a fait un peu les feignant sur ce coup la. On n’a pas pris la longue randonnée du « Grand Brulé » pour arriver au sommet (5,8 km aller, uniquement de montée). Nous avons opté pour la télécabine panoramique pour arriver au sommet des Laurentides 😉 La télécabine panoramique de Mont Tremblant est ouverte pour les randonneurs de mi mai à mi octobre. Pour un aller retour en télécabine c’est 19,99$ (hors taxes) mais vous pouvez avoir un rabais de 2$ si vous réservez en ligne 48h à l’avance sur le site web de la télécabine panoramique de Mont Tremblant.

Randonnée 360 à Mont Tremblant entre vue panoramique et mouches noires =>

Mont Tremblant Road Trip Quebec Randonnee 360

Déjà pendant l’ascension, on commence à avoir un avant gout du paysage que l’on va découvrir au sommet. Une fois arrivée en haut on a une vue à 360 degrés sur les montagnes aux alentours. Il y a une tour d’observation, mais elle était fermée, ce qui ne nous a pas empêché de pouvoir admirer le paysage. Aller, go c’est parti pour 1 heure de marche dans la montagne avec la randonnée 360 de Mont Tremblant. C’est quasiment 2,5 km de vue magnifique sur tout le domaine avec quelques passages dans les sous bois (ce qui est très appréciable vu la chaleur).

Mont Tremblant Road Trip Quebec Randonnee 360

Attention, je vais faire ma petite maman protectrice, mais lorsqu’au centre de villégiature on vous dit de faire attention aux mouches noires, on ne prend pas à la légère ces informations. Arrivée en haut nous nous sommes fait attaquer par des dizaines de mouches noires (oui en juin c’est la pire période je pense), car nous pensions qu’avec un petit spray anti-moustiques c’était bon. Il faut donc bien prévoir avant de partir en rando.

Pique nique en haut des Laurentides => 


Après une bonne heure de marche sous le soleil, petite pause pique nique avec vue sur le lac Tremblant. Pour ceux qui en auraient marre du vent, de la chaleur et des mouches noires vous pouvez aussi manger à l’intérieur du chalet  » Le Grand Manitou  » tout en profitant de la vue.

Petite sieste auprès de l’église de Mont Tremblant :

Mont Tremblant Road Trip Quebec Eglise rouge

Entre l’église au toit rouge super mignonne et le lac Tremblant, nous avons trouvé un petit coin sur la pelouse parfaitement taillé (oui le jardin chez moi ne ressemble pas du tout à ça) à l’ombre d’un arbre. C’était l’endroit idéal pour faire une sieste 😉

Scandinave Spa Mont-Tremblant, un moment de détente total :

Scandinave Spa Mont-Tremblant

Après la sieste, on poursuit l’après-midi sur le thème détente avec le Scandinave Spa de Mont Tremblant. Entre bains tourbillons, cascades, rivière, hamac et autres espaces de relaxation nous ne pouvions qu’être détendus. Encore plus d’informations et de photos sur l’article de mon passage au Spa de Mont Tremblant 😉

Nuit dans les arbres au bord du lac en pleine nature :

Pour une nuit atypique près de Mont Tremblant j’ai choisie les refuges perchés. Tout est dans le nom ;-). Nous avons donc dormi en plein nature (car oui il faut rejoindre ta cabane en barque), au milieu des arbres avec vue sur le lac. Voici mon article plus complet pour tout vous expliquer sur cet hébergement assez original et très respectueux de la nature.

Les refuges perchés, 5000 Chemin du Lac Caribou, Saint-Faustin-Lac-Carré, QC J0T 1J2

Apéro au coucher du soleil sur le lac =>

Apero coucher du soleil Refuges perches Lac du Cordon Parc eco Laurentides

Le petit plus que nous avons fait en fin d’après-midi, c’est de faire l’apéro sur la barque au milieu du lac face au coucher du soleil. C’était vraiment le top ce moment là. Le paysage était super beaux, on entendait seulement les bruits de la nature et la luminosité du coucher du soleil se reflétait parfaitement sur l’eau du lac.

Refuges perches Lac du Cordon Mont Tremblant Parc eco Laurentides

Attention cependant à ne pas trop boire, car il faut être en état de revenir en barque au ponton, sinon vous allez passer la nuit sur la barque au milieu du lac 😉

Randonnée Panoramique de bon matin => 

Randonnee Panoramique Refuges perches Mont Tremblant Parc eco Laurentides

Après une bonne petite nuit en pleine nature, un petit tour de barque pour le petit dej et une bonne douche, c’est parti pour une petite randonnée. Comme la veille, nous avons choisie une randonnée facile qui offrait de beaux points de vue.

Balade et sieste à Sainte Agathe des Monts près de Mont Tremblant :

Glace molle sainte agathe des monts

Pour l’après-midi, direction la ville la plus proche Saint Agathe des Monts. C’est une petite ville très mignonne avec pas mal de petites boutiques et restaurants. Nous avons goûtés la fameuse glace molle. Quoi, vous ne connaissez pas ? Hum les gourmands vont adorer. C’est de la crème glacée sur un cornet que l’on trempe dans du chocolat liquide. Dès que le chocolat entre en contact avec la glace il se durcit et enrobe la glace en entier. Je vous ai convaincu j’en suis sûr ;-).

Dîner dans le meilleur restaurant aux alentours de Mont Tremblant :

Restaurant Rustique Laurentides Gastro local

Je pense que c’est le meilleur restaurant que j’ai fait depuis mon arrivée sur le territoire canadien. Il n’est pas à Mont Tremblant, mais juste à côté (20 min de voiture) à Lac Supérieur.

L’endroit est typique, la décoration faite de bois et d’animaux typiquement canadiens. La cuisine est raffinée, originale et locale (pour savoir ce que j’ai mangé d’original direction mon article 😉. Le service au top et chef Bruno Théberge-Krivak très sympathique et un réel passionné.

Le Rustique, 1993, chemin du Lac-Supérieur, J0T 1P0, Lac Supérieur (Québec)

Je remercie l’association de villégiature Tremblant de nous avoir invité à découvrir la télécabine panoramique pour monter au sommet des Laurentides.

Voici d’autres articles de mes visites de la région des Laurentides :

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos du Québec ? RDV sur ma fan page Facebook.

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>