Montréal, où avoir les plus belles vues ?

Où avoir la plus belle vue de Montréal ? C’est l’une des premières questions que l’on se pose quand on arrive dans une grande ville. Nous voulons tous avoir une belle photo qui représente la ville comme dans les guides touristiques. Vous avez envie de connaitre mes endroits préférés pour admirer Montréal ? Venez je vous emmène avec moi à travers la ville et les saisons.

Belvédère du Mont-Royal, vue sur Downtown de Montréal :

Montréal vue sur Downton du parc Mont Royal

C’est la première visite que je fais à chaque personne qui vient me voir à Montréal. C’est comme LA visite obligatoire. En même temps la vue est vraiment magnifique. C’est pour moi la plus belle vue de Montréal. La vue est déjà superbe de jour, mais de nuit c’est encore plus beau. Attention par contre, car lorsque vous allez redescendre dans le Mont Royal il n’y a pas de lumière (n’oubliez pas votre lampe de poche). J’adore aller faire mon footing au Mont Royal, car la vue est vraiment une belle récompense.

Moi aussi, à peine arrivé c’est l’une de mes premières visites de Montréal.

Canada Montreal Vue Mont Royal (6)

Lac aux Castors, coucher du soleil à Montréal :

Montréal, Mont Royal, Lac aux Castors Coucher du soleil

C’est mon second endroit préféré de Montréal, le Lac aux Castors est de l’autre côté du parc Mont-Royal. Le lac se transforme en patinoire en hiver c’est vraiment beau. Ce que je préfère c’est admirer le coucher du soleil sur le Lac aux Castors, les couleurs se mêlent en allant du jaune au rouge en passant par le rose et le violet. Ce beau dégradé de couleurs se reflète dans le lac. Ne cherchez pas de castors vous n’en trouverez pas, et ne me demandez pas pourquoi il porte le nom du lac aux Castors s’il n’y a pas de Castor je ne connais pas la réponse.

Montréal, Mont Royal, Lac aux Castors Coucher du soleil

Terrasse de l’Oratoire Saint-Joseph, une vue bien plus loin que Montréal :

Montréal, Oratoire Saint Joseph vue de la terrasse

Vos yeux seront émerveillés depuis l’intérieur par la beauté des lieux et par l’immense orge qui trône dans la salle principale. Vous pensiez revenir sur terre en sortant sur la terrasse de l’Oratoire Saint-Joseph ? Détrompez-vous, une fois en haut vous aurez une vue imprenable sur des kilomètres et des kilomètres autour de Montréal. C’est le moment de laisser votre esprit s’évader. J’adore cette vue de Montréal, car on a une réelle sensation de liberté et d’immensité en plein cœur d’une grande ville.

Montéal, vue depuis l'oratoire Saint Joseph

Survol en avion au dessus de Montréal, une vue, vue d’en haut :

Montréal vue du ciel

Bon je vous l’accorde, ce n’est pas tout le monde qui va avoir la chance de survoler Montréal à bord d’un petit avion privé. Mais l’expérience était vraiment magique, on a vraiment l’impression d’être seul dans le ciel. Saviez-vous que Montréal est l’une des seules grandes villes au-dessus desquelles il est autorisé de voler aussi près des buildings ? Nous avons donc fait une petite visite au-dessus des endroits les plus emblématiques de Montréal : Mont-Royal, l’Oratoire Saint-Joseph, Downtown et le fleuve Saint-Laurent.

Autant vous le dire Montréal vue du ciel, c’est vraiment époustouflant.

Montréal vue du ciel depuis un avion

Tour de l’horloge du Vieux Port de Montréal, vue en haut des marches :

Montréal Tour de l'horloge Vieux Port vue

Après avoir monté les 192 marches de la tour de l’horloge de Montréal, vous pourrez admirer la vue à 360 degrés du haut de la tour sur la plage de Montréal, le Vieux Port, le fleuve Saint-Laurent et le parc Jean Drapeau. Pour la petite histoire, la Tour de l’horloge marque l’entrée du port et est également un monument de commémoration pour les marins disparus. Je pense qu’elle est fermée l’hiver pour des raisons de sécurité.

Montréal Tour de l'horloge Vieux Port vue

Vue sur la skyline de Montréal depuis le parc Jean-Drapeau :

Jean Drapeau vue sur la skyline de Montréal

Et si on passait de l’autre côté du fleuve Saint-Laurent pour mieux admirer la ville de Montréal ? Direction le parc Jean Drapeau. Descendez sur la berge du côté de la sculpture « l’Homme » et regardez le soleil se coucher derrière les buildings de downtown, les couleurs sont vraiment belles surtout au moment de l’hiver sur le fleuve gelé.

Jean Drapeau vue sur la skyline de Montréal

Et vous quelle est votre plus belle vue sur Montréal ? Si vous avez d’autres endroits à me conseiller, n’hésitez pas je mettrai cet article à jour avec plaisir.

Si vous souhaitez réserver une chambre à Montréal lors de votre visite, regarder mon annonce AirBnB, je loue souvent ma chambre lorsque je pars en voyage (week-end, semaine et même mois).

Maintenant que vous avez découvert les plus belles vues de Montréal est-ce que ça vous dit d’aller découvrir les beaux paysages de la province du Québec ?

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip au Québec ? RDV sur ma fan page Facebook.

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>