Monument Valley, le pays des indiens

Vous ne connaissez pas encore Monument Valley, ce grand parc naturel appartenant aux indiens? Allez venez je vous fais visiter.  Ce parc est magnifique et l’un des plus impressionnants. Vous vous sentez comme au pays des cow-boys et des indiens. Admirez autour de vous, sur plusieurs km,  des monolithes de terre rouge allant de 50 à 600 mètres (environ). Les différentes couleurs des roches sont dues à l’oxydation des minéraux. Le paysage vous semble familier ? C’est normal, plusieurs films ont été tournés dans Monument Valley. C’est réellement magnifique, vous ne serez pas déçus.

Monument Valley 4

Où se trouve Monument Valley :

Le parc se trouve dans l’état de l’Arizona à la limite de l’Utah. Exactement ici

Combien de temps à Monument Valley :

Pour visiter le parc en voiture il vous faut une bonne demi journée.  Par contre je vous conseille de faire au moins une nuit, pas loin, afin de pouvoir admirer le coucher ou le lever du soleil.

Monument Valley 4x4

Où dormir à Monument Valley : 

Attention, sur les 4 états que nous avons parcourus, Monument Valley est le seul endroit où tous les hôtels et motels étaient complets. Un conseil réservez avant de venir.  Au cas ou vous n’avez pas pris cette précaution, avec un peu de chance, demandez l’hospitalité aux indiens vivants à la lisière du parc, ils vous proposeront peut être de dormir chez eux (moyennant un petit billet ;-)). 

Monument Valley Panorama 2

La journée à Monument Valley : 

Comme dans les autres parcs, dès l’entrée on vous donnera une carte, avec le parcours et ses points importants. Si jamais vous ne l’avez pas allez la demander au visitor center.

Les monolithes de terre rouge de centaines de mètres portent des noms différents et ont des formes plus ou moins significatives. Voici les principales : Artist Point, Totem pole, Yei Bi Chei, The hub, The Three Sisters et Elephant Butt. Je vous conseille de le faire en prenant votre temps, n’hésitez pas à vous arrêter quelques minutes à chaque fois, le paysage est vraiment à couper le souffle.

Monument Valley 3

Le soir à Monument Valley : 

Le soir il n’y a pas grand chose à faire (vous êtes dans un parc) mais admirez le coucher du soleil est réellement exceptionnel. Etre au milieu de nulle part et voir ce paysage disparaître dans la nuit est vraiment à ne pas rater.

Monument Valley 2

Petits conseils à Monument Valley : 

Petite information à savoir avant d’arriver, ça vous évitera d’être étonnés, si vous avez pris le pass pour les parcs nationaux, il n’est pas valable pour Monument Valley. En effet ce parc n’appartient pas à l’état mais aux indiens. Du coup vous devrez payer à l’entrée.

Comme dans tous les parcs de la cote ouest, prenez un vrai GPS avec vous, car ici vous êtes au milieu de nulle part, donc ne comptez pas sur votre téléphone pour capter un réseau (même les téléphones américains ne captent pas souvent).

Nous avons visité Monument Valley en Juin et il fait chaud, vraiment chaud !!! N’oubliez pas de prendre de quoi vous réhydrater dans votre voiture car il n’y aura pas forcément de supérettes dans le parc pour vous acheter à boire.

Monument Valley Panoramique

Comment se déplacer à Monument Valley : 

Vous aurez le choix entre la visite en groupe, à cheval ou avec votre propre voiture. Personnellement je pense que le mieux est de faire avec votre voiture, vous pourrez prendre votre temps, vous arrêtez où bon vous semble. Par contre à savoir, la route n’est pas très agréable, il y a énormément de cailloux et de trous, le mieux est de la faire avec un 4×4 (avec une autre voiture c’est également possible mais beaucoup moins confortable).

Monument Valley 1

Manger à Monument Valley : 

Dans mes souvenirs il n’y a rien pour manger …. du coup faites le plein avant de partir sinon vous risquez d’avoir une petite faim.

L’avis des lecteurs compte toujours. Joelle du blog « 10 main Street » m’a informé qu’il est possible d’acheter des sandwichs et des petites choses à grignoter dans le visiter center.

Concernant Monument Valley, j’ai trouvé un blog qui reprend pas mal d’informations sur le parc, n’hésitez pas à le consulter : http://theusa.free.fr/monument_valley.htm

Après Monument Valley direction Grand Canyon  =>

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

5 thoughts on “Monument Valley, le pays des indiens

  1. On peut acheter à manger à Monument Valley. Il y a un restaurant dans le visitor center mais il n’est pas beaucoup ouvert. Le reste du temps, on peut acheter des sandwiches mais ceux-ci ne sont guère appétissants.
    La route est un vrai défi avec une voiture « normale », même si je ne suis pas sûre que pour les standards européens, on puisse dire qu’une Impala soit une voiture normale, mais c’est super fun. Je trouve que Monument Valley est un parc vraiment très ludique, en plus d’être magnifique. Puis c’est marrant, ça parle français partout ! On dirait qu’il n’y a que des Français et des Italiens. 😉

    • Merci pour les infos sur la nourriture je vais les ajouter à l’article 😉
      Nous on faisait presque tout le temps des piques niques dans les parcs. Ca coute moins cher et c’est plus sympa de manger au milieu du parc.
      Oui Monument Valley est vraiment mon coup de coeur également c’est magnifique et inimaginable.

  2. […] vrai que pendant la boucle en Arizona et Utah (Bryce Canyon, Monument Valley et Grand Canyon), nous avons mangé beaucoup de pique-niques avec ce que nous trouvions dans les […]

  3. […] GPS car dans la plus part des parc nationaux (Yosemite, Death Valley, Bryce Canyon, Lake Powell, Monument Valley ou Grand canyon) vous ne capterez pas de réseaux que ce soit avec une téléphone américain ou […]

  4. […] que des cartes détaillées de tous les parcs de l’ouest (Utah et Arizona) : Bryce canyon, Monument Valley, Grand Canyon, Yosemite […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>