Napa Valley, vin, soleil et nature !!!

Napa Valley, connue pour ses vins et sa gastronomie, mais également pour son beau temps. Amateurs de vins vous serez au paradis, pour les autres un petit détour par cette région vous fera le plus grand bien.

Napa Valley (8)

Où :

Napa Valley se trouve dans l’état de la Californie, au nord de San Francisco exactement ICI.

Napa Valley (1)

Combien de temps à Napa Valley : 

Tout dépend si vous aimez un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout le vin. Entre une journée et 3 jours. Sans oublier le facteur « argent » car les hébergements à Napa ne sont pas donnés.

Napa Valley (5)

La journée à Napa Valley : 

Plusieurs activités s’offrent à vous.

La région de Napa Valley est connue pour ses vignobles, donc n’hésitez pas à visiter les plus connus. Faites des dégustations de vins (attention presque toutes payantes, environ 10$ par vignoble).

Vous pouvez également, vous promener sous le soleil de Californie au milieu des collines et vignobles à perte de vue. Faites un détour par Old Faithful Geyser pour admirer les geysers d’eau de plusieurs dizaines de mètre de haut. Faute de temps nous n’avons pas pu nous y rendre, mais c’est vraiment à ne pas louper. En général il fait super beau dans cette région (pas une goutte de pluie en mai, pour nous).

Le vin ce n’est pas trop votre truc ? Pas de souci, courrez dans les Outlets de Napa (zones commerciales dégriffées) et faites le plein de bonnes affaires chez American Apparel, American Eagle Outfitters, Calvin Klein, Gap, Levi’s, Michael Kors, Tommy Hilfiger et bien d’autres.

Fatigué, après vos dégustations de vins et vos emplettes ? Allez vous relaxer dans l’un des nombreux SPAS de la ville.

Napa Valley (10)

Le soir à Napa Valley : 

Un soir à Napa Valley, rien de plus agréable que de déambuler dans les petites rues pleines de charme du centre ville. Prenez le temps de vous arrêter chez Fagianis The Thomas, un bar rooftop qui vous permettra de boire un verre ou de déguster l’un de leurs plats tout en admirant le paysage.

Si vous avez la chance d’être hébergé dans une résidence avec piscine, jacuzzi et barbecue, la meilleure chose à faire est d’organiser une poolparty. Et oui rien ne vaut une vraie fête des US.

Napa Valley (9)

Petits conseils à Napa Valley : 

Surtout ne prenez pas les wine tours organisés depuis San Francisco. En effet vous allez payer 100$ pour, au final, devoir repayer à chaque testing. Préférez votre voiture personnelle, et arrêtez vous où vous le souhaitez.

Napa Valley (7)

Comment se déplacer à Napa Valley : 

Pour aller de vignes en vignes vous avez le choix, votre voiture personnelle, le vélo ou encore en limousine. Si vous optez pour le premier choix n’oubliez pas « boire ou conduire il faut choisir ». Un peu plus d’explications sur la conduite aux US.

Voici un petit aperçu de vos balades en voiture au beau milieu des vignobles.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=I3zhb2kUCPw&w=640&h=360]

Une autre façon assez originale de découvrir la région vue d’en haut, c’est la montgolfière.

Napa Valley (4)

Manger à Napa Valley : 

Vous aimez la cuisine gastronomique ? C’est ici que vous allez vous régaler. Napa Valley est la ville des grands restaurants et des bons vins. Petit coup de cœur pour le restaurant italien Red Wood qui se trouve à Yountville.

En général aux Etats-Unis la bonne nourriture est assez chère, et oui dès qu’on veut bien manger il faut avoir un peu de sous. Mais je n’ai pas oublié les petits budgets ! Imaginez un pique-nique aux mieux des collines et des paysages viticoles magnifiques. Oui je vous assure, vous passerez un bon moment.

Napa Valley (2)

Remerciements :

Un grand remerciement à Anne Lise pour nous avoir hébergées, nous avoir fait découvrir ses coups de cœur de la région, mais également pour tous les bons moments que nous avons partagé avec elle.

Plus d’infos et encore des photos, faites un tour sur ce blog.
Napa Valley (6)

Après Napa Valley direction Lake Tahoe  =>

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>