Nomination aux « Liebster Awards »

Pour ceux qui sont un peu perdus, ne vous inquiétez pas je vais vous expliquer en quelques mots en quoi consiste les Liebster Awards : c’es un titre qui a pour but de promouvoir des blogs (super intéressants) qui ne demandent qu’a être connus ! Voici les quelques conditions à remplir pour participer ….

Article mis à jour en avril 2017 suite à une nouvelle nomination.

1 ème nomination aux Liebster Awards :

Un grand merci à Neitsab (blog ne fonctionne plus) qui m’a taggée pour participer au Liebster Awards !! D’ailleurs je vous recommande de faire un petit tour sur son blog, il vous fera voyager un moment !!!

2 ème nomination aux Liebster Awards :

Il y a quelques mois j’ai été nominée aux Liebster Awards pour mon blog sur mon voyage aux Etats Unis (c’était mon premier blog que j’ai migré vers celui-ci pour n’en faire qu’un). C’est avec joie que j’ai découvert cette nouvelle nomination. Le blog qui m’a nominée est « My Little Road« , ce qui m’a permis de découvrir son blog. Assis derrière votre écran Solène vous fera voyager à Venise, aux Canaries, en France et en Russie. Mais, lorsque vous en avez marre d’être derrière votre ordinateur elle vous propose également des événements culturels. Son blog regorge de photos magnifiques, n’attendez plus, allez tout de suite y faire un petit tour.

3 ème nomination aux Liebster Awards :

Je suis super contente d’être nominée pour la seconde fois (et la 3eme fois si je compte mon premier blog) aux Liebster Awards. Cette fois c’est le blog de ma petit page voyage qui m’a nominée. Je vous conseille d’aller voir son blog vous trouverez toutes les choses à savoir pour votre voyage à New York. Et plus récemment elles vous donne des infos sur Montréal (destination commune ;-)). Je vais donc répondre aux 11 questions de ma petite page voyage.

4 ème nomination aux Liebster Awards :

Quel bonheur ! Alors que je pensais le concours terminé, je viens d’être nominée pour la 4 ème fois aux Liebster Awards ! Merci beaucoup à tous ceux qui m’ont nominés ça me fait super plaisir ! Aujourd’hui c’est donc Clarisse du blog  » Franchie Travely «  qui m’a nominé. Elle nous fait voyager avec son blog en Europe mais également sur l’île de la Réunion. Cette dernière est l’une de mes destinations préférées (même si je n’ai encore écrit aucun article sur cette destination). Je vais donc répondre à ses 11 questions.

5 ème nomination aux Liebster Awards :

Ça ne s’arrête plus ! Et je suis super contente d’être nominée pour la 5 eme fois aux Liebster Awards !
C’est Grégory du blog My Wildlife, son blog est rempli de belles photos d’animaux. Pour les amoureux de la nature et des safaris vous allez adorer. J’ai donc répondu à ses 11 questions.

6 ème nomination aux Liebster Awards :

C’est Gabrielle du blog Vagabondeuse qui m’a nominée pour la 6 eme fois aux Liebster Awards. C’est une Québécoise que j’ai découverte dans mon nouveau pays d’adoption. En plus de donner des informations sur pas mal de destination, elle nous donne des petites astuces très utiles en voyage.

 

liebster awards

 

Quels sont les règles des Liebster Awards ?

  • Mettre un lien vers le blog qui vous a gratifié (moi c’est Neitsab le blog de My Little RoadFranchie Travely et ma petite page voyage)
  • Écrire 11 détails personnels
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a récompensée
  • Créer 11 autres questions aux blogs que vous choisissez
  • Choisir 11 blogs nominés en insérant un lien vers leurs blogs
  • Les informer

Les 11 questions de Neitsab :

1. Quel a été ton premier grand voyage ?

Direction l’île de la Réunion à 7 ans !!!

2. Es-tu plutôt du genre voyageur léger ou emportes tu systématiquement tout ton confort ?

J’essaie avec le temps de partir de plus en plus légère, mais je ne vous cache pas que c’est assez difficile !!! J’ai une certaine manie à vouloir emmener ma maison au bout du monde (oui avoir du vernis à ongle dans le désert c’est important) !

3. Es-tu plutôt hôtel de luxe où auberge de jeunesse ?

On ne va pas se le cacher un hôtel de luxe ça nous fait toujours plaisir, mais le porte-monnaie apprécie beaucoup moins. Du coup c’est vrai qu’en road trip c’est plutôt hôtels miteux, motels ou auberges.

4. Quelle destination te fait le plus rêver ?

J’ai toujours une carte du monde au fond de ma tête avec des punaises « à découvrir » et « check ». Faire un road trip en Argentine me fait rêver, mais admirer le coucher du soleil de Bora Bora aussi.

5. Combien de temps restes tu dans une ville en général ?

Environ 3-4 jours, le temps de visiter, de faire des photos, de bien manger et de faire la fête.

6. Quelle est la meilleure chose que tu aies mangée à l’étranger ?

Bagel au fromage à New York, du homard dans les îles (oui  je sais les deux plats n’ont strictement rien à voir).

7. A quelle fréquence voyages-tu ?

Quand mon porte monnaie me le permet, j’essaie de faire deux beaux voyages par an.

8. Quelle est la chose que tu emportes toujours avec toi ?

Mon appareil photo !!!

9. Sur combien de continents as-tu déjà mis les pieds ?

Amérique, Europe, Afrique, Asie donc 4 … Il m’en reste plus qu’un l’Océanie et peut être un jour l’Antarctique. Et maintenant (2016) sur les 5 continents, car je reviens d’un voyage en Australie 😉

10. Raconte ta meilleure rencontre en voyage.

Je ne sais pas si j’ai vraiment une meilleure rencontre, mais en tout cas pleins de belles rencontres…

11. Ton trajet le plus long en avion, escale comprise.

San Francisco avec 4h d’escale à Copenhague ou Salvador de Bahia ou encore Shanghai en passant par Doha, je ne sais pas trop lequel de ses 3 voyages était le plus long.

Je peux dire que j’ai fait le voyage le plus long de ma vie : 45H pour faire Montréal – Brisbane.

Les 11 questions de My Little Road :

1. Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?

Parce que j’ai essayé de trouver un nom original mais je n’étais jamais satisfaite et j’étais surtout pressée de le commencer du coup j’ai fait au plus simple : C’est Ameloche qui vous raconte ses voyages donc amelochevoyage.

2. Ton voyage le plus marquant ?

La côte Ouest des Etats Unis, j’ai adoré, c’était 30 voyages en un seul, des villes totalement différentes, des paysages à vous couper le souffle tous plus beaux les uns que les autres et jamais une seconde d’ennui.

3. Le truc le plus bizarre que tu as mangé en voyage ?

J’adore découvrir de nouvelles choses, mais j’avoue que côté nourriture je ne suis pas une grande aventurière (je n’arrive pas à couper la tête des crevettes, et j’ai du mal à manger une cuisse de poulet). Donc je ne vais pas être très originale sur cette question mais je vais dire la gelée anglaise.

4. L’endroit insolite où tu as dormi ?

Ma réponse ne va pas être très hors du commun, je vais dire une voiture et un train 🙁

5. Ce qui te manque le plus en voyage ?

J’adore le fromage, et c’est vrai que la chose qui me manque le plus en voyage c’est du bon fromage.

6. Impossible de passer un jour sans…

Mon appareil photo (en vacances), dentifrice et petite lingette bébé (oui s’il n’y a pas de douche je peux prendre sur moi et ne pas me laver mais par contre impossible d’oublier les dents).

7. Le meilleur souvenir ramené de voyage ?

Et bien justement, les souvenirs …. Ils sont tous dans ma tête à jamais.

8. Tes 3 objets indispensables en voyage ?

La réponse va rejoindre un peu la question 6, mais je dirai mon appareil photo, du dentifrice et un guide sur lequel j’ai déjà noté pleins de choses.

9. Est, Ouest, Nord ou Sud ?

En ce moment je dirai Ouest pour un long voyage voir pour y vivre (USA, Canada, Amérique Latine), et pour un week-end ou une semaine Nord (je rêve de faire les pays scandinaves).

10. Plutôt voyage solitaire, en couple, entre amis ?

Entre amis

11. Une autre passion à part le voyage ?

La photo, j’adore prendre des photos de voyage et de street art, mais également admirer le travail de grands ou petits photographes.

Les 11 questions de Ma petite page voyage :

1. Quelle a été la première photo que tu as faite lors de ton tout premier voyage?

Par chance j’étais très petite pour mon premier voyage (3-4 ans je pense) donc je ne me souviens plus du tout de ma première photo. Je pense que ça devait être avec un appareil photo jetable sur une île (Martinique ou Guadeloupe), je dirai une photo de la plage peut être un peu ratée lol.

2. Quelle est ta plus grande peur?

Je ne vais pas être très originale mais je dirais c’est d’être obligée d’arrêter de voyager. Où d’avoir une vie qui ne me plait pas.

3. Plutôt hôtel, chambre d’hôte ou camping?

A choisir je dirais hôtel, car on apprécie quand même le confort. Mais sinon en général c’est plutôt motels, airbnb, coloc ou auberges.

4. Quel plat local t’as le plus « surpris » lors d’un voyage? (dans le bon ou le mauvais sens!)

Hummmm…. alors les brochettes de scorpions en Chine (que je n’ai pas osé goûter)

5. Un budget illimité mais UNE seule destination possible, où vas-tu?

Je prend un billet pour Vegas et je joue avec mon budget illimité pour avoir assez d’argent pour faire un tour du monde de plusieurs années !!!!

6. « L’amour c’est comme les voyages en trains »… Et les voyages en train, c’est comme l’amour? (ouais, je reconnais, celle-là est bonne pour le bac philo!)

Heuuu Joker 😉

7. Quelle langue souhaiterais-tu apprendre?

L’anglais déjà (mieux le parler), sinon l’espagnol car c’est très utile dans beaucoup de pays

8. Quel est ton secret pour un voyage réussi?

Pas trop de préparation (mais un peu quand même) et beaucoup d’imprévus et surtout partager mon voyage avec les bonnes personnes.

9. Quelle est LA chose que tu as fait en voyage et dont tu es le plus fier?

Avoir trouvé plusieurs bons plans pour pouvoir voyager quand je voulais.

10. Quel endroit, parmi ceux que tu as visité, aurais-tu envie de recommander?

Une destination qui va te plaire je pense : la côte Ouest des Etats Unis. 😉

11. Une thé glacé dans Central Park en été ou un chocolat chaud dans une cabane au Canada en plein hiver?

Je suis obligée de choisir le chocolat chaud dans la cabane au Canada vu que je viens d’arriver à Montréal !!!

Les 11 questions de Franchie Travely :

1. Ta première destination voyage ?

J’ai eu la chance de voyager très tôt, du coup je dirais que ma première grande destination a été une des îles françaises, direction l’île de la Réunion à 7 ans !!!.

2. Plutôt films ou séries ?

Avant ma réponse aurai été séries sans hésiter, mais depuis quelques années je suis plutôt films.

3. Tu préfére voyager seul ou accompagné ?

Il y a des bons côtés dans les deux types de voyages. J’aime partager des moments inoubliables avec mes amis, ma famille ou même des gens rencontrés en voyage, mais j’aime également faire ce que je veux et donc voyager seule.

4. Asie ou Amérique ?

Amérique ! J’ai déjà exploré une bonne partie du territoire nord Américain avec la côte Est des Etats-Unis (New York, Pennsylvanie, Maine), la côte Ouest des USA (Californie, Nevada, Utah, Arizona) et la côte Est du Canada (Ontario et Québec). Mais je ne dis pas non à découvrir l’Asie, j’ai déjà passé un peu de temps en Chine. D’ailleurs je devrai bientôt m’envoler pour un ou deux pays d’Asie 😉

5. 2 indispensable dans ta valise ?

Mon appareil photo et mon petit carnet de voyage. J’adore prendre des photos et partager mes souvenirs avec mes proches mais également mes lecteurs. Lorsque je voyage j’ai toujours un petit carnet dans lequel je note les choses à faire, ce que j’ai fait et parfois mon état d’esprit pour ne rien oublier.

6. Plutôt chaud ou froid ?

Avant de découvrir l’hiver canadien, ma réponse aurait été chaud, mais je dois avouer que j’ai adoré l’hiver au Canada, même si parfois il fait -40 (rassurez-vous seulement pendant 2 jours). Donc pour cette réponse, je dirais que ça dépend de la destination.

7. Quel animal de compagnie choisirai-tu ?

Depuis que je suis née jusqu’à l’âge de 23 ans j’ai toujours eu un gros chien. Je trouve que le chien est vraiment le meilleur ami de l’homme. Il comprend tout sans avoir besoin de parler, il apporte affection, sécurité et bonheur.

8. Une destination coup de coeur ?

Je triche un peu et j’en propose deux : San Francisco et Montréal. Ce sont deux villes que j’ai adorées et dans lesquelles je pourrai facilement passer plusieurs années de ma vie (d’ailleurs je viens de passer déjà un peu plus d’un an à Montréal).

9. Camping ou 5 étoiles ?

Question piège 😉 5 étoiles ça ne fait de mal à personne et c’est vrai que j’aime bien être dans de beaux endroits avec un certain confort mais je sais également m’adapter et choisir des auberges ou des hébergements beaucoup moins prestigieux. Dans un 5 étoiles nous avons le confort et une qualité de service, dans un camping, auberge ou autre hébergements nous pouvons rencontrer des personnes formidables avec qui faire un petit bout de chemin et souvent c’est ici qu’on dégote les bonnes adresses.

10. Plage ou Montagne ?

Plage ! J’adore l’eau, la plage et le soleil 😉

11. Ton plus grand réve ?

Hummm, il y en a beaucoup, je dirais pouvoir vivre de voyages et continuer à les partager toute ma vie.

Les 11 questions de My Wildlife :

1. Quel est l’animal que tu n’aimerais pas rencontrer en voyage ?

Vraiment vous n’allez pas me croire mais c’est tout ce qui est rats, souris qui me fait vraiment palpiter le cœur. Et malheureusement pour moi j’en ai vu énormément au Vietnam. Les vietnamiens rigolaient de moi, car j’avais peur de la petite « mousse » heuuu vu la taille c’était des rats et pas des petits. À Montreal, le quartier du plateau est réputé pour être propice aux souris. Devinez qui s’est incrusté dans mon appart a deux reprises ? Voilà ce n’est pas très original, mais sinon les animaux sauvages je ne dis pas que je serai hyper rassurée, mais en tout cas je serai contente d’en voir en vrai.

2. Ton GPS tombe en panne, tu n’as pas de carte et tu te trouves au milieu d’un Nomad’s land. Raconte moi la suite …

Vu que je suis toujours très organisée il y aura toujours de quoi manger et boire pendant au moins plusieurs jours ! Non souvent dans les moments comme cela on vient juste de finir la bouteille d’eau. Je ferai appel à ma bonne étoile pour qu’un sauveur arrive de nulle part.

3. En voyage, quelle est la musique qui te tourne en boucle dans la tête ?

Ce n’est jamais la même musique qui tourne dans ma tête je dirais même que pour chaque voyage j’ai une musique que me le rappel.

4. Qu’est ce que tu oublies souvent dans ton sac de voyage ?

Des chaussettes, au moins 3 fois de suite c’est ce que j’ai oublié. Du coup, en fonction de la destination c’est plus ou moins gênant.

5. Pour toi un oiseau c’est

Beau et synonyme de liberté

6. Quel est l’article de ton blog qui te correspond le plus ?

Hummm ???? Peut-être celui sur la philosophie d’avoir la chance de voyager.

7. Tu es plutôt photo ou vidéo ?

Photo sans aucun doute. Les vidéos c’est horrible je bouge trop, je fais des commentaires assez drôles. Pour le moment je reste dans la photo et quelques story sur Instagram.

8. Plutôt Facebook ou Twitter ?

Pour le partage de photos et d’albums photos je dirai Facebook, mais pour parler avec d’autres blogueurs sur Twitter.

9. Pourquoi tu blogues ?

Au début pour donner des infos voyages à ma famille et mes amis, maintenant pour partager et échanger avec tout le monde sur les bons plans, les avis et les itinéraires de mes voyages.

10. Ton plus grand fou rire en voyage ?

Le plus grand je ne sais pas, mais lors du dernier voyage à Cuba. Nous avons eu un fou rire à en pleurer. C’était dans une voiture très très ancienne et on s’imaginait une tonne de scène si on tombait en panne. Raconte a l’écrit ce n’est pas drôle, mais sur le coup c’était vraiment drôle.

11. Quel est ton plus grand rêve ?

Faire de ma vie un rêve, ne jamais m’arrêter de voyager, rencontrer, partager, apprendre, découvrir …. Encore plus chaque jour.

Les 11 questions de Vagabondeuse :

1. Ton tout premier voyage c’était où ?

L’île de la réunion était mon premier voyage je pense. C’est peut-être pour ça que depuis j’ai un coup de cœur pour cette île que je trouve magique. J’y suis retourné 2-3 fois ensuite et c’est dans mes plus beaux voyages. Le comble je n’ai aucun article dessus.

2. Quelle est la motivation première de tes voyages ?

Changer d’air, découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures. Bon oui, j’ai mis 3 motivations mais ça va ensemble non ?

3. L’article de ton blog dont tu es le plus fier ?

Peut-être celui sur les citations, je ne parle pas de voyage mais de ce que je ressens. C’est beaucoup plus personnel. Dans le même thème j’ai celui sur la “Chance de voyager”.

4. Quelle est la signification du nom de ton blog ?

Ameloche voyage, ce n’est pas super original c’est « ameloche » mon surnom et voyage pour les voyages vous aurez deviné !! À la base mon blog était destiné seulement pour mes amis et ma famille donc je n’avais pas cherché un nom très longtemps !

5. Ton métier/travail/formation en dehors du blog ?

J’ai fait des études de communication, puis j’ai travaillé comme responsable communication dans le domaine du digitale (étonnant) et maintenant je suis dans le tourisme !

6. LA fois ou tu as eu le plus peur en voyage ?

Au Vietnam, nous sommes tombées sur les mauvaises personnes au mauvais moment. Nous logions chez l’habitant, à 10 km de la ville. Le soir vers 4h du matin nous avons voulu rentrer avec des motos-taxis. Sur les motos les gars nous touchaient les cuisses. Nous poussions leurs mains, mais à un moment ils se sont arrêté en plein milieu de la campagne, ils nous ont demandé de l’argent et nous ont laissé là au milieu de nulle part. Heureusement un petit paysan est passé par là et nous a ramené à la maison sur sa charrette. C’est juste une mauvaise expérience car nous n’avons jamais eu peur pendant un mois au Vietnam sinon.

7. Ton plus grand choc culturel lors de tes voyages ?

Le Vietnam a été pour moi le plus gros choc de culture. Je ne parle pas du Vietnam moderne, mais plutôt des petites campagnes. Nous avons dormi chez l’habitant, les maisons dans les campagnes sont très traditionnelles, les plats de nourriture, la culture c’est un tout que j’ai vraiment apprécié de découvrir et qui me paraissant loin de mon mode de vie. Bon, la soupe épicée de sardine avec la tête du poisson qui flotte dès le matin, ce n’était pas le top, mais à part ça que de bon souvenirs.

8. Ton endroit préféré sur terre et pourquoi ?

Un parc n’importe où dans le monde. Le parc c’est le lieu où l’on peut tout faire : du sport, lire, penser, se détendre, se balader, pique-niquer et faire la fête entre ami.

9. Comment tu te sens quand tu rentres chez toi après un voyage ?

J’apprécie ma salle de bain, mes produits de beauté, mon petit confort, mais au bout de quelques jours je n’ai qu’une seule envie c’est de repartir 😉

10. Ton livre préféré de tous les temps ?

J’ai adoré la couleur des sentiments que j’ai lu plusieurs fois. En ce moment j’ai un coup de coeur pour les livres de Laurent Gounelle.

11. Peux-tu te décrire en 3 mots ?

Sans trop de prétention lol : Aventurière, rêveuse, joyeuse.

Les 11 détails personnels :

Lors de ma nomination au Liebster Awards pour mon premier blog j’avais eu beaucoup de mal à trouver 11 détails persos, du coup je ne vais pas vraiment faire l’originale je vais remettre les mêmes :-(. Pour ceux que ça intéresse je vous invite à consulter les détails des réponses directement dans l’article.

1) Les voyages c’est toute ma vie

2) Mes chaussures préférées : les baskets, les talons et les tongs

3) Ma meilleure soirée c’était à Vegas

4) Mon plus beau voyage : Les Etats Unis

5) Mon rêve, ne jamais m’arrêter de voyager

6) J’ai un petit côté écolo

7) J’adore la photo

8) Mon site favori c’est le Boncoin

9) Pétillante

10) Je ne vis pas sans musique

11) Pour la 11, un souhait, que demain nous vivions tous dans un monde meilleur ….

Mes 11 nominés :

1) Make my trip pour son voyage dans l’ouest Américain

2) Seth et Lise pour la découverte de multiples destinations et leurs photos insolites

3) Very Bed trip pour leur concept très original

4) La grande déroute pour le partage de son voyage en Australie

5) Trip Voyage pour sa découverte du monde en photos et en camping car

6) My tour du monde (Blog supprimé aujourd’hui) pour ses photos et conseils de voyage au tour du monde

7) Further West pour son séjour aux USA illustré en photos

8) My New York pour tout connaitre de New York même les choses les plus insolites

9) NYC avec toi (Blog supprimé aujourd’hui) pour toutes les bonnes adresses à connaitre dans la ville de New York

10) Le DJek (Blog supprimé aujourd’hui) pour ses photos magnifiques

11) Let’s Talk About pour ses astuces beauté, ses inspirations fashion et le partage de ses coups de cœur.

Et je vais en ajouter un 12 eme. Oui ils ont plus de 200 follewers mais c’est un petit coup de coeur, je voulais donc vous faire connaitre l’association Orchidées de Light Foundation très intéressante : http://orchidsoflight.org/ . Je vous laisse découvrir cette organisation à but non lucratif dédiée à la cause de l’injustice et de la pauvreté.

Mes 11 nouveaux nominés :

Vu que c’est ma 4 ème nomination, j’en profite pour nominer 11 nouveaux blogs !

1) Trip USA-Canada pour la découverte des deux pays que j’adores : les États-Unis et le Canada !

2) Plus Belle New York pour sa découverte de New York sous différents aspects typiques et atypiques.

3) NowMadNow que j’ai découvert lors des BattlePhoto, elle fait de superbes photos autour du monde.

4) Mon Bon Pote pour ses conseils sur la vie en général et l’esprit voyage.

5) Working The World pour la découverte des vies différentes à l’étranger. En lisant son blog vous aurez forcément envie de tenter une expérience à l’étranger.

6) Voyage Yukon qui organise tous les mardis des #BattlePhoto pour nous faire voyager autour du monde et connaitre de nouveaux blogueurs voyage 😉

7) Planete 3W pour sa découverte du monde et plus particulièrement de l’Europe.

8) Graines de Baroudeurs pour leur beau projet de découverte de la France en vélo.

9) Les voyages de Steph & Flo pour leurs belles photos à travers le monde et parce que nous avons une ville coup de coeur en commun : Montréal.

10) Fringinto pour ses articles sur son passage au Canada mais également sur pleins de choses de la vie.

11) Voyageurs sans frontières pour la découverte des voyages mais également de la cuisine du monde.

Mes 11 premiers nominés :

1) Frenchy Intern, parceque c’est le blog de mon amie Samantha qui habite à Los Angeles et qu’elle a plein de choses à vous faire découvrir.

2) Un sac sur le dos, parceque j’adore ce blog et qu’il y a pleins d’infos sur les voyages et tout l’état d’esprit qu’il y a autour.

3) http://www.moveandshare.com/ (Blog supprimé aujourd’hui) un blog qui rassemble les témoignages des différentes personnes qui parcourent le monde. 

4) C Par Ou, parce que j’ai trouvé pleins d’infos intéressantes sur les Etats Unis mais j’ai également découvert d’autres destinations.

5) Hype Designers (Blog supprimé aujourd’hui), parce qu’il y a toujours pleins de nouveautés à découvrir, pleins de bijoux, de vêtements très originaux qu’on ne trouve pas surtout le monde en sortant du magasin.

6) Maraudeurs du dimanche, oui normalement c’est uniquement les blogs, mais je fais une petite exception pour vous faire connaitre cette association. Créée par mon amie Jenna, elle et son équipe viennent en aide aux plus démunis le dimanche. Ils leur offrent vêtements chauds, bon repas et un sourire.

7) Escapade Nippone, le blog d’un PVTiste au Japon, venez découvrir ses aventures au bout du monde (vous avez de la chance il vient juste de partir du coup vous serez au début de l’aventure).

8) Les meilleurs gâteaux du monde, (Blog supprimé aujourd’hui) vous avez un petit creux ? vous êtes gourmands ? venez découvrir ce blog.

9) Partons en Vadrouille (Blog supprimé aujourd’hui), les anecdotes d’une maman et sa fille qui ont parcouru plusieurs pays ensemble.

10) Escale Patagonie, La Patagonie c’est ou ? Toutes les réponses sont dans ce blog qui vous fera voyager.

11) http://guide-trotteur.fr/ (Blog supprimé aujourd’hui) un blog qui vous fait voyager sur les 5 continents.

Mes 11 questions pour les nominés :

1) Tes 3 passions, centres d’intérêt ou coups de cœur.

2) Si je te dis covoiturage et couchsurfing tu me dis …

3) Ton meilleur moment de l’année

4) Ton pire moment de l’année

5) La plus belle photo que tu aies prise (oui je l’avais déjà mise cette question mais j’adore connaitre vos réponses)

6) Je t’offre la lampe magique d’Aladin quels sont tes trois vœux ?

7) Le meilleur voyage que tu aies fait

8) Un truc qui t’as déçu en voyage

9) Ta meilleure et ta pire rencontre lors d’un voyage

10) Le pays (ou la ville) dans lequel tu te verrais bien vivre au moins un an

11) Un mot ou une phrase qui te définit

A vous de jouer ….

ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

7 thoughts on “Nomination aux « Liebster Awards »

  1. […] En gros, c’est une entité qui permet de promouvoir des blogs qui ont moins de 200 abonnés. Ameloche l’explique bien dans cet article. Selon les sources, on parle de moins de 500 abonnés, moins de 200, moins de 1000… Au fond, le […]

  2. […] de promouvoir des blogs qui ont moins de 200 abonnés. Ameloche l’explique bien dans cet article. http://amelochevoyage.com/nomination-aux-liebster-awards/#comment-20 Selon les sources, on parle tantôt de moins de 500 abonnés, moins de 200, moins de 1000… Au […]

  3. […] Alors donc, en quoi consistent les « Liebster Awards »? En gros, c’est une entité qui permet de promouvoir des blogs de voyage qui ont moins de 200 abonnés (et selon certaines sources, moins de 1000… mais peu importe, l’idée est de faire découvrir des blogs, alors pas du tout, un peu ou très connus, il y a toujours quelqu’un qui les découvrira). Ameloche explique bien le phénomène dans cet article. […]

  4. Merciiii beaucoup pour ma nomination ! Hâte de voir tes photos et articles sur ton prochain voyage au Canada ! Merci !

    • ameloche

      Avec plaisir !! J’attend ta réponse à mes 11 questions ;-), mon prochain voyage sur mon blog sera New York, j’attend d’être sur place pour commencer le Canada !!!

  5. […] Alors donc, en quoi consistent les « Liebster Awards »? En gros, c’est une entité qui permet de promouvoir des blogs de voyage qui ont moins de 200 abonnés (et selon certaines sources, moins de 1000… mais peu importe, l’idée est de faire découvrir des blogs, alors pas du tout, un peu ou très connu, il y a toujours quelqu’un qui les découvrira). Ameloche explique bien le phénomène dans cet article. […]

  6. Oh merci pour la nomination 🙂 C’est gentil!

    Je vais bien tenter de compléter tout ça dans la semaine !

    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>