Nord du Costa Rica, la nature à l’état pur.

Le nord du Costa Rica est vraiment magnifique, c’est très authentique, les paysages sont verts, nous n’avons pas croisé un seul touriste. Si vous aimez sortir des sentiers touristiques, c’est l’endroit. Le début d’une série de belles rencontres.

Combien de temps passer dans le nord du Costa Rica :

Nord du Costa Rica Cascades rivières et nature

Nous avons passé 4 jours dans le nord du Costa Rica. C’était vraiment reposant et hors des sentiers touristiques.

Activités et visites à faire dans le nord du Costa Rica :

Randonnée au Juan Castro Blanco National Park =>

Nord du Costa Rica nature cascade vert animaux quetzal

Nous avons vraiment aimé le Juan Castro Blanco National Park. Après une randonnée de 3km au milieu des prairies, ruisseaux et de la forêt tropicale, nous arrivons au lac « Pozo Verde« . La végétation est vraiment sauvage. Donc, si vous souhaitez faire le tour du lac, je vous conseille d’avoir une machette. Nous avons eu la chance de voir un bébé Quetzal, c’est vraiment trop beau avec toutes les couleurs. 

Nord du Costa Rica nature cascade vert animaux

La route pour arriver au parc n’est pas simple. Tout d’abord, nous sommes arrivés devant une entrée privée réservée aux professionnels. Ensuite, nous avons dû faire un détour de 40km pour trouver la vraie entrée. Donc le plus simple pour trouver l’entrée. C’est d’aller au village de Sucré. Puis de demander la route, pour prendre la bonne route terre (sans 4×4 impossible d’y arriver).

Vagabonder sur les routes du nord du Costa Rica =>

Nord du Costa Rica Cascades rivières et nature

Prendre le temps de vagabonder sur les routes du Costa Rica. C’est à la fois, la jungle, mais également la montagne et parfois presque la Suisse (oui, oui, je vous jure avec les vaches et les plaines vertes). Tandis que les nuages viennent border votre route, nous apercevons des paysages qui se découvrent à chaque virage.

Se baigner à la Catarata Manantial de Agua Viva =>

Nord du Costa Rica Cascades rivières et nature

Probablement, l’un des endroits qui représente le plus le Costa Rica qu’on s’imaginait. Après, 3 km de randonnée assez raide dans la forêt avec des paysages tropicaux. Nous arrivons, ensuite, dans un paysage vert ou plusieurs cascades viennent se déverser dans une rivière et des petits lagons bleu turquoise.

Nord du Costa Rica Cascades rivières et nature

C’est un bonheur de se baigner au milieu de cette nature verdoyante. En particulier au pied de la plus haute chute du Costa Rica (200m). Nous étions seules au monde dans un paysage magique avec des papillons multicolores et des oiseaux autour de nous.

Faire un foot avec des enfants =>

A post shared by amelochevoyage (@amelochevoyage) on

Il y a certaines choses qui sont universelles, pas besoin de parler le même langage, ni d’avoir le même âge : le sport. Nous avons fait un match de foot mémorable avec les enfants du village de Sucré. Le paysage était juste magnifique, au milieu des nuages. L’ambiance unique, nous avions l’impression de jouer au foot avec eux toutes les semaines lol.

Visiter une ferme dans le nord du Costa Rica =>

Grâce à nos nouveaux amis, nous avons pu visiter une ferme du Costa Rica. Le monsieur était trop gentil. Il nous à d’abord fait visité les différents animaux, puis nous a offert un chocolat au lait de chèvre. C’était vraiment bon. Puis nous avons terminé la journée avec une petite balade à cheval. Il nous a prêté son cheval pour quelques heures. C’était vraiment un moment authentique.

Se baigner dans les rivières et cascades au milieu de la nature =>

Dans le nord du Costa Rica, il y a un bon nombre de cascades et de rivières dans lesquelles on peut se baigner et sauter. Tout ca en étant seul au monde au milieu de la nature. Nos amis nous en ont montré quelques-unes. N’hésitez pas à demander aux locaux des conseils sur des sites naturels. Il y en a pleins partout.

Coup de coeur pour Sucré dans le Nord du Costa Rica : 

Nord du Costa Rica Cascades rivières et nature

Nous avons fait vraiment de belles rencontres au village de Sucré. D’abord au terrain de foot avec tous les enfants. C’était vraiment cool cette petite partie de football, au milieu des nuages avec les petits joueurs qui étaient parfois déçus qu’on n’ait pas le même niveau qu’eux, mais qui avaient toujours le sourire.

Un énorme merci, pour tous les moments et les endroits qu’on a pu découvrir grâce à eux. Et, surtout à leur accueil au top, sans oublier toutes les musiques pour la suite du voyage ;-).

Où manger dans le nord du Costa Rica : 

Alors là, je vais vous étonner, car nous avons mangé un ceviche de poisson excellent et ce n’était pas dans un restaurant. C’était dans une station-service ! Notre soirée était tellement improbable. Après s’être perdue en chemin nous nous sommes retrouvées dans une station-service le long de l’autoroute. Nous avons passé un super bon repas avec du ceviche de poisson fait maison et du poulet avec des haricots. Les plats étaient vraiment délicieux pour 3500 colónes (pour les deux plats).
Nous avons passé la soirée à rigoler, discuter et jouer aux cartes avec le chef et ses amis ainsi que les chauffeurs de camion. Ils étaient vraiment trop gentils.

Si parfois dans les grandes villes, c’est plus avantageux de faire des courses au supermarché, dans les petites villes et le nord du Costa Rica, c’est vraiment moins cher de manger dans les petits restaurants locaux. En plus, c’est bien meilleur et plus pratique.

Dans la petite ville de Sucré, nous avons mangé pas mal de fois à l’unique restaurant de la ville « Restaurante Bariloche » qui n’est pas trop mal. Les plats sont copieux et pas chers. C’était un peu notre QG (quartier général) car nous sommes restés 2-3 jours à Sucré. Il se trouve sur la route principale juste à l’entrée de la ville.

Vie nocturne et clubs dans le nord du Costa Rica :

Nord du Costa Rica nature cascade vert animaux papillon

La ville où vous pourrez faire la fête, c’est Quesada. Nous avons commencé avec un happy hour (3000C les deux verres) avec des énormes cocktails au bar « Santo Pecado ». Pour la suite de la soirée direction le karaoké (en espagnol, autant vous dire que les paroles de Shakira sont super rapides) au bar juste à côté « El Capitain ».

Bon plans dans le nord du Costa Rica :

Avoir une voiture, c’est vraiment un bon plan, pour sortir des sentiers touristiques dans le nord du Costa Rica et aller à la rencontre des gens. Il y a pleins de petits village avec des gens super gentils, ça vaut vraiment le coup, de passer quelques jours dans le nord.

Où dormir dans le nord du Costa Rica :

Pour ce début de road trip nous avons dormi à plusieurs endroits dans le nord du Costa Rica. La première nuit dans la voiture dans une station-service (ce n’est pas très glamour, mais c’est sécuritaire). Ensuite, la seconde nuit dans la voiture dans la ville de Quesada. Puis la 3 eme en camping au milieu de la forêt avec des Costariciens que nous avions rencontré et la dernière nuit chez l’habitant (chez une amie à eux).

Nord du Costa Rica Cascades rivières et nature

Pour ceux qui veulent camper, il y a tout en haut de la randonnée dans le Juan Castro Blanco National Park, face au lac, c’est un super spot. Nous avons également découvert qu’il y a parfois des douches (loin d’être propres) dans les stations-service. Ça peut dépanner lorsqu’on n’a pas pris de douche depuis quelques jours.

Pour ceux qui veulent un peu plus de confort vous pouvez toujours réserver un hôtel dans les environs.

Si vous réservez en cliquant sur le lien, vous ne paierez pas plus cher, mais ça m’aide pour continuer à développer le blog.

Suite du Road Trip au Costa Rica :

Après le Nord du Costa Rica, direction la cote Caraïbe avec LimonRoute entre Sucré et Limon – 200km 4h de route.

N’hésitez pas à partager votre parcours et vos impressions sur votre road trip au Costa Rica.

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip au Costa Rica ? RDV sur ma fan page Facebook.



(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.