Le nord du Nicaragua, entre jungle, café et oiseaux multicolores.

Le nord du Nicaragua est fait de jungle et de forêt. L’endroit idéal pour être au cœur de la nature, loin de toute agitation de la ville. Nous avons découvert des espèces d’oiseaux magnifiques, des papillons multicolores, des grenouilles venimeuses et en savons plus sur la fabrication du café et du cacao. Des jours relaxants, pour se reconnecter avec la nature.

Combien de temps passer dans le nord du Nicaragua :

Nous avons passé 4 jours dans le nord du Nicaragua. C’était vraiment reposant et hors des sentiers touristiques. La zone du nord du Nicaragua dans laquelle nous sommes restées est entre Jinotega, Matagalpa et Somoto.

La Sombra Eco-Lodge au nord du Nicaragua :

A post shared by amelochevoyage (@amelochevoyage) on

Coup de coeur pour cet Eco-Lodge, en plus des chambres très mignonnes, du hamac sur la terrasse qui donne qu’une seule envie faire une sieste, nous avons passé deux jours magiques. Les personnes qui travaillent pour l’Eco-Lodge sont vraiment passionnés par la nature. Si vous y aller, je vous conseille de passer 2 jours et une nuit au moins.

La monde enchanté des papillons au nord du Nicaragua =>

Nicaragua Nord Road Trip Eco Lodge La Sombra Oiseaux

Nous avons découvert des dizaines de papillons aux couleurs différentes lors de la randonnée. Puis nous sommes entrées dans « Mariposora”. C’est un monde féerique, il y a des dizaines de fleurs de toutes les couleurs d’où sortent des papillons tous plus beaux les uns que les autres.

Randonnée dans la nature au nord du Nicaragua =>

Nicaragua Nord Road Trip Eco Lodge La Sombra Randonnée

Excursion de 2h, au levé du soleil, dans la nature pour découvrir les différents oiseaux, plantes et papillons au milieu d’un panorama de rêve.

Baignade dans la cascade au milieu de la forêt =>

Nicaragua Nord Road Trip Eco Lodge La Sombra Cascade

La suite de la journée en nature, avec une baignade dans la cascade au milieu de la forêt. Les plus courageux (les moins frileux) se sont baignés. Pour ma part, j’ai quand même enfilé mon maillot.

Récolte et fabrication du café au nord du Nicaragua =>

Nicaragua Nord Road Trip Eco Lodge La Sombra Fabrication du Cafe

Pour finir, nous étions obligées de découvrir le café, qui est l’une des agricultures principale de la région. Nous avons donc appris les différentes sortes de café, la récolte, le triage, le séchage, la séparation … Notre guide Samuel est passionné. Il nous à partager beaucoup de savoir, c’était vraiment une journée super intéressante.

Repas dans la nature => 

Nicaragua Nord Road Trip Eco Lodge La Sombra Petit Dejeuner

Les repas se prennent sur la terrasse face à la forêt. Vraiment, nous avons adoré cet endroit, car à chaque moment, nous sommes en connexion avec la nature. Début de journée magnifique, avec un bon petit-déjeuner au soleil (Des petites tartines de confiture, des fruits et du gallo Pinto avec un jus frais et du café local. Suite de la journée, avec un bon repas. Au menu : poulet, légumes (enfin), crème, fromage et surtout un dessert !!!! C’est une des premières fois, au Nicaragua qu’on nous propose un dessert sucré à la fin du repas. Ce qui a fait tout mon bonheur.

La Bastilla Eco-Lodge au nord du Nicaragua :

Se détendre au coeur de la nature du nord du Nicaragua =>

Nicaragua Nord Road Trip Eco Lodge La Bastilla

La Bastilla Ecolodge se trouve vraiment au cœur de la nature, avec une vue magnifique sur le coucher de soleil. Après 20-30 min de route de terre à traverser des ponts qui ne sont pas plus larges que la voiture nous arrivons au cœur du Cerro Datanli El Diablo. Nous avons mis du temps à y arriver, mais c’est ce que nous voulions : nous perdre dans la nature.

Randonnée au milieu des plantations de café dans le nord du Nicaragua =>

Nicaragua Nord Road Trip Eco Lodge La Bastilla

Nous avons fait une petite balade en forêt au milieu des plantations de café et de la nature. Il y a un chemin de randonnée juste à l’entrée du lodge, vous pouvez y aller seul. Pour ceux qui veulent plus d’explications, il y a différents tours de proposés avec comme thème le café, les oiseaux ou les plantations.

Quoi de mieux qu’un réveil au milieu de la nature ?

Nicaragua Nord Road Trip Route 4x4

La Bastilla Ecolodge fonctionne à l’énergie solaire. En parlant de soleil, la vue depuis la chambre et la terrasse est magique. La nature est à perte de vue, le ciel en dégradé de couleurs et les oiseaux qui chantent pour accompagner ce spectacle. Le matin, on commence avec un petit-déjeuner avec un café et un cacao local. C’est trop bon !!!! Et du Gallo Pinto (encore et encore).

Jinotega, la ville au nord du Nicaragua : 

Nicaragua Nord Road Trip Eco Lodge La Sombra

Nous avons passé une petite après-midi dans la ville de Jinotega. Le parc central est mignon et il y a quelques petits trucs pour manger. Nous sommes montées au mirador, c’est la vue sur la ville (beaucoup moins beau que les paysages qu’on à pu voir sur la route).

Où dormir dans le nord du Nicaragua :

Nicaragua Nord Road Trip Eco Lodge La Sombra Nature

Le nord du Nicaragua est en endroit idéal pour dormir dans un Eco-lodge. Vous êtes vraiment au coeur de la nature, entouré de végétation et d’animaux. C’est le moment de prendre du temps pour se détendre et profiter de la nature. Voici deux belles adresses d’eco-Lodge que nous avons testé.

Eco-Lodge La Sombra havre de paix proche de Matagalpa.

Prix de la chambre entre 50$ et 60$ (repas et visites incluses dans le prix), 10$ pour la visite de la journée.

Nicaragua Nord Road Trip Eco Lodge La Sombra Hamac Nature

Eco-Lodge La Bastilla au coeur du Cerro Datanli El Diablo.

Finca La Bastilla, Comarca Las Colinas, Jinotega. Prix par personne entre 15$ et 120$ la nuit.

Si vous réservez en cliquant sur le lien, vous ne paierez pas plus cher, mais ça m’aide pour continuer à développer le blog.

Suite du Road Trip au Nicaragua :

Nicaragua Nord Road Trip Route 4x4

Les routes ne sont pas très bonnes dès que vous sortez de la route principale, il faut un 4×4 pour rouler sur les chemins de terre. Par contre les paysages sont vraiment trop beaux. On roule au milieu des montagnes vertes, entourées de nature.

  • Somoto – Jinotega 3h30 – 130km.
  • Jinotega – La Bastilla Ecolodge 1h – 20km.
  • La Bastilla Ecolodge – La Sombra Eco Lodge 2h – 35km.
  • La Sombra Eco Lodge – Managua 4h- 180km.

Nicaragua Nord Road Trip Eco Lodge La Sombra Grenouille

N’hésitez pas à partager votre parcours et vos impressions sur votre road trip au Nicaragua.

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos de mon road trip au Nicaragua ? RDV sur ma fan page Facebook.




(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>