Dormir dans une véritable yourte de Mongolie sur le comté de Prince Édouard en Ontario ce n’est pas très local mais c’est original et écologique ;-). Lors d’un petit week-end « nature » nous avons découvert la diversité du Comté de Prince Édouard et malgré une alterne tornade nous avons passé la nuit dans une yourte super mignonne en pleine nature.
Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous aurez remarqué que j’aime trouver des hébergements atypiques qui sortent un peu de l’ordinaire. Cette fois-ci nous avons passé la nuit dans une Yourte sur le comté du Prince Édouard en Ontario.
Une nuit atypique dans une Yourte au Comté de Prince Édouard :
Pour une nuit atypique je pense que nous avons passé vraiment une nuit épique au Comté de Prince Édouard. Nous arrivons directement des mille îles pour passer 2 jours sur le Compté de Prince Édouard et profiter de beaux paysages. Quoi de mieux, que de choisir un hébergement qui sort de l’ordinaire en accord avec la nature ? Nous avons donc jeté notre dévolu sur une nuit dans une yourte mongole en pleine nature.
A quoi ressemble la yourte ?
C’est une véritable yourte importé de Mongolie. Elle a été assemblée au Canada avec une petite variante : un sol en beau ciment. L’habitation traditionnelle des nomades asiatiques permet de respecter la nature et n’endommage pas le sol. Mais ce qui est vraiment appréciable c’est qu’elle est au milieu d’un grand espace vert qui donne une vue superbe sur le coucher du soleil.
Réveil au petit matin sous la yourte face à la nature =>
Au petit matin, nous ouvrons la porte pour laisser entrer la lumière du soleil à l’intérieur. Bien au chaud sous la couette, avec vue sur la nature, ce n’est pas trop mal comme réveil non ?
Super accueil de Tom le propriétaire des yourtes au Comté de Prince Édouard :
Tom le propriétaire des Yourtes est vraiment super gentil. Il est né sur le comté de Prince Edouard donc il connait vraiment tout le monde ainsi que les bons endroits. Dès notre arrivée nous avons été accueillie par une bonne bouteille de vin blanc fait maison par sa femme Brenda. En tant que française je peux vous dire qu’il était vraiment bon. Ensuite, nous avons découvert un peu les agriculteurs de la régions avec la fruiterie, la laiterie, les vignes et plein d’autres endroits typiques de la région.
Nous avons goûté une recette secrète très bonne, je ne vous dis pas ce qu’il y a mais vraiment c’était très bon. D’habitude je suis assée difficile sur la nourriture, mais cette fois-ci je me lance et je tente l’expérience.
De retour de notre petite balade en attendant le repas, je me suis fait un nouvel ami ;-). Sans vous mentir à l’arrivée elle n’était pas vraiment rassurante, mais au final, une fois que vous avez montré patte blanche, elle ne vous lâche plus 😉
Alerte tornade en Ontario :
Oui, vous venez de lire le titre et vous pensez : elles n’ont quand même pas eu une alerte tornade le soir de la nuit dans la yourte ? Et bien, si vous avez raison. Beau soleil, ciel bleu, coucher du soleil au 1000 couleurs et d’un coup un énorme nuage noir. Vient ensuite la pluie, la pluie et la pluie sans oublier le tonnerre. À la radio, sur tout le comté de Prince Edouard interdiction de sortir et obligation de se mettre à l’abri.
Nous avons donc improvisé une soirée garage, ma fois plutôt sympathique. En compagnie de notre nouveau chien de garde et de Tom. Nous lui avons appris le jeu de carte du président. La soirée n’était pas du tout celle prévue, mais nous avons passé un très bon moment en attendant la fin de l’alerte.
Toutes les photos de l’alerte tornade sont sans aucun filtre. Il faisait nuit noire.
Comment passer une nuit dans notre yourte en Ontario :
Si vous aussi, vous voulez passer une nuit atypique sur le comté de Prince Edouard en Ontario, voici toutes les informations :
Redley’s Retreat & Yurt Rentals, info@redleysretreat.com
Pour les adeptes d’airbnb vous pouvez également réserver directement en ligne.
Je remercie Tom de nous avoir invité à passer la nuit dans cette belle yourte du comté de Prince Edouard.
Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos d’Ontario ? RDV sur ma fan page Facebook.
(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)
C’est une expérience qui ne me déplairait pas je pense…
C’était vraiment bien je le te conseille 😉 Le seul petit problème, c’est lorsqu’il pleut toute la nuit et qu’il n’y a pas de toilette dans la yourte lol. 😉
Toujours aussi sympa tes treaps
Merci 😉 Oui j’essaie de partager des endroits plutôt sympas et qui changent des hôtels basiques