Nuit dans une Yourte au Comté de Prince Édouard en Ontario

Dormir dans une véritable yourte de Mongolie sur le comté de Prince Édouard en Ontario ce n’est pas très local mais c’est original et écologique ;-). Lors d’un petit week-end « nature » nous avons découvert la diversité du Comté de Prince Édouard et malgré une alterne tornade nous avons passé la nuit dans une yourte super mignonne en pleine nature.

Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous aurez remarqué que j’aime trouver des hébergements atypiques qui sortent un peu de l’ordinaire. Cette fois-ci nous avons passé la nuit dans une Yourte sur le comté du Prince Édouard en Ontario.

Yourte Comte de Prince Edouard Ontario

Une nuit atypique dans une Yourte au Comté de Prince Édouard :

Yourte Comte de Prince Edouard Ontario

Pour une nuit atypique je pense que nous avons passé vraiment une nuit épique au Comté de Prince Édouard. Nous arrivons directement des mille îles pour passer 2 jours sur le Compté de Prince Édouard et profiter de beaux paysages. Quoi de mieux, que de choisir un hébergement qui sort de l’ordinaire en accord avec la nature ? Nous avons donc jeté notre dévolu sur une nuit dans une yourte mongole en pleine nature.

A quoi ressemble la yourte ?

Yourte Comte de Prince Edouard Ontario

C’est une véritable yourte importé de Mongolie. Elle a été assemblée au Canada avec une petite variante : un sol en beau ciment. L’habitation traditionnelle des nomades asiatiques permet de respecter la nature et n’endommage pas le sol. Mais ce qui est vraiment appréciable c’est qu’elle est au milieu d’un grand espace vert qui donne une vue superbe sur le coucher du soleil.

Réveil au petit matin sous la yourte face à la nature =>

Yourte Comte de Prince Edouard Ontario

Au petit matin, nous ouvrons la porte pour laisser entrer la lumière du soleil à l’intérieur. Bien au chaud sous la couette, avec vue sur la nature, ce n’est pas trop mal comme réveil non ?

Yourte Comte de Prince Edouard Ontario

Super accueil de Tom le propriétaire des yourtes au Comté de Prince Édouard :

Vin Yourte Comte de Prince Edouard Ontario

Tom le propriétaire des Yourtes est vraiment super gentil. Il est né sur le comté de Prince Edouard donc il connait vraiment tout le monde ainsi que les bons endroits. Dès notre arrivée nous avons été accueillie par une bonne bouteille de vin blanc fait maison par sa femme Brenda. En tant que française je peux vous dire qu’il était vraiment bon. Ensuite, nous avons découvert un peu les agriculteurs de la régions avec la fruiterie, la laiterie, les vignes et plein d’autres endroits typiques de la région.

Foie au Noix Yourte Comte de Prince Edouard Ontario

Nous avons goûté une recette secrète très bonne, je ne vous dis pas ce qu’il y a mais vraiment c’était très bon. D’habitude je suis assée difficile sur la nourriture, mais cette fois-ci je me lance et je tente l’expérience.

Copain Chien Yourte Comte de Prince Edouard Ontario

De retour de notre petite balade en attendant le repas, je me suis fait un nouvel ami ;-). Sans vous mentir à l’arrivée elle n’était pas vraiment rassurante, mais au final, une fois que vous avez montré patte blanche, elle ne vous lâche plus 😉

Alerte tornade en Ontario :

Tornade Tempete Comte de Prince Edouard Ontario

Oui, vous venez de lire le titre et vous pensez : elles n’ont quand même pas eu une alerte tornade le soir de la nuit dans la yourte ? Et bien, si vous avez raison. Beau soleil, ciel bleu, coucher du soleil au 1000 couleurs et d’un coup un énorme nuage noir. Vient ensuite la pluie, la pluie et la pluie sans oublier le tonnerre. À la radio, sur tout le comté de Prince Edouard interdiction de sortir et obligation de se mettre à l’abri.

Tornade Tempete Comte de Prince Edouard Ontario

Nous avons donc improvisé une soirée garage, ma fois plutôt sympathique. En compagnie de notre nouveau chien de garde et de Tom. Nous lui avons appris le jeu de carte du président. La soirée n’était pas du tout celle prévue, mais nous avons passé un très bon moment en attendant la fin de l’alerte.

Tornade Tempete Comte de Prince Edouard Ontario

Toutes les photos de l’alerte tornade sont sans aucun filtre. Il faisait nuit noire.

Comment passer une nuit dans notre yourte en Ontario :

Ok dort ou ce soir ? #on #Ontario #yourte #compteduprinceedward #picton countyofprinceedward

Une photo publiée par amelochevoyage (@amelochevoyage) le

Si vous aussi, vous voulez passer une nuit atypique sur le comté de Prince Edouard en Ontario, voici toutes les informations :

Redley’s Retreat & Yurt Rentals, info@redleysretreat.com

http://www.redleysretreat.com

Pour les adeptes d’airbnb vous pouvez également réserver directement en ligne.

Je remercie Tom de nous avoir invité à passer la nuit dans cette belle yourte du comté de Prince Edouard.

Yourte Comte de Prince Edouard Ontario

Envie de voyager encore un peu en découvrant la totalité de mes photos d’Ontario ? RDV sur ma fan page Facebook.

(Les photos sont tous droits réservés, une utilisation non commerciale en possible dans le cas ou ce blog est cité)

Chacun vit son voyage différemment, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.
ameloche

About ameloche

Fan de voyage, j'arpente une partie du globe, et je vous fait partager mes voyages. J’adore la photo, le street art, les baskets. En espérant vous faire voyager avec moi au travers de mon blog

4 thoughts on “Nuit dans une Yourte au Comté de Prince Édouard en Ontario

  1. C’est une expérience qui ne me déplairait pas je pense…

    • C’était vraiment bien je le te conseille 😉 Le seul petit problème, c’est lorsqu’il pleut toute la nuit et qu’il n’y a pas de toilette dans la yourte lol. 😉

  2. otap

    Toujours aussi sympa tes treaps

    • Merci 😉 Oui j’essaie de partager des endroits plutôt sympas et qui changent des hôtels basiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>